Lectures sur PA

Avatar du membre
J. ROBIN
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2020, 07:38
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par J. ROBIN »

Je le sais bien @Sissi84 ^^ Mais je n'arrive pas à suivre trop de projet en même temps et il y en a tellement sur le forum. :screaming:
Du coup, si un projet est déjà très suivi et que je n'apporte pas grand chose, je me dis que je rendrai sans doute plus utile auprès d'une plume avec moins de retours et plus dans le besoin ^^
Mais on m'a répondu et on m'a dit que c'était utile. Donc je continue

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Elora »

Mes lectures du moment que je conseille vivement sont :
The ruler game de ManonSeguin. Un livre de Romance composé de nombreuses actions auxquelles on ne s'attend pas.
Le serment des âmes de Alba. Un livre de Romance dans lequel on est plongé sans pouvoir en sortir.
Amélia Moonfall, T1, Le tueur de Fées de Lunatique16, qui est une histoire des plus énigmatique.
Au-delà du jeu de lunixaray, un autre livre de Romance bien compliqué. (Les gens de cette histoire se prennent la tête alors que ça pourrait être tellement simple ! Mais c'est ce qui fait l'histoire.)
Parchemins froissés. de Pluma Atramenta. Un recueil de poème magnifique dans lequel nous sommes plongés.
Le cycle des esprits, Livre 1 de Flammy, qui est de la fantasy et très bien écrit, ainsi que Liam Pollock de Taranee qui est du fantastique. (Qui pour moi est aussi assez chaleureux, mais je ne sais pas trop si c'est le but.)
Voilà ! Il y a plusieurs autres livres, mais je m'arrête là !

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pluma Atramenta »

Elora a écrit : 27 nov. 2020, 17:24 Parchemins froissés. de Pluma Atramenta. Un recueil de poème magnifique dans lequel nous sommes plongés.
Baçahalors... :flushed:
J'avoue ne m'y être pas attendue ! Ce joli compliment me va droit au cœur, @Elora, tu peux me croire <3

De mon côté, je viens de terminer le recueil de nouvelles historiques Immortelles de @Lyra, une merveilleuse association d'époques et de femmes en lutte (des sorcières, des combattantes, des sœurs, des prostituées...) C'est tellement bien écrit qu'on en a facilement les larmes aux yeux <3
De Lyra également, je suis plongée dans son récit Le Cavalier et l'Orphelin, une pépite également que je ne pourrais que recommander ! ; J'ai également terminé il y a peu Miroirs d'eau de @itchane, un roman qui brille par sa singularité ; et je devrais très bientôt reprendre ma lecture de Souffleurs d'Histoires de @Hylla, une décharge impressionnante de fluidité. <3

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Cocochoup »

Coucou!
Je conseille vivement Les Insolentes de ... ben mince je suis bien embêtée, je ne peux pas la tagger, je ne la trouve pas dans la liste. En tout cas vous pouvez la retrouver sous le pseudo: cecile_sotto
Une plume pleine de tendresse et de délicatesse. Elle nous dépeins une réalité des relations avec une grande justesse.
Moi qui ne suis pas forcément fan des romans "tranche de vie", elle m'a conquise <3

Manon_Seg
Messages : 13
Enregistré le : 30 déc. 2020, 01:46
Localisation : Somewhere over the rainbow ~
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Manon_Seg »

@Elora Merci ! <3 Je suis contente de surprendre un petit peu avec The Ruler Game !

Pour ma part en ce moment je lis pleins de petites choses vraiment chouettes sur la plateforme ! Je crois que j'ai jamais autant lu sur un écran que depuis que je suis sur PA :laughing: Alors ma petite liste :

- "Comment (ne pas) se faire oublier" de MissRedInHell qui est pour l'instant en 2 tomes : C'est une fanfiction Star Wars, mais dans notre univers moderne. Elle y aborde des thèmes variés comme les abus psychologiques, la souffrance, l'amour, la famille, c'est vraiment très bien fait ! En plus pour les fans de l'univers, elle y glisse pleins de références/clins d'oeil aux films !

- "L'Ombre du Général" de Edith.C.Lewis qui est aussi une fanfiction Star Wars mais du côté du Premier Ordre avec des personnages qui lui sont propres. Sa plume est fluide et belle, ça se lit tout seul et elle a une façon d'ammener les choses qui vous plonge directement dans l'intrigue !

- "Trésor de l'Océan" de Lydasa qui est une romance BxB à grands coups de piraterie ! (J'aime les pirates)

- "Ciel d'Ete" de Asasky qui est également une romance BxB trop mignonne et profonde

- "La Légende des Loden" de Pixaelle qui nous plonge dans un univers alternative en même temps que le personnage principal dont on ressent toute la confusion (ce n'est pas encore bien avancé, mais c'est vraiment bien écrit et on se retrouve aussi désorienté que l'héroine)

Voilà c'est tout pour moi ! (Pour l'instant) <3 :DD

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1350
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par DraikoPinpix »

Bon, je pense que je vais reprendre mes lectures PA. Malheureusement, c'est un peu difficile, je suis très préoccupée par les changements (cependant positifs) de ma vie et j'arrive pas à me plonger dans une lecture papier. Je ne sais pas si les lectures PA vont me faire le même effet, mais on verra.

J'ai entamé pas mal d'histoires depuis les HO. Je voudrais tellement poursuivre.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Cherry »

@DraikoPinpix ahah moi aussi j'ai découvert pas mal d'histoires cool grâce aux Histoires D'or, malheureusement comme je manque de temps, j'ai décidé d'en mettre quelques unes sur pause .

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Cherry »

Je reviens ici pour vous partager la découverte d'une autre pépite que j'ai découvert sur PA : Les Fleurs du Souvenir de @Pouiny
Je n'ai lu que les deux premiers chapitres mais je suis déjà amoureuse de cette histoire où on découvre Pama, William et Alexandre, une petite famille qui fait face au regard des autres puisque Pama n'est ni une maman ni un papa. Et Alexandre, du haut de ses cinq ans, va être confronté au jugement de ses camarades de CP... Bref c'est doux, innocent et pure comme l'enfance et la plume de @Pouiny est magique ^^
Je vous recommande cette lecture :)

Avatar du membre
Amusile
Messages : 88
Enregistré le : 18 mars 2021, 13:35
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Amusile »

J'ai lu "Le criquet des Dunes" de @Pouiny, et j'avais beaucoup apprécie son habilité de conteur (conteuse ?) et de sa plume. J'ai bien envi de lire un autre texte de sa main, car c'était vraiment très agréable et doux comme lecture.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par itchane »

Je confirme, je suis en pleine lecture de L'Ours et les loups, de Pouiny, c'est très joli aussi : )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité