Lectures sur PA

Répondre
Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Lectures sur PA

Message par Dan »

Si vous souhaitez échanger autour des dernières fictions que vous avez lues sur Plume d'Argent, ce sujet est fait pour ça ! Un conseil de lecture, une pépite découverte par hasard, faites-en profiter les copains. Vous pouvez partager les liens vers les fictions ainsi que des extraits, mais veillez à utiliser la fonction spoiler si vous voulez dévoiler des éléments clé de l'histoire.

N'hésitez pas à tagguer l'auteur s'il fait partie du forum !

Attention : ce sujet n'est ni un espace pour laisser des commentaires, ni pour faire sa propre pub.

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Elore »

A l'occasion du dernier week-end de lecture, je me suis mise à lire Les Équilibres de [mention]Zig[/mention] et franchement, quel plaisir ! Je vous conseille vivement cette histoire pleine de personnages aussi ambivalents que bien construits et de dialogues qui font très vrai. <3

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Shangaï »

Salut les plumes !

Pour ma part voici les histoires que j'ai lu sur PA et que je vous recommande :
- Pyrite Ebène d'[mention]Eryn[/mention]
- Les Dieux de Pierre de [mention]Cléo[/mention]
- La Forêt aux Esprits de [mention]Luna[/mention]
- Lazare de @Fauchelevent
- Il a fallut un instant de [mention]Zoju[/mention]
- Le Miroir des Univers de [mention]Pluma Atramenta[/mention]

J'ai hâte de découvrir de nouvelles pépites ! <3

Avatar du membre
Eryn
Messages : 791
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Eryn »

Alors de mon côté, j'ai lu :

Chuchotement, de [mention]Shangai[/mention], super histoire, bien ficelée avec un univers riche et une héroïne attachante, ! Je recommande !
Lazare, de [mention]Fauchelevent[/mention], superbe écriture, j'aime énormément l'ambiance qui se dégage de cet univers, j'attends la suite ^^
Vacuum, de [mention]Peneplop[/mention], le personnage principal et l'univers sont super, pareil, j'ai hâte de lire la suite !
Sauvage de [mention]Kavanaugh[/mention], mais je l'ai à peine commencé.
L'Assemblée de [mention]Schumiorange[/mention], une histoire qui va être cool, je le sens, mais je viens juste de la commencer.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1350
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par DraikoPinpix »

Pour ma part,

Je poursuis ma lecture de Sillages de [mention]Makara[/mention] tout à l'heure. Mais pas avant d'avoir lu le dernier chapitre du Miroir des Univers de [mention]Pluma Atramenta[/mention]. Toutes deux ont créé des univers très intéressants, avec une belle esthétique et des personnages attachants. Les deux histoires sont très différentes, attention ;)

Ensuite, j'aimerais m'attaquer aux histoires terminées qui sont dans ma PAL. L'ordre n'est pas sûr, mais je sais qu'après Sillages, je lirai :

* Chuchotement de [mention]Shangaï[/mention]
* Les fantômes de Paris de [mention]salyna_cushing-p[/mention]
* Le choix de Lily de [mention]Elodie[/mention]
* Le Cycle des Esprits de [mention]Flammy[/mention]

Ça me fait de beaux projets. Je pense surtout commencer pour les histoires qui ont le moins de vues et de commentaires, afin d'encourager les auteurs et autrices ;)

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Pluma Atramenta »

Merci beaucoup, [mention]DraikoPinpix[/mention] <3
"Chuchotement, tome 1 - La Montagne" de [mention]Shangaï[/mention] est un livre très intéressant, très fluide, et très structuré, je te le recommande vivement !
Je ne connais pas les autres livres, j'irai faire un tour ;)

Personnellement, je recommanderai surtout "White Lucy" de [mention]Audrey Lys[/mention] ; "Chuchotement", donc ; "Les reliques" de [mention]Lucchiola[/mention] ; Une Fleur dans les Brumes ;) ; et la nouvelle de _julie_ "Ecran de fumée"
Voilà, bonnes lectures à tous !

Avatar du membre
Ludivinecrtx
Messages : 151
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Ludivinecrtx »

Pour ma part je vais déjà recommandé mes deux grands classiques de PA :

- la prophétie des lucioles de [mention]Renarde[/mention] qui vient de commencer son tome 2 ! L'écriture est très belle, le style efficace et surtout on a l'impression de partir de rien et d'aller finalement très loin dans la fantasy ! On s'attend pas à de telles révélations avec un personnage qui s'appelle Michael Smith ! ;) <3

- Kiwi Ex Machina de [mention]Sorryf[/mention] qui vient d'auto éditer son livre sur Amazon, belle histoire à lire et à relire. Le style d'écriture simple et familier peut effrayé au départ mais ça a été une vraie révélation pour moi. <3

Ensuite beaucoup moins connus sur PA mais qui mérite le détour :

_ Les reliques de [mention]Lucchiola[/mention] , si vous êtes fan de mythologie et des univers complexes, foncez ! <3

Et enfin, je ne saurais que vous conseiller mon coup de cœur du moment :

_ Le prince de Lün de [mention]UnePasseMiroir[/mention] , Une si belle plume et des personnages si attachants ! De nombreux mystères entrecoupés de joutes verbales, de combats d'épées et de parties de chasse. L'univers est bien ficelé et magnifique à découvrir, une petite pépite à commencer dès que possible ! <3

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Zoju »

Merci [mention]Shangaï[/mention]
Pour ma part, j'ai trouvé sur PA beaucoup de bons textes que j'ai pris plaisir à lire. C'est assez varié dans les thèmes. Voici les différentes histoires que je recommanderais.

Il y a d'abord Les dieux de la pierre de [mention]Cléo[/mention]. Un histoire très intéressante avec des personnages auxquels on s'attache. J'ai vraiment été captivé par cette histoire qui m'a fait ressentir de nombreuses émotions.

Je citerais également Chuchotement de [mention]Shangaï[/mention] Je n'ai pas encore terminé les chapitres, mais l'histoire est intéressante et donne envie de connaitre la suite.

Il y a également Le prince Lune de [mention]UnePasseMiroir[/mention]. Je trouve que le monde qui y est décrit très riche. Sur fond d'une rencontre entre deux royaumes, on découvre les cultures et les sociétés des différents personnages.

Enfin, je citerais deux histoires qui m'ont beaucoup plus. Il s'agit de Agents de Alpheratz. C'est une longue nouvelle qui est très prenante. L'histoire sort un peu de l'ordinaire, mais elle est très intéressante. L'autre histoire est Les restes de l'humanité de [mention]Kieren[/mention]. Avec ironie et justesse, l'histoire réussit à aborder un sujet assez complexe. Une belle découverte.

Après, j'ai encore beaucoup d'histoires qui m'ont beaucoup plu donc je dirais rapidement, L'éternité du matin au soir de [mention]AnneCecile[/mention], Solola de [mention]MadelinePerlef[/mention], Dans les bras d'une impasse de[mention]booksdamadeus[/mention] ou encore Amélia Moonfall de lunatique 16.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5518
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Audrey Lys »

[mention]Pluma Atramenta[/mention] <3

Personnellement j'ai commencé il y a peu Terminus de _julie_ et je conseille à tous ceux qui aiment l'Histoire et/ou qui ont lu le journal d'Anne Franck. Elle reproduit parfaitement le style d'Anne tout en faisant évoluer le personnage. Une très belle découverte et un travail très abouti ^^

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Lectures sur PA

Message par Cléo »

Merci [mention]Shangaï[/mention] et [mention]Zoju[/mention] <3 !

De mon côté, j'ai également beaucoup aimé Chuchotement - La Montagne de [mention]Shangaï[/mention] dont j'ai trouvé l'histoire passionnante et bien menée, et les thèmes abordés de manière fine et intelligente. Les personnages sont attachants et on n'a aucun mal à ressentir plein d'émotions avec eux.

Je suis en train de lire Projet 66 de [mention]Zoju[/mention] , une histoire super intriguante qui bénéficie d'une narration alternée entre plusieurs personnages très intéressants qui gravitent autour d'une expérience secrète menée sur une base toute aussi secrète. Les intrigues et mystères tiennent le lecteur en haleine.

Mention spéciale également à Noctis de [mention]Mary[/mention] , qui bénéficie d'une super atmosphère, des personnages intéressants et attachants, et des thèmes importants, abordés par le prisme de la société notoirement étriquée de l'Angleterre du XIXème siècle. L'héroïne est aussi intelligente qu'attachante et on a aucun mal à s'identifier à elle.

J'aime également beaucoup La Vieille Fille et le Viking de [mention]Gwenifaere[/mention] , une histoire qui met en scène un XIXème siècle alternatif dans lequel une "vieille fille" linguiste se trouve affublée d'un authentique Viking venu du XVème siècle (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler !). C'est bien écrit, prenant, et on en redemande à chaque chapitre.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité