Règlement et questions

Répondre
Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Règlement et questions

Message par Flammy »

Club de Lecture PAen
.
.
.
Coucou les Plumettes !

Le week-end de lecture PAen est de retour ! (Oui, encore une fois. Mais promis, cette fois, je vais être plus sérieuse !)

Avec NFPA, vous vous dites que c'est l'occasion de lire jusqu'à plus soif, de dégommer vos PàL et d'exploser votre compteur de commentaires ? C'est parfait, vous êtes prêts pour le week-end de lecture !

Kézaco ?

Le but est très simple. Tous les mois ou presque, toutes les personnes qui le souhaitent, c'est basé sur le volontariat, s'inscrivent à l'avance en se fixant des objectifs de lecture, en nombre de commentaires. Que cela soit 3 commentaires ou 100 commentaires, tous les objectifs sont acceptés ! Le but sera ensuite, pendant le week-end du club de lecture, de remplir ses objectifs en postant sur NFPA le nombre de commentaires fixé.

Vous pouvez mettre tous vos commentaires sur une seule histoire ou commenter une fois pleins d'histoires, c'est à vous de voir ! Vous avez une liberté totale sur ça. Pour ce qui est des commentaires, pas besoin de faire des BL très développées de 20 pages, bien sûr que non ! Développer juste vos ressentis et votre avis, cela ça suffit, du moment qu'on évite le commentaire kikoo lol, qui n'existe bien sûr pas sur PA

Pendant tout le week-end, le but sera aussi d'échanger sur ce qu'on lit sur NFPA, dans les topics ouverts pour l'occasion, pour dire quel texte nous a plu, lequel est une bonne découverte, se donner des conseils de lecture... Bref, ce n'est pas que l'occasion de lire et de se mettre à jour sur sa PàL, c'est aussi l'occasion de parler de nos lectures sur NFPA et de faire de bonnes découvertes ^^


Histoire de pimenter un peu les club de lecture, chaque session aura son thème. Les thèmes pourront être très variés, comme lire des nouvelles Plumes, lires de la romance, se mettre à jour, lire des histoire peu commentées... Ne vous inquiétez pas, le thème sera décrit à chaque fois, avec quelques pistes pour vous aider à chaque fois.

Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Il suffit de poster dans le topic d'inscription et de dire que vous participez, et pour quelle Plume (cf ci-dessous). Vous pouvez vous inscrire en avance ou pendant le club de lecture, cela ne pose pas de souci. Le but n'est pas de faire quelque chose de très carré et de très réglementé, juste de pouvoir repérer les Plumes qui participent pour voir avec qui parler de ses découvertes de lecture pendant le week-end ^^

A la fin du week-end, chacun fera son bilan par rapport à ses objectifs et dira s'il a tenu ses plans ou pas, et s'il a découvert ou continué une histoire particulière qu'il conseille aux autres. Le but est vraiment de prendre un moment pour lire tous ensemble et de parler de ses lectures, de partager sur ça.

Pour ceux qui veulent tenir un journal de lecture, vous pouvez vous servir de votre post d'inscription pour faire la liste de ce que vous voulez lire pendant le week-end et ensuite noter ce que vous avez lu. Tout sera éditable tout le temps, il n'y a donc pas de soucis. Après, il y a déjà la merveilleuse PàL de NFPA, mais avec cette solution, tout le monde peut suivre votre progression, donc c'est à vous de voir.


Alors, histoire de vous donner des idées d'objectifs, voici des petits rangs de Plumes, qui correspondent à des nombres de commentaires. Il suffira de noter le rang de Plume qui vous intéresse pour vous inscrire !
.
.
Liste des rangs :
  • Petit duvet
    :tickets: 3 commentaires
  • Apprentie Plume
    :tickets: 5 commentaires
  • Plume d'oie
    :tickets: 10 commentaires
  • Plume de Paon
    :tickets: 15 commentaires
  • Plume de Bronze
    :tickets: 20 commentaires
  • Plume d'argent
    :tickets: Plus de 20 commentaires




Voili voilou ! C'est l'occasion pour lire ensemble et partager ses découvertes et ses coups de c?urs, donc n'hésitez pas Okay Ce n'est bien sur pas une compétition, les rangs sont juste là pour se donner des objectifs, rien de plus


En résumé :
-> Un week-end, un thème, pleins de lecture et de discussion entre Plumettes.
-> Un post pour s'inscrire avec un objectif en nombre de commentaires.
-> Une avalanche de lecture, de commentaires et de papotage entre Plumettes !
.
.
.
Que la force de la lecture soit avec vous !
.
.
.
Statistiques :
Le 13/14/15, il y a eu 104 commentaires
Le 6/7/8, il y a eu 103 commentaires
**Le 20/21/22, il y a eu 297 commentaires** Premier Club de Lecture
.
.
.
Le jeu des question/réponse :

* Et si je veux faire plus de 20 commentaires ?
Rien de plus simple, il suffit de s'inscrire en tant que Plume d'Argent et d'indiquer le nombre de commentaires visé.
Modifié en dernier par Flammy le 29 nov. 2020, 13:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Règlement et questions

Message par Flammy »

@Rimeko Alors, pour s'inscrire, le minimum, c'est de mettre le rang de Plume qui correspond à ton objectif ;) Et potentiellement en spoiler la liste des histoires que tu comptes lire, mais c'est optionnel !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Règlement et questions

Message par Rimeko »

@flammy Oui je viens de voir ça, ça m'apprendre à ne pas commencer par lire le réglement :confounded:
Par contre, j'ai juste une question : est-ce qu'il faut absolument que tous les coms soient postés avant dimanche minuit... ? (Genre, quand je lis je prends des notes mais après il faut rédiiiigeeeer)

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Règlement et questions

Message par Flammy »

@Rimeko C'est pas très carré, donc non.

Mais faut pas non plus attendre deux semaines quoi ;) Sinon ça perd de son sens =D

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Règlement et questions

Message par Flammy »

@Isapass Le club de lecture ou les inscriptions ?

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour le club qui aura lieu du 20 au 22, donc du vendredi au dimanche ^^

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Règlement et questions

Message par Isapass »

@flammy voui j'ai vu. J'avais dégainé ma question trop vite :grin:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1866
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Règlement et questions

Message par Sorryf »

Pardon pour la question ! J'ai compris qu'on devait mettre notre score dans le topic des inscriptions, je crois, mais est ce qu'on édite notre post ou on en cree un nouveau ?

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Règlement et questions

Message par Dédé »

Je pense qu'on édite. C'est ce que j'ai fait.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Règlement et questions

Message par Flammy »

@Sorryf Dédé a raison, c'est exactement ça ^^

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1866
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Règlement et questions

Message par Sorryf »

Hop édité! Merci Dédé! merci Flammy!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité