Lectures sur PA

Audrey Lys

Re: Lectures sur PA

Message par Audrey Lys »

De même [mention]Pluma Atramenta[/mention] <3

Schumiorange

Message par Schumiorange »

Il y a tellement de pépites sur PA, nos PàL seront toujours pleines :DD

Je viens d'aller mettre un peu d'ordre dans la mienne, et voici ce que ça donne :
- J'approche de la fin de Pyrite Ebène d'[mention]Eryn[/mention], un texte très dynamique et plein de suspense !
- Je viens de dévorer la première partie de Raphaëlle de @ZouwuGirl, c'est très bien écrit et les personnages sont très attachants.
- J'ai commencé SAUVAGE de [mention]Kavanaugh[/mention], une belle escapade en Ecosse, entourée de mystère...
- J'avais besoin de rire et j'ai aussi commencé Vu du parking de @GrdeMarguerite, c'est léger et tellement drôle !

Ensuite, il y a les textes que j'aime beaucoup et pour lesquels j'attends patiemment la mise en ligne de chaque chapitre :) :
- La quête, d'[mention]Edorra[/mention], qui est juste absolument génial et complètement tordu (dans le bon sens).
- Le Tome 2 de La Prophétie des Lucioles de [mention]Renarde[/mention] parce que quand on a lu le premier, il n'y a pas moyen de ne pas lire le deuxième ;)
- Lys d'Acier d'[mention]Envoleelo[/mention], un texte magnifiquement écrit et fascinant.

Et pour finir, il y a ceux qui se cachent un peu, mais que je n'oublie pas :
- Bébé Jeanne d'[mention]Hinata[/mention], que j'ai mis de côté depuis trop longtemps... Mais au moins, j'aurai une excuse pour tout relire !
- Mais où est donc Ornikar ? de [mention]Dédé[/mention], et là aussi, je crois que c'est juste une excuse pour reprendre depuis le début ;)

Hinata

Message par Hinata »

Aww merci [mention]Schumiorange[/mention] !! Je suis contente que tu garde Bébé Jeanne dans un coin de ta tête :hug: :hug:

Et du coup je vais en profiter pour faire un point rapide (et donc complètement non-exhaustif) de ma PàL :
Voici les histoires sur lesquelles je compte me mettre à jour pendant l'été :
- Noctis de [mention]Mary[/mention] (je sens que je vais m'enfiler la deuxième partie des chapitres d'un seul coup :laughing: )
- Vacuum de [mention]peneplop[/mention] (pas moyen d'oublier Arthus <3 )
- La parole du Roi de [mention]Jamreo[/mention] (tellement d'updates que j'ai loupé ! Trop hâte de me replonger dedans !)
- La Vieille Fille et le Viking de [mention]Gwenifaere[/mention] (l'écriture et l'histoire sont tellement clean que depuis un moment je lis sans commenter, juste je savoure, et je suis bien curieuse de savoir jusqu'où ira ce roman ^^)
- Meutes de [mention]Elka[/mention] (même si j'ai pas lu direct après l'update, je n'oublie pas ces deux nouveaux chapitres <3 )

Et je pense aussi à (enfin) commencer (mais plutôt à la rentrée) :
- L'odyssée de Gribouille de [mention]GaelleLuciole[/mention] (j'ai lu le premier chapitre il y a longtemps, et je me rappelle bien de l'atmosphère drôle et détendante ^^)
- L'entre-deux de [mention]Tiyphe[/mention] (Trop hâte de rencontrer la "non-bébé" Jeanne :p )
- L'ombrezone de [mention]Elga[/mention] (j'en avais entendu parler sur le fofo (peut-être bien même directement sur ton JdB, je sais plus) et ça m'avait fait hyper envie!)
- La chuchoteuse du roi de [mention]Cocochoup[/mention] (je sais déjà que je vais adorer ta plume :smirk: )
- Les Princes Liés de [mention]Isapass[/mention] (Depuis le TEMPS qu'il est dans ma PàL, my god, ce serait une telle victoire (et un délice, je n'en doute pas un seul instant) de le lire enfin ^^)

Voilà voilà, des bisous à tou.te.s !

Pluma Atramenta

Message par Pluma Atramenta »

Raaah... Moi qui arrivais enfin à vider ma PàL, me revoilà avec plein de titres sous le bras ><

Dédé

Message par Dédé »

En ce moment, sur PA, je lis ces histoires, dont les chapitres sortent régulièrement (et avec lesquelles j'ai plus ou moins de retard… huhu) :
:book: Octobre rouge de [mention]Seja[/mention]
:book: La parole du roi de [mention]Jamreo[/mention]
:book: Meutes d'[mention]Elka[/mention]
:book: Tomber dans le panneau de [mention]Cliène[/mention]
:book: L'héritage de Yanaël d'[mention]Edorra[/mention]

Et en prévision pour cet été :
:book: Une vie de banane de [mention]Cocochoup[/mention]
:book: Un cadavre exquis de [mention]Dan[/mention]
:book: Labyrinthes d'Ombre de [mention]Flammy[/mention]

Pluma Atramenta

Je viens de terminer La mer nous avalera de [mention]Yvaine[/mention] et franchement, foncez !
Programme pour aujourd'hui : Lire le nouveau chapitre d'Une Fleur dans les Brumes de [mention]DraikoPinpix[/mention], ainsi que celui de Noctis par [mention]Mary[/mention]. Je m'arrangerais également pour commencer Amélia Moonfall - (tome 1) Le Tueur de Fée de Lunatique_16. Il dort dans ma PàL depuis beaucoup trop longtemps !

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

[mention]Pluma Atramenta[/mention] J'espère que ce nouveau chapitre te plaira autant que les autres ;*

Je suis sur Pyrite Ebène d'[mention]Eryn[/mention], perso. Je devrais reprendre ma lecture bientôt, mais j'ai deux livres à lire pour les rendre à ma médiathèque. :DD

Pluma Atramenta

Je vais très bientôt attaquer Pyrite Ebène de [mention]Eryn[/mention], après quoi je lirai L'Appel de la mère par [mention]Gabhany[/mention] puis Le Lotus Noir par [mention]Mary[/mention] ! :p

booksdamadeus

Message par booksdamadeus »

Coucou Makara !
Merci pour ce petit message (je viens de le découvrir car je ne me connecte pas souvent sur le forum, honte à moi).
Et au passage, je tenais à dire que ton histoire policière me tient en haleine !
Modifié en dernier par booksdamadeus le 07 juil. 2020, 15:37, modifié 1 fois.

booksdamadeus

Message par booksdamadeus »

Zoju a écrit : 19 juin 2020, 12:01 Merci @Shangaï
Pour ma part, j'ai trouvé sur PA beaucoup de bons textes que j'ai pris plaisir à lire. C'est assez varié dans les thèmes. Voici les différentes histoires que je recommanderais.

Il y a d'abord Les dieux de la pierre de @Cléo. Un histoire très intéressante avec des personnages auxquels on s'attache. J'ai vraiment été captivé par cette histoire qui m'a fait ressentir de nombreuses émotions.

Je citerais également Chuchotement de @Shangaï Je n'ai pas encore terminé les chapitres, mais l'histoire est intéressante et donne envie de connaitre la suite.

Il y a également Le prince Lune de @UnePasseMiroir. Je trouve que le monde qui y est décrit très riche. Sur fond d'une rencontre entre deux royaumes, on découvre les cultures et les sociétés des différents personnages.

Enfin, je citerais deux histoires qui m'ont beaucoup plus. Il s'agit de Agents de Alpheratz. C'est une longue nouvelle qui est très prenante. L'histoire sort un peu de l'ordinaire, mais elle est très intéressante. L'autre histoire est Les restes de l'humanité de @Kieren. Avec ironie et justesse, l'histoire réussit à aborder un sujet assez complexe. Une belle découverte.

Après, j'ai encore beaucoup d'histoires qui m'ont beaucoup plu donc je dirais rapidement, L'éternité du matin au soir de @AnneCecile, Solola de @MadelinePerlef, Dans les bras d'une impasse de@booksdamadeus ou encore Amélia Moonfall de lunatique 16.

Coucou Zoju !

Merci pour la citation. J'espère que mon histoire te plait toujours autant. A bientôt pour la suite de l'enquête ;)

Répondre