Rédaction

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Rédaction

Message par Aranck »

Ce n'est pas plus mal, je ne m'en sors pas avec imovie... :-( (J'ai les deux fichiers, image et son, mais je n'arrive pas à les exporter...)
Donc, sors, fais la fête tant que tu veux, et je verrai si je m'en sors d'ici là, parce qu'il y a certainement encore un truc que je n'ai pas compris.

Edit : Impossible d'importer Radio PA ouverture dans Imovie (peut-être ne prend-il pas les formats .avi ?)

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Rédaction

Message par Aranck »

il semblerait que ça ait marché (l'exportation à mis toute la nuit et ce matin j'avais un message comme quoi c'était OK)
J'ai vérifié, j'ai image et son et format (mp4). Je l'envoie à l'adresse indiquée.

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Rédaction

Message par Dan »

@aranck Ok, tant mieux si ça a marché ! J'ai bien reçu le premier fichier. Est-ce que tu pourras juste me préciser si c'est une lecture suivie (si tu comptes lire d'autres chapitres) et me transmettre le lien de la fiction au passage ? Je regarde ça demain mais du coup je décalerai les deux diffusions (samedi et dimanche plutôt que vendredi et samedi) ;)

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Rédaction

Message par Aranck »

Oui, je ferai une autre lecture de l'Éveillé, et en principe, je t'ai transmis le lien dans le message (le lien pour FPA, c'est ça ?)
J'ai également décalé le calendrier au 9 mai, alors fait comme tu veux, mais ça te laisse un peu plus de temps. Le deuxième fichier n'est pas encore prêt, je m'y mets dès que j'ai un trou. Je l'ai prévu pour le lendemain, mais je peux aussi changer la date.

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Rédaction

Message par Dan »

@aranck oui désolée le lien y est bien j'avais regardé trop vite ! Et pas de problème pour les nouvelles dates, comme je n'ai pas d'alerte sur le calendrier et que je suis au boulot j'avais pas vu que t'avais décalé, mais j'en prends bonne note ;)

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Rédaction

Message par Aranck »

Aaaaargh ! ça n?a pas si bien marché que ça, je n?ai pas le son de la radio PA avant (le son qui cracouille)? et pas moyen de le monter. Pfiou !!! Je crois bien que Imovie ne prend pas les fichiers avi?
Je réessaye, mais à mon avis, ça rique d'être mort... :-(

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 811
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Rédaction

Message par Flowrale »

@Aranck tu peux convertir ton fichier avi en fichier mp4 :) Imovie le prendra peut-être mieux en charge.
Si tu tapes sur Google "convertir un fichier avi en mp4" normalement tu devrais tomber sur des sites Internet qui proposent de te convertir ton fichier en ligne et gratuitement :)

Envoie moi un MP si jamais ça ne fonctionne pas. Ce serait quand même trop dommage de louper ta lecture par soucis technique !

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Rédaction

Message par Aranck »

Merci Flowrale !:heartpulse: Je vais tenter ça (et puis mon fils est de retour à la maison, il devrait pouvoir m'aider)

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 811
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Rédaction

Message par Flowrale »

@Aranck est ce que tu as réussi ? :)

Avatar du membre
Luna
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:31
Localisation : Entre la lande et la forêt.
Contact :

Rédaction

Message par Luna »

Bonjour à tous ! :smiley:

Je viens de réserver la date du **28 mai** pour un épisode d'***Il était une fois*** un peu particulier. Il s'agit d'une lecture thématique autour de la liberté. Je ferai trois épisodes en tout afin que l'ensemble ne soit pas trop long.
Vous pourrez y entendre :
:last_quarter_moon_with_face: 1er épisode : lectures du poème *Guerriers de Liberté*, de Milyana et du premier chapitre de l'histoire de Lyrou, *Le voleur et le prisonnier*.
:last_quarter_moon_with_face: 2ème épisode : lecture du second chapitre de l'histoire de Lyrou, *Le voleur et le prisonnier*.
:last_quarter_moon_with_face: 3ème épisode : lecture du troisième et dernier chapitre de l'histoire de Lyrou, *Le voleur et le prisonnier*.

Voili voilou, j'ai un peu le trac, mais je me lance ! J'espère que vous apprécierez les textes de nos deux plumes qui m'ont particulièrement tapé dans l'oeil. ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités