Rédaction

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Rédaction

Message par Isapass »

Si [mention]Dan[/mention] est ok et qu'il n'y a pas d'objections, je réserve le mercredi 24 juin pour la mise en ligne du 3ème volet de La forêt aux esprits de [mention]Luna[/mention].

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Re: Rédaction

Message par Tac »

Une chose en entraînant une autre, [mention]Dédé[/mention] et moi-même aurions un projet à soumettre à l'approbation générale, histoire de voir qui serait intéressée et aussi pour affiner notre projeeeeeeeeeeeeeet -pardon, je me calme.
L'idée serait de produire des petits discours d'encouragement radiophoniques (dans la lignée des peptalks mis en place dans le Nano et actuellement mis en place spécifiquement à PA par Dédé (si comme moi vous ne suivez pas le Nano et que vous n'étiez pas au courant, c'est pas grave :DD )).
Ces discours seraient très courts (moins de deux minutes), nous les avons imaginés comme étant écoutables avant de se mettre à écrire, pour se booster (ou s'apaiser !). Un peu comme on prendrait un verre d'eau avant de partir en promenade, en somme.
Nous avons également pensé que nous pourrions faire des hors-séries, à savoir des discours plus longs (ou plusieurs discours montés les uns après les autres) portant sur un sujet spécifique, tout en restant court (nous avons présumé de 5min). Notre petite liste est dans le spoiler ci-dessous (ce sont nos idées de base bien sûr, la liste est totalement modifiable !)
Spoiler
- Contre la page blanche
- Contre le syndrome de l'imposteurice
- Contre la phobie d'Antidote
- Contre la pression (par rapport aux autres ou par rapport à soi)
- Motivation pour commencer un nouveau projet
- Motivation pour relire/corriger
- Quand on culpabilise de ne pas écrire
- Quand on se prend la tête pour pas grand-chose(nombre de mots...)
- Quand on s'essaie à de nouvelles choses (nouveau genre, nouveau type de narration, style, type de perso…)
- Motivation pour une constance (sans pression) / écriture régulière
Le projet aurait la spécificité de faire participer les plumes : vous pourriez écrire un discours (librement ou pour un hors-série) et/ou en lire (je sais qu'il y en a parmi vous qui en ont envie, nous vous voyons :monocle: ). (et si vraiment ça ne vous tente pas, vous n'aurez que des textes écrits et lus par Dédé et moi, na)
Qu'en pensez-vous ?
Une question plutôt dirigée aux admines (le cargo de bières est en route) : un format de 2 minutes serait il accepté par la radio ou cela serait-il trop court à votre goût ?

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rédaction

Message par Hinata »

[mention]Tac[/mention] [mention]Dédé[/mention] Oh trop bonne idée ! J'ai trouvé ça vraiment très chouette à lire sur le channel du Nano, c'est fou comme ça fait du bien de recevoir ce genre de micro-discours de la part de personnes qui sont directement concernées et sincèrement désireuses de rassurer/motiver autrui ! Je suis grave motivée pour écrire quelques petits trucs !! (vos thèmes me semblent très bien ! ça fait déjà une sacrée liste!) N'hésitez pas à me redire si jamais l'émission devient réalité ^^

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5518
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Rédaction

Message par Audrey Lys »

Je trouve que c'est une très bonne idée !

Avatar du membre
Célia
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2020, 15:26
Contact :

Re: Rédaction

Message par Célia »

Oh, je trouverais ça vachement chouette ! Ca peut donner un type de podcast vraiment mignon à écouter pour booster sa créativité et confiance en soi. Moi ça me dérangerait pas d'écrire/lire ça à voix haute. :p

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Rédaction

Message par Isapass »

Je ne me suis pas inscrite au nano, mais je me sens concernée par à peu près tous les thèmes ! :screaming:
Je me les écouterai en boucle dès qu'ils seront faits !

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Rédaction

Message par Hylla »

Tac a écrit : 08 juil. 2020, 22:58 Une chose en entraînant une autre, @Dédé et moi-même aurions un projet à soumettre à l'approbation générale, histoire de voir qui serait intéressée et aussi pour affiner notre projeeeeeeeeeeeeeet -pardon, je me calme.
L'idée serait de produire des petits discours d'encouragement radiophoniques (dans la lignée des peptalks mis en place dans le Nano et actuellement mis en place spécifiquement à PA par Dédé (si comme moi vous ne suivez pas le Nano et que vous n'étiez pas au courant, c'est pas grave :DD )).
Ces discours seraient très courts (moins de deux minutes), nous les avons imaginés comme étant écoutables avant de se mettre à écrire, pour se booster (ou s'apaiser !). Un peu comme on prendrait un verre d'eau avant de partir en promenade, en somme.
Nous avons également pensé que nous pourrions faire des hors-séries, à savoir des discours plus longs (ou plusieurs discours montés les uns après les autres) portant sur un sujet spécifique, tout en restant court (nous avons présumé de 5min). Notre petite liste est dans le spoiler ci-dessous (ce sont nos idées de base bien sûr, la liste est totalement modifiable !)
Spoiler
- Contre la page blanche
- Contre le syndrome de l'imposteurice
- Contre la phobie d'Antidote
- Contre la pression (par rapport aux autres ou par rapport à soi)
- Motivation pour commencer un nouveau projet
- Motivation pour relire/corriger
- Quand on culpabilise de ne pas écrire
- Quand on se prend la tête pour pas grand-chose(nombre de mots...)
- Quand on s'essaie à de nouvelles choses (nouveau genre, nouveau type de narration, style, type de perso…)
- Motivation pour une constance (sans pression) / écriture régulière
Le projet aurait la spécificité de faire participer les plumes : vous pourriez écrire un discours (librement ou pour un hors-série) et/ou en lire (je sais qu'il y en a parmi vous qui en ont envie, nous vous voyons :monocle: ). (et si vraiment ça ne vous tente pas, vous n'aurez que des textes écrits et lus par Dédé et moi, na)
Qu'en pensez-vous ?
Une question plutôt dirigée aux admines (le cargo de bières est en route) : un format de 2 minutes serait il accepté par la radio ou cela serait-il trop court à votre goût ?
C'est une super idée [mention]Tac[/mention] !! (et [mention]Dédé[/mention] aussi ;) ) J'adore le concept. Je n'ai jamais réussi à prendre en route les fameuses sessions d'écriture sur Discord par décalage, mais je passe toujours faire un tour sur le fofo avant de m'y mettre alors avoir un court audio pour me mettre dans le jus avec les plumes me dit à 3000, que dis-je, 3000000000% !!

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Rédaction

Message par Isapass »

Hello !
Après des mois d'absence, j'ai enfin enregistré le quatrième épisode de La forêt aux esprits de @Luna.
J'ai inscrit la mise en ligne à jeudi prochain (le 10). Est-ce que ça convient @Dan ?

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Rédaction

Message par Dan »

(Désolée @Isapass, j'avais complètement oublié de te répondre (et de télécharger/programmer la vidéo...) je m'en occupe tout de suite !)

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Rédaction

Message par Flowrale »

Bonjour Radio PA !
Dans le cadre des Histoires d'Or (et l'achat d'un micro qui facilite l'enregistrement, ne nous le cachons pas), j'ai fait la lecture du premier chapitre de Lys d'Acier écrit par @Envoleelo (avec son accord explicite évidemment !).

Le petit guide du contributeur envoie sur un lien mort é_è Je voulais savoir où récupérer le son du début de vidéo et l'image de fond pour pouvoir tout préparer pour nos admins ?

Pour la programmation, je ne sais pas encore quand j'aurai terminé le montage. J'espère dans la semaine pour permettre aux lecteurs d'écouter avant la fin des Histoires d'Or !

Je voudrais faire pareil pour le premier chapitre de Les Quatre Terres de @Codan

(Non non je ne me rajoute pas du travail en plus des exemplaires à dédicace, dessiner et envoyer. C'est faux. Je vois pas de quoi vous parlez xD)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité