Rédaction

Répondre
Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Rédaction

Message par Dan »

Image
La Rédaction est le cœur de la Radio : ouverte à tous pour discuter du contenu des émissions à venir, échanger sur des projets, demander des conseils ou lancer des collaborations, il s'agit d'un espace de concertation en phase de création des émissions, mais aussi de retours critiques globaux sur le fonctionnement de la Radio (concernant les émissions spécifiques, merci d'utiliser les topics dédiés).

Si vous avez des suggestions précises à nous soumettre (par exemple la création d'une nouvelle émission), profitez de cet endroit pour en débattre et en planifier les détails ; une fois bien préparée, soumettez-la dans la boîte à idée, où elle sera plus visible.

Image

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Rédaction

Message par Isapass »

Allez, je me lance : j'ai l'idée d'une petite série sur les personnages des fictions PAennes.
Oui mais voilà, comme je n'ai pas non plus un historique de dingue, je n'ai pas lu assez de fictions pour pouvoir le faire seule. On tournerait vite en rond.
Ce que je vois, c'est une lecture de passages décrivant un perso, et un petit commentaire sur pourquoi on les aime/on les déteste ou autres raisons qui font qu'on a eu envie d'en parler.
Quelqu'un est intéressé ?

Question subsidaire : je suis dans le bon topic ?

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Rédaction

Message par Olek »

J'aime bien le projet @Isapass !
Il faudrait tenir une liste des personnages à chroniquer ! Et éventuellement avec l'accord des dessinateurs mettre en image de la vidéo un dessin du perso !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Rédaction

Message par Isapass »

@olek ah yes !

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Rédaction

Message par Aranck »

C'est vrai que c'est sympa !

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Rédaction

Message par Tac »

J'adorerai ! Brillante idée @Isapass !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Rédaction

Message par Rimeko »

Super idée @Isapass !

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Rédaction

Message par Dan »

@isapass Tu es tout à fait au bon endroit ;)

Puisqu'il y a pas mal d'intéressés pour t'aider à monter la galerie, vous pouvez commencer à peaufiner cette idée de nouvelle émission ici même :
* est-ce que c'est une série sans fin, tant qu'on a l'idée d'un personnage à décrire, ou est-ce que tu prévois un nombre limité de présentations sur un délai donné (deux, quatre, six mois) ?
* est-ce que les auteurs soumettent eux-mêmes leur personnage, est-ce que c'est encouragé, interdit ?
* est-ce que vous sélectionnez les personnages par thème (ex : héroïne, side-kick) ou aléatoirement au gré des suggestions ?
* est-ce que du coup vous en présentez un seul ou plusieurs à chaque diffusion (pour les regrouper par thème si thème il y a) ?
* etc

Une fois que vous aurez un peu balisé le terrain, on pourra créer un topic dédié ! Vous me le signalerez dans la boîte à idées (avec un résumé du concept et du fonctionnement, et un nom pour l'émission) et je m'en occuperai. Bien sûr ce sera pas figé pour autant, les évolutions de l'émission restent possible, mais c'est simplement pour avoir un principe de base solide :)

C'est chouette de voir déjà tant d'enthousiasme en tout cas ! ?

sidmizar
Messages : 327
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:26
Contact :

Rédaction

Message par sidmizar »

Je plussoie, ça m'a tout l'air d'une excellente idée, @Isapass !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Rédaction

Message par Isapass »

@dan : OK, alors peaufinons !

D'abord : qui veut partir sur le projet dès maintenant ? Rien n'empêchera de se rajouter ensuite, mais peut-être qu'il serait bon de se désigner tout de suite pour pouvoir définir ensemble le projet.

Par rapport aux questions de @Dan, voici mon avis :

* plutôt une série limitée (genre, si on commence par 8-10 épisodes sur 6 mois, ça serait déjà pas mal)

* les chroniqueurs présentent un/des persos, mais pas les auteurs eux-mêmes (je pense que beaucoup de modesties souffriraient de cet exercice, connaissant les plumes :) ). En revanche, si on veut faire une mini-interview de l'auteur sur le perso, ou retranscrire des réponses de l'auteur qu'on lui a posé auparavant, ce serait une bonne idée. Genre : comment t'est venue l'idée, pourquoi il a cette tête, est-ce que tu l'aimes ?...

* Pour la question, thème ou pas thème : ça dépend du format qu'on vise. Un thème "héroïnes", par exemple, pourrait être trop long, sauf si on en présente qu'une à la fois. Donc je dirais : soit un personnage principal, soit un thème sur les personnages secondaires. D'ailleurs @Dan, c'est quoi la longueur visée ?

* Du coup ça répond aussi à la question de un ou plusieurs persos.

Globalement, je pense qu'il faut faire ce qui nous inspire et ne pas se fixer trop de cadres (j'aime pas les cadres...)

Pour la liste des thèmes/personnages, peut-être qu'il vaudrait mieux les échanger en privé pour garder du suspense, une fois le groupe de "chroniqueurs" (ouais, je me la pète) constitué.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité