FAQ

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

FAQ

Message par Dan »

Image
Avant de soumettre une question à la FAQ, lisez bien l'ensemble des sujets de la Radio afin de vous assurer qu'elle n'a pas déjà trouvé sa réponse quelque part (sinon, gare au supplice des cure-dents sous les ongles :hand_splayed: )
  • Faut-il garder tout le long de la vidéo la couverture "Il était une fois" ou bien peut-on la montrer au début puis mettre par moments des images ?
> vous pouvez utiliser d'autres images que la couverture au fil de la vidéo, à condition qu'elles soient libres de droits ou que vous ayez l'accord explicite de leur auteur. Comme c'est censé être seulement de l'audio à la base, évitez par contre de vous référer trop aux images que vous montrez, pour que les gens qui souhaitent seulement écouter n'aient pas l'impression de rater toute l'affaire. D'ailleurs, si vous utilisez une ou des musique(s) d'ambiance, assurez-vous aussi qu'elles soient libres de droits.
  • Je me suis permis une petite intro avant ma lecture pour Il était une fois, j'ai le droit ou pas ?
> C'est dans le guide ! "Pensez à prévoir un petit mot d'introduction et de conclusion, ainsi qu'une présentation claire de votre émission, incluant le thème, le nom de l'invité, etc"

Image

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

FAQ

Message par Tac »

Bonjourbonsoirbonnenuit, c'est une question purement pratique qui je crois va inaugurer un nouvel étage du parking à boulets... Je n'ai jamais utilisé google agenda jusqu'à présent, alors je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait... Je me suis inscrite pour mercredi prochain (oui, dans cinq jours) mais je ne sais pas si ça apparaît sur le calendrier PAradio... (aussi, y a aucune date de marquée sur le calendrier PAradio, c'est que personne ne s'est inscrit ou c'est mon internet qui bugue ?)

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

FAQ

Message par Mart »

@Tac, tu fais bien de poser la question, je ne m'en suis jamais servi non plus et rien n'apparaissait dans le calendrier PA, alors je ne savais pas trop quoi faire x)

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

FAQ

Message par Dan »

Après moult essais il s'avère que l'agenda Google ne permet pas d'inscrire des événements sans être invités par l'administrateur, alors Seja nous a dégotté un autre calendrier complètement libre, les liens ont été mis à jour !

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

FAQ

Message par Mart »

Okay super! Je vais aller voir pour le calendrier.

Autre question : il faut garder tout le long de la vidéo la couverture "Il était une fois" ou bien peut-on la montrer au début puis mettre par moments des images? @Olga-la-Banshee avait fait un joli dessin de Prune (l'héroïne de l'histoire que je lis) et je me disais que ce serait sympa de le mettre :).

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

FAQ

Message par Dan »

@Mart vous pouvez utiliser d'autres images que la couverture au fil de la vidéo, à condition qu'elles soient libres de droits ou que vous ayez l'accord explicite de leur auteur. Comme c'est censé être seulement de l'audio à la base, évitez par contre de vous référer trop aux images que vous montrez, pour que les gens qui souhaitent seulement écouter n'aient pas l'impression de rater toute l'affaire.

D'ailleurs, si vous utilisez une ou des musique(s) d'ambiance, assurez-vous aussi qu'elles soient libres de droits ;)

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

FAQ

Message par Mart »

Merci pour ta réponse @Dan ! C'est parfaitement clair. (Si je m'en sens capable, j'illustrerai peut-être certains passages, mais l'audio sera bien sûr auto-suffisant)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

FAQ

Message par Isapass »

Hello,

Personne ne s'est encore inscrit dans le calendrier ou c'est moi qui ne vois rien ?

Autre question : je me suis permis une petite intro avant ma lecture pour Il était une fois, j'ai le droit ou pas ?

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

FAQ

Message par Dan »

Je vois bien ton inscription @Isapass donc c'est simplement que tu dois être la première ;)

Concernant ta question :
> Pensez à prévoir un petit mot d?introduction et de conclusion, ainsi qu?une présentation claire de votre émission, incluant le thème, le nom de l?invité, etc

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

FAQ

Message par Isapass »

Ah ben du coup j'ai pas de conclusion par contre... bon ben j'en mettrai une la prochaine fois...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité