Radio PA

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Radio PA

Message par Dan »

Merci pour ces conseils @Flowrale ! C'est vrai que maintenant tous les téléphones font des enregistrements vraiment très corrects ; de toute façon on ne réclame pa des rendus pro, tant que c'est assez confortable pour une écoute prolongée, c'est très bien ;)

D'ailleurs vu que tu es une habituée des podcasts, et si d'autres ont des expériences/conseils à partager sur le sujet, on peut tout à fait envisager de compléter le guide =D

@itchane on se limite vraiment à l'audio pour l'heure actuelle, mais par ailleurs si des gens veulent partager des vidéos en rapport avec PA sur notre chaîne YouTube (par exemple souvenirs d'IRL) c'est tout à fait possible ; ça ne rentrera simplement pas dans le champ de la radio ;)

@Léthé c'est vrai qu'on a parfois des mauvaises surprises avec des vidéos qui disparaissent des playlists... faudra prendre le risque, malheureusement (ou les auteurs pourront passer régulièrement vérifier les leurs et nous signaler s'il y a une vidéo manquante).

La classe le micro-cravate ! Et pour les voix, pas de discrimination. Dans le pire des cas tu sous-titreras :p

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Radio PA

Message par Liné »

Rôh, ça c'est une super idée ! En plein dans le "faisons connaître PA en dehors du site", en plus, je trouve ! =D

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Radio PA

Message par Léthé »

@Dan Je comprends mieux, ce sont des playlists de vidéos et pas une vidéo-playlist de musiques x)
Je pensais que vous vouliez compiler toutes les musiques en une vidéo, c'est pourquoi je disais qu'il risquait d'y avoir censure, mais si c'est juste mettre les clips dans une playlist de vidéos, ça pose aucun problème ! C'est moi qui avait compris de travers xD

Je sais très bien faire les voix des personnages, j'en ferai une hyper sauvage à Nick t'inquiètes :*
Plus sérieusement, si j'ai un peu de temps cet été (et le micro-cravate) je me porterai volontaire pour la lecture de chapitres !

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Radio PA

Message par Dan »

@Léthé non effectivement ce sera pas des compils :D

J'en profite pour annoncer que j'ai apporté une petite modification au guide : dorénavant, lorsque vous soumettez des contributions à la Radio, merci d'utiliser **UNIQUEMENT** les mails directs pour les petits envois et Wetransfer pour les gros fichiers, toujours à la même adresse ;)

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Radio PA

Message par Tac »

@Dan j'ai oublié de te préciser dans mon envoi que je me suis inscrite pour mardi, (même si c'est normalement marqué dans le calendrier) et je crois aussi que je n'ai pas envoyé mon fichier comme il faut (j'accumule les bourdes, je sais^^). "petit envoi", en chiffres, ça veut dire combien de Mo ou de Ko ? :angel:

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Radio PA

Message par Seja »

25Mo max en mail. Au delà : wetransfer.

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Radio PA

Message par Dan »

@tac "petits envois" c'est selon ce que la boite mail tolère ; mais pour les fichiers audios de lectures par exemple, c'est plus sûr avec Wetransfer ;)

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Radio PA

Message par Tac »

@dan Je te renvoie le fichier alors ?

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Radio PA

Message par Dan »

@tac Non c'est bon pour cette fois ;)

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Radio PA

Message par Dan »

Pour tous ceux qui réservent des dates sur le calendrier, essayez de ne pas nous envoyer les fichiers juste la veille... il faut un certain temps pour charger les vidéos sur YouTube et on a parfois des soirées occupées, avec le boulot en journée ça peut vite bloquer pour programmer ou diffuser les émissions à la date souhaitée ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités