Radio PA

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Radio PA

Message par Phosphorus »

Une idée vraiment sympa, bravo !

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Radio PA

Message par Flowrale »

J'adore vraiment la radio PA ! C'est un plaisir de vous écouter, merci à tous.
J'ai deux petites remarques pour améliorer la chaine youtube (en terme de visibilité pour les non PA :) )

* Créer des playlist. Pour le moment il n'y a eut que des formats "Il était une fois" mais bientôt ils seront accompagnés par d'autres émissions. Je propose une playlist/émission pour pouvoir retrouver plus rapidement ce qu'on a envie d'écouter :blush: (Ca ne changera rien dans la présentation "vidéos" où elles apparaîtront, par défaut, dans l'ordre de publication.)
* Je ne sais pas si le #1, #2... dans le titre apporte plus de visibilité sur youtube, je ne suis pas certaine. Du coup, je trouve que ca alourdit un peu le titre et on ne comprend pas bien à quoi ça ce rattache, à l'ordre de publication des "Il était une fois" mais l'information est-elle nécessaire ? Elle ne correspond pas au contenu. Je trouve qu'il vaudrait mieux mettre l'accent sur le fait que le contenu est une première lecture ou la suite (comme c'est le cas pour Sang d'encre)

Et une remarque général, pour gagner en visibilité sur youtube il faut aimer et commenter la vidéo. Alors si vous avez aimé, n'hésitez pas :D

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Radio PA

Message par Tac »

@flowrale a dit dans [Radio PA](/post/15260) :

> * Je ne sais pas si le #1, #2... dans le titre apporte plus de visibilité sur youtube, je ne suis pas certaine. Du coup, je trouve que ca alourdit un peu le titre et on ne comprend pas bien à quoi ça ce rattache, à l'ordre de publication des "Il était une fois" mais l'information est-elle nécessaire ? Elle ne correspond pas au contenu. Je trouve qu'il vaudrait mieux mettre l'accent sur le fait que le contenu est une première lecture ou la suite (comme c'est le cas pour Sang d'encre)

Je suis d'accord avec Flowrale, concernant ces numéros.. (en tout cas pour l'émission Il était une fois !) en plus comme il y a ensuite un numéro lorsque c'est une lecture feuilletonnante, deux numéros ça peut dérouter. Pour l'émission Il était une fois, le plus important (à mon humble avis), c'est le titre de l'émission, le titre du texte lu et dans le cas d'une lecture feuilletonnante le numéro. L'idée des playlists est bien, mais pour l'instant j'imagine qu'il n'y a pas encore assez de contenu pour que ce soit réellement pertinent :zipper_mouth:

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Radio PA

Message par Dan »

Merci pour vos retours ! J'ai suivi vos conseils et supprimé les numéros, et créé une playlist pour "Il était une fois" maintenant que nous avons plusieurs émissions ;)

Avatar du membre
Djina
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2020, 10:22
Localisation : Paris
Contact :

Re: Radio PA

Message par Djina »

Coucou !!!

Je lis un peu ce topic assez vieux, sur la radio PA. Je suis allée jeter un oeil sur ce qu'on trouve sur la radio PA et je me demandais qu'en était il de la participation des PA? J'aime bien les lectures d'@Isapass et je me demandais si on pouvait aussi participer aux lectures ?



Bien à vous! <3

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Radio PA

Message par Cléo »

Je plussoie @Djina , je serais ravie de participer / lire, si le besoin s'en faisait sentir. C'est un bon exercice je trouve.
Modifié en dernier par Cléo le 17 nov. 2020, 21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Radio PA

Message par Isapass »

@Djina je suis ravie que mes lectures te plaisent. Maintenant par rapport à tes questions, comme pour la plupart des topics et sections du forum, les explications sur le fonctionnement de Radio PA sont à disposition, il suffit de les lire. Tu les trouveras dans le premier post de ce topic.
Si tu as encore des interrogations après en avoir pris connaissance, on pourra bien sûr y répondre.
Mais globalement, c'est plutôt une bonne chose de vérifier si on peut trouver les infos par soi-même, parce que c'est souvent un peu fatigant de répéter ce qu'on a déjà écrit.

@Cléo je te renvoie également au premier post du topic, du coup.

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Radio PA

Message par Cléo »

Pas de soucis, je vais effectivement lire cela, my bad, merci @Isapass !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités