[Émission] Il était une fois

Répondre
Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Flowrale »

Hop et pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore écouté, voici un lien direct ! [Clic, clic !](
Bravo @Luna pour ta très jolie lecture, c'était un plaisir de t'écouter.
Coup de coeur pour le poème de @Milyana , pourtant ce n'est pas le genre littéraire que je lis le plus. Très jolie !
@Lyrou Tu mets en place une ambiance qui est juste remarquable ! On s'y croit, les sons, les odeurs, le visuel... J'ai hâte de découvrir le prochain chapitre.

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Mart »

J'attends avec hâte la suite de l'émission! J'avais déjà lu le poème, mais il gagne à être récité avec émotion, et l'histoire de Lyrou est super belle! Elle me fait penser à un conte oriental, avec son merveilleux non expliqué et cette ambiance qu'à défaut de mieux, je qualifierais d'onirique.
Merci de leur avoir prêté ta voix, @Luna!

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Lily »

C'est magnifique ! Ces accords de guitare, ta voix, toute cette émotion ! J'ai frissonné de plaisir... Et les mots sont magiques !
Bravo à toi pour avoir donné vie de façon si délicieuse et profonde à ces textes et bravo aux plumes Myliana et Lyrou pour ces si beaux écrits !
QuelS talents, mais quels talents ! ?

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Dan »

J'insiste, mais s'il vous plaît, pour les retours généraux, les compliments, les encouragements, tout ça, postez-les sur la page YouTube de la vidéo directement. Ça fait plus de visibilité à la vidéo et le but c'est de partager avec le plus grand nombre. **Ce topic est réservé à la critique constructive ou aux suggestions de changement/d'amélioration, ainsi qu'à la préparation de futures émissions.**

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Flowrale »

@Dan j'ai peur que si on empêche les plumes de s'exprimer quelque part sur le forum, on perd la visibilité des plumes sur la chaîne youtube :X
Si on regarde le nombre de vue des dernières émissions, ce n'est pas énorme (c'est normal la chaîne vient d'ouvrir et c'est déjà bien :blush: ). Mais est-ce qu'un seul message dans "Publication" pour annoncer une nouvelle vidéo est suffisant pour que la maximum de Plumes voient effectivement la nouvelle publication ?

Je suis abonnée à la chaîne youtube mais malgré cela, il y a quelque mise en ligne que je n'ai remarqué qu'après parce que youtube n'a pas daigné me prévenir ni mettre la vidéo PA dans mon fil d'actualité. (Youtube est comme Facebook, il faut qu'on regarde plusieurs vidéos d'une chaîne avant qu'il comprenne qu'il faut nous la mettre dans le fil d'actualité).

Du coup, j'en viens à ma question, est-ce qu'on ne pourrait pas créer un topic pour que les plumes puissent tout de même s'exprimer au sujet des vidéos sur le forum ? En rappelant bien qu'il faut aussi commenter sur youtube ? Sur Youtube ca peut être un commentaire moins construit par exemple.

PS : Ton avatar me perturbe xD Il y a des concombres partout sur le forum maintenant xD

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Dan »

@flowrale j'ai pas fait de remarques sur le topic de la valise à PAnelés parce que beaucoup des sujets traités sont centrés sur le fofo (les pseudos, les avatars) donc effectivement ça a pas de sens d'en parler sur la page YouTube de la vidéo. Et j'empêche personne ne s'exprimer x) Mais quand je vois des retours/compliments/éloges qui n'appellent rien d'autre qu'un "merci", j'estime qu'ils ont plutôt leur place sur la page de la vidéo, il s'agit juste d'en prendre le réflexe.

Après je me fais pas trop d'illusion je connais les Plumes et je sais qu'elles en font qu'à leur duvet :p J'ai pas fondamentalement de problème à ce que vous en discutiez ici tant que vous animez un peu la chaîne aussi ;)

Pour ce qui est de voir les publications, je vous conseille de vous abonner au topic officiel d'annonce des publications pour ne rien rater !

PS : c'est un cornichoooooon ! D':

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Re: [Émission] Il était une fois

Message par Tac »

Je ne sais plus si c'est ici qu'on annonce les sorties Radio, n'hésitez pas à me taper sur les doigts, mais heu l'épisode 6 du Cluedo PAen de [mention]Dédé[/mention] est sorti hier ! Comment ça vous ne l'avez pas encore écouté ? Comment ça vous ne savez pas ce qu'est le Cluedo PAen ? Eh bien, c'est par ici ! https://www.youtube.com/watch?v=b3YQW_H72c0
Pour les plumeaux et plumettes qui sont un peu paumé.e.s, c'est l'occasion rêvée d'en apprendre un peu plus sur certains membres de la communauté (je dis ça, je dis rien :smirk: )

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Re: [Émission] Il était une fois

Message par Cliène »

Merci pour l'information [mention]Tac[/mention] ! C'est l'occasion de renouer avec Radio PA ;)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: [Émission] Il était une fois

Message par Isapass »

9 minutes de bonheur :tears-joy: Allez-y !

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Re: [Émission] Il était une fois

Message par Tac »

Tu as du mal à te rappeler qui est qui après tout ce temps, [mention]Cliène[/mention] ? :DD

Par ailleurs, suite à une question lancée par [mention]Esmée[/mention], j'ai assez envie de faire une série thématique de lectures sur les fictions PAennes qui ne relèvent pas de la SFFF. J'ai déjà quelques idées de fictions (j'ai un peu écumé les étiquettes autre/tranche de vie/littérature générale de FPA)(oui je demanderai les autorisations, no panic les admines je suis une habituée ! :sunglasses: ). Je compte me focaliser sur les romans, de plumes encore actives. Je pense lire seulement le premier chapitre, éventuellement le deuxième en fonction de la longueur et du contenu du premier chapitre (notamment si c'est un prologue (spéciale casse dédi à [mention]Sorryf[/mention] :DD )), et faire un rapide résumé de l'histoire ; l'idée serait de donner un aperçu de la direction générale de l'intrigue (sans divulgâchage bien sûr !), en plus de la lecture du premier chapitre.
Finalement on parle tant de SFFF - moi la première! - qu'on en néglige un peu les autres types de production. Hormis pour les nouvelles, autant je pourrais en citer plusieurs qui soient réalistes, autant pour les romans, je dois plus réfléchir, je ne lis quasiment que de la SFFF sur PA. Donc ce serait pour redorer un peu le blason de cet autre pan méconnu. Est-ce que cela intéressait quelques plumes parmi vous ? (outre moi :DD )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités