[Émission] Mots-tivations

Répondre
Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

[Émission] Mots-tivations

Message par Tac »

Mots-tivations : qu'est-ce que c'est ? 👽
Des podcasts très courts, écrits et lus par des plumes pour des plumes, ayant pour but de vous motiver, de vous booster, de brosser dans le sens du poil votre détermination ! A écouter avant de s'installer devant ses écrits, un peu comme on prendrait un verre d'eau avant de partir en promenade, comme on s'attacherait les cheveux avant de faire du sport, etc.

Qui en a eu l'idée ? (avec l'aval de nos admines adorées <3 )
Dédé et Tac, c'est elleux que vous devez contacter ou tagguer pour toute proposition, récrimination, etc.

Comment on y participe ?
C'est très simple ! Il y a plusieurs façons de participer :
📝 vous pouvez écrire un discours motivationnel (=peptalk)
📝 vous pouvez lire un peptalk (ce sera forcément un texte que vous n'aurez pas écrit ; nous le tirerons au sort pour vous)
📝 nous soumettre une nouvelle idée de hors-série

J'ai déjà participé une fois, je fais quoi ? :screaming:
Vous avez le droit de participer plusieurs fois ! Vous pouvez écrire et lire plusieurs textes !

C'est bien beau tout ça, mais plus précisément, comment j'écris mon discours motivationnel ?
Il suffit de suivre les consignes 👌
🏹 la longueur est indéterminée ; tâchez cependant d'écrire plus de deux lignes et moins de 1 page
🏹 pour un peptalk régulier, la thématique est absolument libre : si vous deviez encourager votre meilleur.e ami.e, comment le feriez-vous ? Voilà ce que nous voulons entendre ! laissez parler votre coeur, votre imagination ; c'est l'heure des envolées lyriques !
🏹 envoyez-nous vos textes par mp ! ne les postez pas sur ce topic svp !

Les hors-quoi ? 😵
Les hors-séries seront plus longs que les épisodes réguliers ; ils aborderont un sujet spécifique parmi la liste en spoiler et réuniront plusieurs écrits et donc, plusieurs voix.
Spoiler
- Contre la page blanche
- Contre le syndrome de l'imposteurice
- Contre la phobie d'Antidote
- Contre la pression (par rapport aux autres ou par rapport à soi)
- Motivation pour commencer un nouveau projet
- Motivation pour relire/corriger
- Quand on culpabilise de ne pas écrire
- Quand on se prend la tête pour pas grand-chose(nombre de mots...)
- Quand on s'essaie à de nouvelles choses (nouveau genre, nouveau type de narration, style, type de perso…)
- Motivation pour une constance (sans pression) / écriture régulière
- Félicitations pour ponctuer une bonne séance d'écriture
Si l'un de ces sujets vous parle particulièrement et que vous avez envie de vous apesantir dessus dans votre peptalk, en voici l'occasion idéale !

Et maintenant que vous avez tous les éléments... le stylo est dans votre camp ! [mention]Dédé[/mention] et moi vous attendons ! :sparkles:
Modifié en dernier par Tac le 20 juil. 2020, 21:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Émission] Mots-tivations

Message par Gabhany »

Super idée ! Je veux bien lire déjà, et éventuellement en écrire !

Avatar du membre
Arabella
Messages : 337
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

Re: [Émission] Mots-tivations

Message par Arabella »

Bravo [mention]Tac[/mention] et [mention]Dédé[/mention] , c'est une super super idée ! :flushed: :hug:

Je veux bien lire également et essayer d'écrire ! :dizzy: La page blanche est morte ! Vive la motivation !!! ;)

Avatar du membre
Mayo
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2018, 12:12
Contact :

Re: [Émission] Mots-tivations

Message par Mayo »

ça a l'air super ! Je serais intéressée pour en lire ! :DD

Avatar du membre
Célia
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2020, 15:26
Contact :

Re: [Émission] Mots-tivations

Message par Célia »

Comme je le disais dans l'autre sujet, je suis intéressée pour en lire et en écrire ! <3
Vous aurez quelque petits textes dans vos mp un de ces jours. :DD

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: [Émission] Mots-tivations

Message par Rachael »

Votre idée me motive bien aussi, pour lire et écrire !

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: [Émission] Mots-tivations

Message par Cocochoup »

J'écouterai avec plaisir les messages de motivation ❤️

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: [Émission] Mots-tivations

Message par Dédé »

Bien le bonsoir, les Plumes !

Avec [mention]Tac[/mention], nous avons été ravi.e.s de voir autant d'enthousiasme pour écrire, lire et écouter ces mots-tivations. On pense sérieusement que cela peut faire du bien au moral des troupes.

Dans un premier temps, un message aux potentiel.le.s lecteurices volontaires [mention]Gabhany[/mention] [mention]Arabella[/mention] [mention]Célia[/mention] [mention]Rachael[/mention] : si vous êtes toujours d'accord pour tenter l'écriture, vous pouvez (quand vous le sentez) nous envoyer votre texte par MP, soit à Tac soit à moi. Peu importe.
Une fois qu'on aura des textes sous le coude, on contactera les lecteurices volontaires. Eh oui ! On essaie de s'organiser et de faire par ordre de priorité.

Il n'est pas trop tard si vous voulez lire ou écrire. Mieux, il ne sera JAMAIS trop tard pour lire et écrire ! ;)

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: [Émission] Mots-tivations

Message par El »

Coucou ! Je veux bien lire (et puis écrire, si jamais l'inspiration passe par là :3), même si je ne sais pas si j'ai vraiment la voix pour. On m'a déjà dit en cours de philo que j'avais une voix douce quand j'expliquais des trucs, mais j'en ai jamais fait l'expérience :monocle:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités