[Émission] Il était une fois

Seja
Admine

Message par Seja »

@Olga-la-Banshee Disons que pour faire de l'audio, ça serait bien d'entendre quelque chose xDD Tu as des micros vraiment pas chers que tu peux trouver sur les plateformes de vente (genre 10 euros pour un micro cravate ou 30 pour un vrai micro avec support et réducteur de bruit).

Olga la Banshee

Message par Olga la Banshee »

@seja et @Dan Non, pas très équipée, mais à 10 euros, ça s'envisage... Après je ne veux pas trop m'avancer, j'ai peur d'un souci de régularité (j'ai déjà fait de la radio, et arrêté à cause de ça... pas assez disponible). Je vous dirai !

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Moi je suis mega partante aussi pour des lectures, d'autant qu'il faut que je me teste : je me pose la question d'un format audio pour mon projet de plateforme. Je vais faire quelques essais, pour voir si je supporte ma voix et si j'arrive à utiliser les logiciels de montage, et je m'y jette ! (Après avoir validé avec les auteurs, cela va sans dire).
En revanche, je ne lirai pas après @Mart : j'aurais trop peur que ma voix manque cruellement d'exotisme ;)

Flammy

Message par Flammy »

@olga-la-banshee Tu n'as pas un micro sur ton ordi ? Moi c'est ce que j'avais utilisé pour faire mes podcast à une époque.

Mart

Message par Mart »

@Isapass Si jamais tu as envie que je lise une ou plusieurs de tes histoires, ça me va :) (ça fera bizarre de le faire sans public). Par contre je risque d'avoir la voix plus grave que Prune xD
@Flammy, je pensais utiliser mon ordi, tu conseilles plutôt quel logiciel du coup? Audacity, Windows Movie Maker...?

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@mart Ce serait un honneur, mais attention : il y a un piège que je connais pour lire Prune à mes enfants... Il y a Boris (voix caverneuse et accent russe, et qui martyrise le français). Assez dur à faire ;)
Et je n'avais pas imaginé Prune avec un accent belge et une voix de ténor, mais je suis pour la diversité !

Flammy

Message par Flammy »

@mart Moi j'utilise Audacity, vu que je connaissais déjà avant, après je sais pas si c'est forcément le plus optimal mais tu peux faire pas mal de choses ^^ Et notamment, enlever les bruits de fond =D

Mart

Message par Mart »

Oh génial! J'adore ce genre de personnage, @Isapass
Je propose donc de faire une lecture suivie de l'histoire de Prune (j'enregistrerai le premier épisode vendredi soir ou samedi)

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

@mart Je suis flattée ! Merci :blush:

Olga la Banshee

Message par Olga la Banshee »

@flammy a dit dans [\[Émission\] Il était une fois](/post/13095) :
> @olga-la-banshee Tu n'as pas un micro sur ton ordi ? Moi c'est ce que j'avais utilisé pour faire mes podcast à une époque.

Euuuuuuh (cherche...). Y'en a bien un pour skyper, certes, mais ça va pas être la top quality :)

Répondre