Voix de vos personnages !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Voix de vos personnages !

Message par Fannie »

C'est vrai que je ne me penche pas toujours sur la voix de mes personnages. Je pense que je le fais surtout quand elle a quelque chose de frappant ou de marquant, qui va influencer la manière dont les autres perçoivent le personnage dont je décris la voix.
Je n'ai jamais pensé à la prosodie montante ou descendante comme dit [mention]kujiu[/mention], mais effectivement, je discerne différents aspects de la voix : l'émission, le timbre, la hauteur et les intonations. Ensuite, il y a aussi la façon de prononcer les mots, mais pour moi, ça ne fait pas partie de la voix, et ça peut changer suivant si on est en forme ou non, de bonne ou de mauvaise humeur.

Avatar du membre
kujiu
Messages : 16
Enregistré le : 08 avr. 2020, 17:18
Localisation : Eigenbrakel (Belgique)
Contact :

Re: Voix de vos personnages !

Message par kujiu »

La façon de prononcer les mots, ça fait partie de la prosodie. Et on garde à peu près toujours cette façon même si on change un peu selon les émotions. On ne fait que moduler un peu. L'énervement entraîne un rythme un peu plus rapide, plus fort et plus sec. Mais quelqu'un qui lie les syllabes les liera en général quand il est énervé.

Bon après, sur le coup, je triche un peu, je suis très attentif au son. Et ma vue est une catastrophe, il faut bien que je compense. Je ne peux pas reconnaître les gens par leur visage et j'ai beaucoup de mal avec le visuel. Il m'a fallut beaucoup de temps et de formation pour apprendre à percevoir certains détails.

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Voix de vos personnages !

Message par Pandasama »

Je lorgne sur ce sujet depuis un moment et j'avoue ne pas avoir trouvé immédiatement la voix de Roselynd... Jusqu'à...

[media] [/media]

Ouais, à par l'accent qui serait peut être un peu moins marqué, y a tout, l'air supérieur et une sorte d'insolence. Le fait qu'elle semble s'amuser de chaque moment qui passe...

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1351
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Voix de vos personnages !

Message par DraikoPinpix »

@Pandasama Ça doit être quelque chose ton perso ^^ !

Bon, après, ce sujet est vraiment pour jouer. Sur notre forum RPG, on pouvait chercher THE voice pour nos personnages pendant plusieurs minutes ^^ ça permet de faire des découvertes aussi.

D'ailleurs, je conseille vraiment les RPG pour trouver des voix. Je pense notamment à Baldur's Gate, Neverwinter Nights 2 et Arcanum (tous les trois en VO, of course). On piochait aussi dans les Disney ^^

SybelRFox
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2022, 18:52
Contact :

Re: Voix de vos personnages !

Message par SybelRFox »

Hello ! Alors pour moi dans Jaïna :
- Jaïna

(en un peu plus grave)

- Ether

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité