Cher auteur...

Avatar du membre
UnePasseMiroir
Messages : 197
Enregistré le : 31 oct. 2019, 15:35
Localisation : Grenoble
Contact :

Cher auteur...

Message par UnePasseMiroir »

@zig J'adore ta lettre c'était hyper drôle XD ça m'a donné envie d'aller voir ce que deviens ce pauvre Armand, sans connexion internet ni personnage féminin...

Avatar du membre
Eresia
Messages : 376
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:58
Contact :

Cher auteur...

Message par Eresia »

Depuis le temps que j'ai envie de me lancer ! En voilà une de Peter :

Bon, Bichette, faut qu'on cause.

Déjà, avant que tu ne râles, je te rappelle que si je donne des surnoms, c'est de TA faute.

Ensuite : on peut savoir ce qu'il te prend de nous laisser comme ça ? Soi-disant madame n'a plus envie d'écrire? On aura tout entendu, ou tout lu, en l'occurrence.
Parce que bon, il me semble que ce sont tes doigts, là, qui frappent en cadence sur le clavier pour me permettre de m'exprimer ; ces mêmes doigts qui ne cessent de chercher le stylo pour noircir les pages de ton (voire tes, vu que tu es une personne très organisée) carnet(s) avec les multiples idées que tu as pour nous faire avancer ? Sans compter que venir chouiner ici, c'est encore écrire.

Donc reprends-toi. Parce que tu n'as pas le droit de laisser Barbara dans cet état, ce n'est pas juste (bon, oui, les autres non plus, mais comme je ne les connais pas, je ne vais rien dire). Moi encore, ça va, mais elle? Il faut qu' on l'aide. Tu sais très bien qu'elle ne peut pas s'en sortir seule. C'est déjà pas facile ce que tu as prévu de lui faire vivre, alors la laisser en plan, comme ça... Tu cherches quoi, à égaler sa mère ?

Sans rire, elle a besoin de toi. Peut-être au moins autant que toi, tu as besoin d'elle. Alors fonce. Écris cette histoire, parce qu'on sait tous les deux que c'est important. Étouffe tes doutes comme tu sais si bien le faire, mets-les sous le tapis, j'en sais rien, mais écris. Cesse de creuser nos passés, tu sais déjà que comme tous les autres, ils sont affreux. Écris nos présents, nos doutes, nos galères, nos victoires, aussi éphémères soient-elles. Noircis les pages de pixels plus que d'encre. Fais-nous avancer, grandir.

Il est temps et tu le sais.

Bien à toi,

Peter.
Modifié en dernier par Eresia le 11 juil. 2020, 14:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par Pandasama »

Eh, c'est qu'il est super fun ce sujet, aller je me lance !
Chère auteure,

Je vous aurais bien remerciée de m'avoir donnée l’opportunité de sortir de la Limbe, mais il me semble que vous êtes celle à qui j'y dois mon passage.
Vous devez surement me haïr en vérité. Je peut le concevoir. On me reproche souvent ma personnalité... difficile. Et cela, je crois bien que c'est de mon propre fait et non du votre... n'est ce pas?
Cependant je tiens à vous remercier sincèrement pour les ombres qui m'habitent. Elles font des compagnes de routes très agréables lorsqu'elles n'essayent pas de me détruire ou de me pousser à détruire.

Sincèrement, que ferais-je sans vous ?

Enfin, je vous remercie également pour les personnes agréables, Garance en tête, que vous avez mise sur ma route. Vraiment, vous me gâtez trop ! Aussi vous demanderais-je a l'avenir, de cesser de me combler de cette manière, il ne faut pas abuser des bonnes choses!

Avec les meilleurs sentiments du monde,
Roselynd ?

PS: "Pandasama" n'est pas le pseudonyme que j'aurais choisi, mais je ne suis que votre humble création, qui suis je pour juger ?
Modifié en dernier par Pandasama le 11 juil. 2020, 14:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

[mention]Pandasama[/mention] excellent ! c'est de quelle fiction ?

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par Pandasama »

[mention]Audrey Lys[/mention] L'empire d'Êlo, ma seule et unique fiction o/

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

[mention]Pandasama[/mention] ah oui bien sûr^^'

Avatar du membre
Elornyx
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2019, 23:56
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par Elornyx »

Coucou wow vos lettres sont géniales :D un vrai régal.
Puis je me suis posé la question de la mienne, j'ai posé la question à mon personnage et :

" Chère auteure;
Fais vite.
Signé Sombrelune"


Voilà j'espère que cela vous as plu, c'est ça d'avoirs un personnage pas très discutions qui sait que son histoire pas encore écrite ne sera pas de tout repos...
On veras le changement quand j'aurais fini lol

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

[mention]Elornyx[/mention] haha excellent XD

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par Hylla »

A mon tour de me lancer !
Chère auteure,

Je ne te connais pas comme tu me connais, mais je pense que tu te permets bien des choses qui ne te regardent pas. Je n'ai pas besoin de te rappeler les faits, tu les connais déjà. Mieux, tu les as décidé. Comment as-tu osé?

Je n'aime pas les comparaisons, mais quand je regarde à côté, j'ai quand même l'impression d'avoir tiré le gros lot. Je me portais très bien avant que tu n'arrives dans ma vie. Depuis, tu me fais vivre un enfer. Pourquoi? J'espère sincèrement que ça t'apporte quelque chose, car je n'aime pas imaginer que c'est par pur sadisme que tu as bousillé mon existence de la sorte.

Je ne tiens pas spécialement à te rencontrer, seulement comprendre. J'aimerais des réponses, mais ça ne m'amènera pas tout ce que tu m'as pris. J'aurais aimé que tu viennes me dire les choses en face, avant de me mettre devant le fait accompli. Mais tu dois certainement avoir trop peur de te battre, et le seul réconfort que je trouve dans ta pensée, c'est celui de t'imaginer lâche.

Bien froidement,

Maeve Bressild

Ca me fait de la peine que mon personnage ne m'aime pas.... ;( :rofl: :rofl:

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par Louis.W »

Je me suis essayé à cette exercice plutôt drole lol. En essayant a la fois de ne pas trop spoiler mon histoire au cas ou.
Bonsoir...

Je ne sais pas trop comment commencer... pourtant, ce n'est pas la première fois que je te parle. Et crois-moi, à chaque fois, je sais que tu m'entends. Ce n'est pas la première fois que je rédige une lettre non plus (sourire), mais étrangement, celle-ci est bien compliquée.

J'ai envie de demander si tout cela était nécéssaire mais, je connais ta réponse implacable. Oui. Je sais, nous sommes les héros de nos propres histoires. C'est donc de ma propre faute et non de la tienne je suppose (sourire amer). J'aurais aimé... j'aurais aimé que tu racontes cette histoire dans l'autre sens. J'aurais préféré qu'elle fut là pour t'écrire plutôt que moi. Mais tu, ou plutôt, le monde en a décidé autrement.
Depuis que tout ça s'est passé, je me sens bien seule. Je n'entends plus sa voix me réconforter. Je n'entends plus la tienne non plus. J'entends juste... leur deux cris qui me hantent...
Tu disais que j'étais ta préférée, prouve-le, et réponds-moi.


Celle que tu aimais le plus.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités