Cher auteur...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

@isapass je plussoie !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

@cirano voici le coup de gueule d'Alexander XD
(Le perso principal du Secret de la veuve noire)
Mademoiselle,
J'ai eu vent de vos récents envois aux maisons d'édition du manuscrit ô combien important qui relate mon histoire. Je vous félicite tout d'abord d'avoir osé sortir de chez vous pour déposer ce précieux paquet de feuilles mais, sauf votre respect, il se trouve que j'ai à vous exprimer un certain mécontent.
En effet, il y a deux ans, quand vous avez commencé la rédaction de cette œuvre, vous vous êtes laissée emporter par vos élans d'adolescente pré-pubère et n'avez accouché que d'un récit médiocre au style maladroit. La raison majeure de cette qualité discutable est votre incapacité à comprendre la profondeur et les subtiles nuances de mon personnage. Vous m'avez affligé d'un ridicule consternant et d'une stupidité crasse. Bien sûr, depuis, vous avez fait quelques réécritures, mais force est de constater que l'effort n'amène pas l'efficacité. Et s'il n'y avait que ça. Vous n'avez pas pu vous empêcher de terminer mon histoire par un final tragico-romantico-mélodramatique shakespearien d'un mauvais goût certain. J'aurais mérité une fin bien plus glorieuse, mais vous avez fait votre obstinée. Sans compter que l'évolution qui a mené à ce point entre en contradiction totale avec la nature même de mon humeur. Je ne suis pas le sentimentale éprouvé que vous voyez en moi. Par ailleurs, étiez-vous obligée de détailler avec autant de minutie mes origines ? Cela tient presque du voyeurisme. Comment voulez-vous que je demeure crédible auprès d'un lecteur qui sait de quel milieu peu reluisant je proviens ? Vous avez fait un travail fort peu convenable.
Du reste, je vous épargnerai les doléances des autres personnages, mais sachez qu'elles sont nombreuses.
Je n'ai pas été tendre avec vous, mais est arrivé un point où je ne pouvais plus rester muet. Certaines choses sont à dire, quitte à froisser votre égo. Et puis, que pouvez-vous m'infliger en retour ? Pas pire que ce que vous m'avez déjà fait subir. J'espère que cette lettre vous fera méditer quelque peu votre incompétence, en attendant je vous souhaite malgré tout une bonne continuation.
Mes sincères - bien qu'un peu grinçantes - salutations
Alexander Lewis Cunningham
Modifié en dernier par Audrey Lys le 11 juil. 2020, 14:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Cher auteur...

Message par cirano »

xD trop drôle à lire en tout cas, merci xD

MrIous
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:16
Contact :

Cher auteur...

Message par MrIous »

Je m'avance avec une lettre d'un de mes personnage. Une petite introduction s'impose donc.
Venant de mon livre In the End : le livre sans fin, dont le tome 1 est déjà publié, Rokoujou sera, au début de l'histoire, très vite enfermé dans son propre esprit alors que son corps est habité par une personnalité remplaçante. Nous sommes au début, alors que Rokoujou vient à peine de découvrir sa réel nature.



*Cher Créateur,*

*Étant donné que tu insistes à ce que ma version alternative t'appelle comme ça, autant continuer. Si je t?écris aujourd'hui, c'est que j'ai trouvé du temps libre durant le sommeil de mon remplaçant. Je trouve ça très étrange tu sais, cette relation que tu as formé avec moi. Sans parler du fait qu'on se ressemble ??étrangement??, je pense pouvoir au moins t'admirer pour ce que tu as créé, les vies que tu as offerte, les morts que tu as disséminé. On pourrais te prendre pour un psychopathe. Il en va s'en dire que je suis sûrement très loin de la fin de mon histoire, et que tu es le seul à en détenir le secret. Je suis persuadé que je ne faillirais pas à construire mon avenir, mais comme il me reste incertain, je me permet de confier mes souhaits. Est-ce un appel inutile ou espoir certifié ? Je le constaterais lorsque ma fin viendra.*
*Cher Créateur, pourrais-tu nous faire grandir un peu plus ? Pourrais-tu nous voir comme bien plus qu'un personnage sur une page ? Pourrais-tu, alors que je suis enfermé à l?intérieur de moi-même, prendre soin de ce que tu as crée pour moi ? J'ai des doutes et des craintes, d?être oublié. Si mes souvenirs sont exactes, tu as toi-même déclarer dans un de ces paragraphes que tu affectionnes, que la pire mort pour un être humain, c?était d?être oublié.*

*PS : Mollo sur les références mangas, c?est pas avec les mêmes disques que tu seras original. Cordialement.*

*Rokoujou Ky?f?.*

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

@cirano haha contente que ça te plaise XD je me suis bien amusée mais je le trouve dur quand même :cry:

@MrIous Très joli lettre !

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Cher auteur...

Message par cirano »

@Audrey-Lys xD tu parles, il est carrément trash xD te laisse pas faire ... écrit lui une suite !!!

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

@cirano voici ce que je lui répondrais

@audrey-lys a dit dans [Cher auteur\.\.\.](/post/73290) :
> Et puis, que pouvez-vous m?infliger en retour ? Pas pire que ce que vous m?avez déjà fait subir.

Ne me tente pas.

Avatar du membre
Zig
Messages : 38
Enregistré le : 26 févr. 2020, 11:35
Localisation : Haute-Marne
Contact :

Cher auteur...

Message par Zig »

Coucou !

Moi aussi j'aime beaucoup le principe et je m'y mets !

Lettre de Armand à son Autrice, alors qu'il est perdu en plein milieu du roman :

*Chère Autrice dont je ne veux même pas connaître le nom,

Veuillez excuser mon écriture un peu maladroite, et les fautes [que vous saurez corriger, c'est sûr !], mais vous m'avez donné une éducation un peu basique... J'aimerais être plus malin, plus fort, un peu moins banal, un peu moins seul, aussi...
Je me demande quelle personne abandonne son fils de papier en plein milieu d'un cimetière, avec un misanthrope quasi muet et des monstres dévoreurs d'enfants.
Mais ce n'est pas vraiment de ça, dont j'aimerais vous parler, j'écris pour une petite requête, simple, rien de bien compliqué...
Serait-il éventuellement possible d'avoir un peu plus d'informations sur ce que je suis censé faire, et où je dois aller ? Au passage quelques panneaux indicateurs dans le cimetière seraient aussi les bienvenus, ou alors une carte... juste comme ça, voilà...
Une pelle un peu plus solide, aussi...
Un animal de compagnie...
Du soleil...
Quelques degrés de plus...
Un personnage féminin ... ça ne serait pas de refus...
Une meilleure isolation des fenêtres,
Une vraie chambre,
L'électricité,
L'eau courante...

Je vis actuellement en dessous du seuil de pauvreté, je pense, alors si je pouvais avoir accès à internet pour déposer un dossier CAF... ce serait plutôt chouette.

Voilà, merci de m'avoir écouté (ou plutôt lu).

Je vous souhaite une bonne journée dans une joli endroit chaleureux et dénué de psychopathes inquiétants et de fantômes hurleurs !

Armand, l'Apprenti Fossoyeur.*

Réponse de l'autrice :

*Bonjour Armand,

C'est non pour tout,

Bisous, bisous,

Ton autrice qui t'aime.*

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

@zig excellent XD !
Le pauvre Armand quand même...

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Cher auteur...

Message par Rachael »

Ah, Ah, c'est très drôle, @Zig !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités