Cher auteur...

Répondre
Féminité Captive
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2018, 17:12
Contact :

Cher auteur...

Message par Féminité Captive »

@audrey-lys a dit dans [Cher auteur\.\.\.](/post/33714) :
> @Féminité-Captive quelle violence...il faudrait lui donner des cookies, à Ève...

J'adore l'idée. Mais elle n'aime pas le sucre apparemment

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Cher auteur...

Message par Hinata »

Allez, je peux pas décemment lire et rire de ce sujet sans le déterrer :smiley: Voici la lettre du personnage de **Clef**, un de mes projets à peine commencé ^^


*Hey Cams, enfin je veux dire Hinata.*
*Je t'écris cette lettre parce que je commence à trouver le temps un peu long.*
*Je rêvais pas spécialement de folles aventures, ma vie me plaisait bien. Mais bon, depuis que tu m'as balancé dans un trou, sans écrire la suite de l'histoire, je dois dire que j'aimerais bien qu'il m'arrive des trucs.*
*Je sais que je vais atterrir dans un monde parallèle. Bah oui, quoi, tu crois que je m'en souviens pas de toutes les versions du chapitre suivant que t'as écrites puis effacées sans pitié ?*
*Faudrait te décider, maintenant. ça va bientôt faire un an que je suis bloqué en suspens dans les airs.*
*Je sais que t'as du boulot avec tes autres romans et tout, et je te comprends. Jeanne, Chloé, Rose, Ali, elles ont l'air bien sympa. Mais bon, ça te dirait pas un personnage de garçon pour changer ? Genre moi !*
*Alleeeez, finis vite ces trucs-là et replonge dans la fantasy avec moi !
Et pour ça, ma vieille, faudrait peut-être arrêter de traînasser sur la trilogie des Révélés !*
*Je sais que tu les aimes bien, que tu aimerais que leur histoire soit parfaite, mais ça peut pas continuer comme ça.*
*C'est la Toi d'avant qui a écrit cette histoire. La Toi de maintenant n'en seras jamais absolument satisfaite. C'est comme si t'essayait d'agrandir un vêtement trop petit pour toi ! Alors okay pour quelques retouches, mais vite, hein, on va pas y passer dix ans. Moi je suis là ! Tout frais, tout propre, prêt pour la Toi de maintenant qui va me ficeler une trilogie en béton ! Je crois en toi !*

*PS : est-ce que pendant cette histoire tu pourrais me donner plein de supers pouvoirs ? Ou alors un rôle stylé avec une majuscule et tout.
Merci d'avance*

*Harold*

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Cher auteur...

Message par Mart »

Excellent, @Hinata ^^. J'ai lu ta lettre tantôt dans le train, et j'ai imaginé comment le Dimitri fictif m'écrirait xD.
Je vois partagerai peut-être ça prochainement... (Enfin, faudrait déjà que j'avance sur mes chapitres xD. Ah et Greg, le héros de mon histoire en perpétuelle écriture et que j'abandonne dès que je bute sur un truc... Il aurait des choses à dire aussi xD (dont des remarques scabreuses sur le fait que je l'aie rajeuni...)

MrIous
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:16
Contact :

Cher auteur...

Message par MrIous »

Je viens d'arriver sur le topic et je me demandais si on pouvait jouer ça avec un personnage qui vient d'un de mes livres, donc qui n'est pas sur PA ? ^^ ^^

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Cher auteur...

Message par Isapass »

@mrious je pense que ça ne pose pas de problème

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Cher auteur...

Message par El »

Pour ma part, j'ai pensé à une lettre d'un de mes perso principaux, Azraël, probablement parce que c'est celui que je connais le mieux (et que je sais le mieux dessiner aussi). Mais ça spoilerait tout, puisque je suis qu'au chapitre 5 d'un roman où il apparaît xD Si un jour je le finis, j'écrirai peut-être cette lettre.

MrIous
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:16
Contact :

Cher auteur...

Message par MrIous »

Je pense que je pourrais faire une description de mon personnage sans spoiler son histoire, et ensuite je me lancerais dans la lettre. Ca m'intéresse parce que j'écris justement un roman où le personnage principal rencontré un personnage qu'il a créé. ^^ ^^ ^^ ^^

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

@hinata le personnage excédé j?adore ça XD

@Mart on a hâte de lire !

@El tu ne peux pas écrire cette lettre sans spoiler ?

@MrIous ça ne pose pas de problèmes, non. Pour ce qui est de la présentation, tu peux nous donner des indications succinctes, mais le but est vraiment de tout faire passer dans la lettre^^

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Cher auteur...

Message par Soah »

J'aimais beaucoup ce topic, sans jamais osé y poster. Je me suis dit que ça serait fun de le faire quand-même ! :D Surtout maintenant que j'ai attaqué la V2 de Givre... x')

*Chère Auteure,
C'est sous l'impulsion de Nino que je vous écris. J'espère que cette missive vous trouvera en bonne santé et moins débordée que prévue - ce dont je doute fort.*

*Bien que nous soyons extrêmement reconnaissant d'avoir vu le jour sous votre plume, ma collègue protagoniste ainsi que moi-même sommes néanmoins obligés de soulever quelques problèmes dont nous voudrions vous parler. N'y voyez, bien sûr, rien de grave. Juste quelques commentaires afin de poursuivre notre entente cordiale au sein de votre imagination.
Sachez tout d'abord, que cela fait grand-peine à Nino d'être incapable d'écrire. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est venue me trouver afin de rédiger cette lettre. Ou plutôt forcé. Comme vous vous en doutez, elle me dicte le contenu de cette missive dans un langage fort châtier qui ne conviendrait aucunement au registre de la correspondance courtoise.*

*Cependant, elle me charge également de vous dire que vous êtes une personne bien cruelle de nous avoir ainsi plongé dans la tourmente, entre hiver cinglant et survivalisme-révolutionnaire. Nous ne parlerons pas du cas de son père comme du mien. Auriez-vous quelques troubles à ce sujet ?
Quant à moi, je tiens à vous remercier d'avoir trouvé dans votre grande mansuétude la générosité de me donner une promotion. Enfin, si vous daignez un jour avancer vos corrections et relectures. Quant au tome deux, je pense que nous ne devrions pas évoquer le sujet afin de ne vexer personne.
Nous ne doutons pas de l'affection que vous nous portez, néanmoins, je vous enjoins à trouver des moyens plus efficace que ceux que vous employez à l'heure actuelle.*

*Bien à vous,
Owen Bâal.*

*Ps : Ma déconvenue amoureuse était-elle nécessaire ? Tout comme cette nouvelle coup de cheveux - vous savez pourtant l'importance d'avoir chaud aux oreilles...*

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Cher auteur...

Message par Hinata »

@Soah Waou elle est trop bien ta lettre ! Trop cute et trooop bien écrite :heart_eyes:
Il faut que je continue à lire Givre, je veux savoir qui est ce persooo \o/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités