Cher auteur...

Répondre
Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

À la base c'est une idée de livre, mais je me suis dit que ce serait sympa d'en faire un petit jeu ici.
L'idée c'est d'écrire une lettre qu'un de vos personnages (de préférence un perso principal), vous écrit à vous, auteur.
Voici ce que donnerai une lettre d'Elisa (l'une des héroïnes de Ma maison de fous), des années après qu'elle ait vécu ses aventures (ça spoile sévère mais bon cette histoire est même pas écrite donc x))
Chère auteure,
Voilà des années que nous nous sommes quittées. Je me suis souvenu dernièrement du chemin qu'on a parcouru ensemble en retrouvant au gré du hasard un de mes carnets d'adolescente. Je me suis rappelée de cet hiver, avec Mimi, où j'ai redécouvert le sens de ma vie. Aujourd'hui j'ai quitté le Chalet et tous ses habitants, mais raviver ses souvenirs m'a donnée envie de savoir ce qu'ils étaient devenus. J'ai repris contacte avec Iris. Elle officie toujours au Chalet. Elle m'a confié que Cho et George y étaient toujours, mais qu'ils étaient devenus beaucoup plus supportables, ce qui m'a fait rire. En revanche Noir a repris goût à la vie, apparemment il est devenu PDG, j'ai du mal à l'imaginer, mais ça doit être très drôle. Léa a surmonté son traumatisme et est devenue puéricultrice, elle s'épanouit au milieu des enfants, cela lui permet de rester liée d'une certaine manière à sa fille. Quant à Leslie, elle vient de sortir de prison. Elle est prête à recommencer une nouvelle vie. Avoir officiellement expié ses fautes l'a soulagée du poids qu'elle portait, elle a confié une lettre à Iris pour moi, on va se voir bientôt. Et Mimi ? On a gardé contacte, on continue de se voir régulièrement. Elle n'est retourné chez ses parents que l'année dernière. Ces derniers avaient divorcés, mais ça ne la dérange pas. Elle est au lycée maintenant, le travail qu'on lui donne et les amies qu'elle a lui font oublier son passé douloureux et la rancœur qui l'habitait. Elle a même des demi-frères et soeurs qu'elle chouchoute à qui mieux mieux.
Moi je vis ma vie, j'ai toujours quelques problèmes de mémoire, mais rien de bien handicapant. Je suis bibliothécaire, Mimi dit que ce job me correspond bien.
Et toi, comment vas-tu ? Les péripéties du Chalet te manquent-elle ? Moi en tout cas, je suis heureuse d'avoir vécu tout ça, ça m'a permis de grandir et de surmonter ma maladie. J'espère que tu as pris plaisir en m'écrivant. Claque la bise à Dan et aux autres.
Je t'embrasse,
Elisa
Modifié en dernier par Audrey Lys le 11 juil. 2020, 14:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Cher auteur...

Message par Rimeko »

Oh, c'est une belle idée ça ! Et ta lettre est très sympa :heart: J'aime bien que ça sous-entende qu'en tant qu'auteur.e, on ne sache pas ce qu'il advient de nos personnages une fois qu'on a reposé la plume...
Je vais peut-être tenter aussi... Enfin, il va falloir que je fasse attention au moment de choisir un personnage, parce que je pense que la plupart doivent me détester :laughing:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

@Rimeko oui c'est pour ça que j'ai choisi Elisa, XD faut aussi choisir des héros qui sont vivants après leurs aventures... XD

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Cher auteur...

Message par Sorryf »

Quelle belle idée, et quelle belle lettre ! je trouve ça super touchant, et même sans connaitre ton histoire, ça m'a émue. Le lien qu'on a avec nos persos c'est quelque chose !

Je tente l'exercice avec Philip, mon perso principal dans **Kiwi ex machina** :

*Dis-donc minette, merci de m'avoir donné la vie et tout et tout, mais t'es obligée de me faire passer pour un connard comme ça ? C'est facile de faire la maligne quand on est pas dans l'histoire, mais je te jure que si tu te retrouvais dans la situation où tu m'as collé tu prendrais pas de meilleures décisions. Enfin bon, on a encore un bout de chemin à faire ensemble alors foire pas tout steuplé. Sois cool, fais moi une fin heureuse. Je l'ai mérité non ? si j'ai pas mon happy ending c'est que t'es encore plus vendue que moi.
Et puis c'est quand que je chope Kiwi oh ? 150 pages et toujours rien, c'est une blague ? t'attend quoi purée, moi je suis chaud-bouillant depuis le chapitre 2 ! A quoi ça sert que tu te prennes la tête a écrire ton pavé si même pas je pécho Kiwi-Kawaii ? ASSUME PUTAIN ! Bon j'ai bien capté que tu voulais me caser avec Diak mais j'en veux pas de lui ! Je veux Kiwi moi, Diak il est trop chiant !
Allez, continue a écrire, ma grande, et essaie de faire un truc bien, je sais pas, essaie de pas partir en freestyle. Et fais toi lire ! T'as honte de moi ou quoi ? Prend confiance un peu, de quoi t'as peur ? Tu joues pas ta vie, toi, contrairement à tes malheureux persos.
La-dessus, je te laisse gérer tes névroses d'écrivain et je retourne aux emmerdes dans lesquelles tu m'as fourré. Raah, et dire que c'est moi qui te remontes le moral, après tout ce que tu m'as fait. Je suis vachement plus sympa que ce que t'écris, souviens-toi de ça la prochaine fois que tu veux me pourrir mon groove.
FdB
PS: Ah ouais et pas merci pour tous les noms de chiottes. T'as déconné.*

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Cher auteur...

Message par Isapass »

@sorryf Hilarant ! :joy:
Ça donne bien envie d'aller le découvre dans son histoire, ton Philip !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

Je plussoie Isa, @Sorryf ! XD

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Cher auteur...

Message par EryBlack »

Hahahahaha trop parfait ce Philip @Sorryf :rofl: J'adore ! Ça me fait penser que j'ai pas commenté ton dernier chapitre, j'espère y remédier très bientôt. En tout cas il a raison ton personnage, il faut te faire lire, parce que c'est trop cool ce que t'écris <3

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Cher auteur...

Message par Fannie »

C'est une bonne idée, ce fil, @Audrey-Lys. Cette lettre est charmante.
Ta lettre est sympa et amusante, @Sorryf.

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Cher auteur...

Message par LionneBlanche »

xd C'est une chouette idée, mais franchement, j'ai un peu la trouille de leur laisser la parole et... J'ai gâté tout mes personnages principaux....

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

Cher auteur...

Message par Joke »

Elle est géniale cette idée @Audrey Lys ! @Sorryf , tu m'as fait mourir de rire, j'adore ! Il faudra trop que j'aille le découvrir, ton Philip, je me demande dans quelle galère tu l'as fourré, pour qu'il t'engueule comme ça.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités