Cher auteur...

Répondre
SybelRFox
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2022, 18:52
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par SybelRFox »

J'adore cette idée !(c'est mon premier message sur le forum PA, pas taper ><)
La lettre de ton personnage est super émouvante ! Je ne suis tellement pas prête à dire au revoir à mes douces (ou pas) protagonistes :(

Pour ma part, j'ai choisi Jaïna, la prota de ma plus récente oeuvre shakespearienne, qu'elle m'écrirait disons... au milieu du tome 1. Go :
Jane me répétait souvent qu'il était important de donner des nouvelles, de rassurer nos proches, d'être près d'eux malgré la distance. Je ne suis pas toujours sûre de la suivre. Est-ce que t'écrire t'inquièterait un peu moins ? À mon sens, ça ne rendrait la séparation que plus douloureuse. Ne plus recevoir de nouvelles est bien plus triste que de n'en avoir jamais reçu. Perdre quelqu'un bien plus déchirant que ne l'avoir jamais connu.
Mais je suppose que ce n'est pas à moi de décider de la façon dont les gens perçoivent et gèrent leur émotions. Après tout, les miennes sont bien plus incertaines.
J'ai du mal à avancer, je crois. Mais disons que d'une certaine façon ç'a toujours été le cas. Ou plutôt, je n'ai jamais essayé. Stagner n'est peut-être pas si mal finalement...
Je découvre de nouveaux paysages chaque jour et étonnamment, c'est apaisant. Je sais bien que cette ataraxie n'est qu'éphémère et que tout ça n'a rien d'une balade, mais quand même. Je crois que ça me vient d'elle. Tu la connais, non ? Ether.
Elle voit tout d'une façon si... positive. D'où est-ce qu'elle peut bien tirer toute cette lumière ? Je n'arrive pas à garder la tête froide avec elle dans les parages. Dès que j'essaie de l'ignorer, de me concentrer, de prendre du recul... Elle débarque avec son sourire en coin et son regard inquiet, qui ne cesse de me sonder. Est-ce que tu es déjà allée à une fête foraine ? Un genre de parc avec des gens qui rient aux éclats. Ether m'a forcée à l'accompagner. Je ne voulais pas, tu t'en doutes. S'amuser dans une situation pareille, alors que le danger nous guette ? C'est de l'inconscience. Au lieu de faire du tourisme il vaudrait mieux... Je crois qu'elle vient de se réveiller, j'entends l'eau couler. Peu importe. La fête foraine... n'était pas désagréable. Tout comme sa présence en fin de compte.
Cette vie de nomade n'est pas si terrible. Je dois juste passer à autre chose. J'ai pris cette décision. Ce choix n'a pas été pris à la légère.
À présent, je dois me faire à cette vie.

Je continuerai à t'écrire. Après tout, c'est celle que tout le monde mène. Toi y compris.
— J.

Voilà, je ne sais pas si c'est bon, mais c'est ce qui m'es venu :)
Modifié en dernier par SybelRFox le 05 nov. 2022, 20:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par Cricri »

SybelRFox a écrit : 05 nov. 2022, 19:21 J'adore cette idée !(c'est mon premier message sur le forum PA, pas taper ><)
Sans tape aucune, prends bien le temps de lire le règlement du forum @SybelRFox : comme mentionné dedans, une présentation est obligatoire sur le forum avant toute participation ;)

SybelRFox
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2022, 18:52
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par SybelRFox »

Cricri a écrit : 05 nov. 2022, 20:03
SybelRFox a écrit : 05 nov. 2022, 19:21 J'adore cette idée !(c'est mon premier message sur le forum PA, pas taper ><)
Sans tape aucune, prends bien le temps de lire le règlement du forum @SybelRFox : comme mentionné dedans, une présentation est obligatoire sur le forum avant toute participation ;)
Merci pour ton rappel tout sucré @Cricri ! C'est fait ! c:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Cher auteur...

Message par Audrey Lys »

@SybelRFox je trouve que c’est une très belle lettre assez mélancolique ! On sent la tristesse de devoir quitter ton perso ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités