L'extrait mystère

Avatar du membre
Contesse
Messages : 662
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Contesse »

Décidément, toi t'es toujours là pour résoudre mes énigmes :rofl: @Cherry Oui c'est bien ça, à ton tour ;)

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Cherry »

effectivement @Modeste Contesse mais c'est pas de ma faute si c'est trop easy ce que tu proposes :rofl:
« Souvenez-vous où est votre place, jeune fille ! ».

Jamais cette phrase n’avait trouvé de véritable sens dans mon esprit. Maintes fois répétée, en diverses circonstances, aucune réponse ne me préservait d’un nouveau sermon ! Aussi, j’avais appris à me taire, et courbais l’échine lorsque ces paroles s’abattaient sur ma personne. L’envie de rétorquer restait tenace, et il me fallait mordre ma langue pour contenir mon agacement. Le goût du sang dans ma bouche ne suffisait pas toujours, et seule la promesse de ma journée de liberté hebdomadaire me permettait de tenir. À la minute où le soleil brillait sur ce jour tant attendu, j’oubliais cette fichue place et profitais de l’instant présent, libre. Ce matin-là, ce fut une fois encore mon intention.

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

Chuchotement de @Shangaï ?

Avatar du membre
Contesse
Messages : 662
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Contesse »

Maieuuuuh ! C'est faux @Cherry ;( C'est easy pour toi parce que tu lis les mêmes choses que moi, c'est tout :p Pour cet extrait, en revanche, aucune idée !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Cherry »

@Zoju génial ! à ton tour !

@Modeste Contesse j'avoue on a la même PAL :smirk:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Shangaï »

Oh @Cherry c'est chouette de me citer ici ! Merci ;*
@Zoju zéro hésitation ahaha !

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

Chouette :DD Une lecture très sympa que je recommande vivement ! Inconsciemment, mon esprit a tout de suite pensé à Sybil. @Shangaï

Voici mon extrait :
Depuis que tu es parti, je me suis trouvé une nouvelle occupation! Tu vas être surpris d'ailleurs. Tu es prêt ? J'ai repris la ferme en charge ! Ce n'est pas mal, hein ? Tu me vois, moi, sur un tracteur alors que je n'ai jamais réussi à pousser une brouette ? C'est ridicule, n'est-ce pas ? Mais bon, ça m'occupe et j'en ai besoin. J'en ai besoin pour ne pas penser à toi. Pour ne pas m'inquiéter pour toi.

En ce moment, la météo est mauvaise et avec les récentes pluies, la rivière menace de déborder. Il faut que l'on creuse une tranchée non loin de la ferme pour éviter que l'eau ne vienne sur les terres. On n'a déjà plus beaucoup de bestiaux. Quelques vaches, quelques moutons. Les poules ont été massacrées par les chiens du coin. Des chiens errants on suppose . Georges m'aide beaucoup pour tout remettre en état. Te souviens-tu de Georges, Xxxx ? Ce petit rouquin pleurnicheur qui nous suivait tout le temps et qui nous voyait mariés. Il a bien grandi depuis. Disons qu'être l'un des rares « hommes » à ne pas être partis lui pèse sur la conscience. Il aimerait te rejoindre, mais personnellement, je préférerais qu'il reste ici. Avec nous. Avec moi.

Georges n'a que 15 ans.
Nous... Nous n'en avons que 19.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Shangaï »

@Zoju oh le super compliment, je suis heureuse que Sybil est d'une certaine manière marquée ton esprit :p

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Elora »

@Zoju C'est "Il s'appelait Thomas" de @Manon_Seg ?

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

Exact @Elora ! A toi :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités