L'extrait mystère

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Voilà le nouvel extrait :

Roseau, son mentor chez les Orateurs, ne cessait de lui répéter que sa voix était trop faible, son phrasé haché, ses idées imprécises. « Sans compter que tu as la prestance d’un chat malade ». Elle s’était obstinée, avait travaillé dur, en vain. On l’avait autorisée à se produire uniquement sur la scène d’un village minable et elle avait amassé huit pauvres piécettes de cuivre. Le montant de sa dette contractée auprès de l’Ordre des Orateurs s’élevait à quatre-vingt-dix mille pièces d’argent. Cela représentait cinq ans de salaire d’un petit commerçant.

– Tout va bien se passer, fit Roseau dans son dos.

Mais Pâquerette le connaissait assez pour savoir qu’il n’en pensait pas un mot.

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par dodoreve »

@Gabhany Ça c'est l'incroyable Ce que disent les Légendes de @CielOrage <3
Un si bel hommage aux histoires que l'on aime tant, à aller lire sans plus tarder :D

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Oui bravo @dodoreve à toi !

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Liné »

Rôh, je suis toute chose de voir les aventures de GIROUETTE dans l'extrait mystère ! Merci @Pluma Atramenta <3

Avatar du membre
Romane
Messages : 245
Enregistré le : 29 avr. 2018, 19:10
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Romane »

Oh, merci de m'avoir citée ici @Gabhany <3
C'est la deuxième fois qu'une plume mentionne CQDL sur ce topic et j'en suis honorée <3

(et merci pour tes mots @dodoreve )

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par dodoreve »

Youpi ! À mon tour, alors :
Le ciel gris et orageux de la journée a laissé place à une pleine lune radieuse et dégagée, pour le plus grand malheur de Crapule. Il a toujours apprécié le noir, la pénombre, c'est là qu'il se sent réellement en sécurité, à l'abri des autres. L'ombre, c'est là que les gens évitent d'aller, c'est d'elle qu'ils se méfient et s'écartent tant qu'ils le peuvent, alors lui forcément, timide comme il est, il en préfère la compagnie à celle de ses semblables. Et puis... c'est aussi plus propice pour s'introduire dans une demeure si bien gardée.
Mais ce soir, pas d'ombre, pas de ténèbres où se tapir, juste la grande plaine à traverser, la grande plaine éclairée par le ciel étoilé qui a l'air de se moquer de Crapule, tout là-haut. Parce qu'il a beau devoir agir de nuit, il sait aussi que c'est lorsque la lune brille que les Sorcières sont les plus puissantes, c'est un peu à double tranchant, cette opération, finalement, maintenant qu'il y pense, tapi dans les buissons qui longent la plaine.

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par dodoreve »

Pas d'idées ? C'est une histoire qui est en cours de publication sur PA depuis janvier de cette année.

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Bonjour @dodoreve !

Ne s'agirait-il pas d'Enfant des Ombres, de @dcelian, par hasard ? Je crois qu'en fait les gens qui commentent ne sont pas les mêmes qui jouent. Je ne vois pas d'autre explication pour qu'une histoire avec un si haut compteur ne soit pas repérée immédiatement !

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par dodoreve »

C'est bien ça, @Zlaw ! C'est vrai que ça me surprenait de voir aucune réponse pour les mêmes raisons, mais les Plumes vadrouillent sans doute sous la pluie cet été, et il suffit de ne pas laisser ses yeux se faufiler par ici... Je ne sais pas :'D J'ai hésité à prendre un extrait du premier chapitre aussi (il s'agit pour mon extrait du second), donc ça aurait peut-être été mieux...?
Quoi qu'il en soit, à ton tour !

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Merci bien pour le flambeau ! Voici l'extrait que je vous propose :
Elle m’aveugle d’un sourire.

C’est une folle dangereuse... Ce n’est pas l’une des pires aliénées que j’aie rencontrées, mais pas loin. Ah ! Celle-là serait beaucoup plus agréable une fois morte... Mais ne comptez pas sur moi là-dessus ! Je suis une bonne personne maintenant. Et mon pacte avec BLAHBLAHBLAH n’inclut pas le meurtre, c’est une échappatoire beaucoup trop douce. N’est-ce pas ?

Je me rendors quelques minutes après le départ de la demi-sœur. Peut-être espérait-elle que ce ne soit pas le cas… Ha ! Comme si une gamine allait m’impressionner !
J'ai pu choisir presque au pif tellement les bons passages s'enchaînent, dans cette histoire, mais je m'en suis tout de même tenue aux quelques premiers chapitres. =)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités