L'extrait mystère

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Dédé »

@Liné : Et à la fin de Mnémosyne ! 😎

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Liné »

@Dédé Oui, c'est bien ça ! Petit recueil que je recommande <3 A toi !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Dédé »

Bien évidemment, j'ai anonymé le nom du personnage... 😎
Un vacarme se fit entendre dans les escaliers qui reliaient sa boutique à son logement. Une jeune fille écrasait les marches comme si elle était poursuivie par un démon. Elle aussi rejoignait le cycle infernal du temps perdu. Elle était en retard et manqua de rater des marches en essayant d’enfiler sa petite veste en jean dans la foulée.

Elle sauta les dernières marches, pensant gagner du temps, avant de manquer de s’effondrer sur le sol, faute d’équilibre. Elle tourna vivement sa tête pour remettre ses longs cheveux noirs en arrière avant de poser son regard émeraude sur [Galette]. Avec son sourire le plus sincère, elle haussa les épaules en se dirigeant vers la sortie.

Touchée par un sentiment de culpabilité naissante, elle marcha à reculons vers la fleuriste avant de se retourner vers elle. À peine coiffée, elle se frotta les yeux pour donner l’impression qu’elle était bien réveillée.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

@Dédé Un indice, c'est possible ? J'ai peur qu'on soit bloqués depuis un mois !

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Il s’agit d’un extrait d’Éclipse, de @Syanelys, me semble-t-il. =]

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Dédé »

Zlaw a écrit : 05 févr. 2023, 06:55 Il s’agit d’un extrait d’Éclipse, de @Syanelys, me semble-t-il. =]
C'est bien cela ! :DD A toi de jouer !

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Merci, @Dédé ! =)

Je vous propose donc un paragraphe de description qui m’a bien plu récemment :
Elle comprit toutefois pourquoi il tenait à manger sur les hauteurs dès qu’elle l’y rejoignit. Le soleil réchauffait agréablement le sol de l’édifice, dont le toit avait disparu depuis longtemps, et un panorama magnifique s’offrait à ceux qui avaient le courage d’y monter. Au nord l’océan scintillait sous la lumière de midi, tandis qu’au sud on distinguait les faîtages d’ardoises de [la ville] et les bateaux qui rentraient au port chargés de poissons. Avec de bons yeux, on pouvait même apercevoir les échoppes de la criée parmi lesquelles [elle] adorait patrouiller. Au milieu des embruns iodés et des vendeurs, dont la voix couvrait les chants des mouettes et les exclamations des enfants turbulents, elle avait l’impression d’être à sa place. Vigile tranquille de ce vaste port, transformé en symbole d’espoir par la volonté d’un homme et la force d’un peuple. Les siècles avaient passé sur la ville, mais personne n’avait oublié les miséreux qui l’avaient forgée, et tous s’évertuaient à se montrer aussi solidaires que leurs ancêtres l’avaient été. Protéger [la ville] n’était pas seulement un devoir, c’était une chance et une fierté.

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Nanouchka »

C'est très, très joli comme extrait, et très, très mystérieux. Est-ce qu'on peut avoir un indice ?

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Alors, que vous dire pour vous aiguiller ? Il s’agit d’un roman classé par son auteur dans les catégories action et fantasy, en plus d’une autre. L’extrait provient du chapitre 4, mais la fiction en compte déjà plus de 30 de disponibles sur PA. =)

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Bon. Vingt jours s'étant écoulés, et la fiction en question approchant désormais les 40 chapitres, je vais voir si j'arrive à mieux vous guider vers cette solide histoire, pour ne quand même pas coincer le schmilblick. x)

Ça fera partie d'une série, a priori. Ce premier tome est dans la pile à lire de plus de 10 plumes et approche les 60 commentaires. De plus, son auteur est plutôt régulier dans ses publications, donc vous avez probablement croisé sa jolie couverture nette, en flânant parmi la bibliothèque PAenne. C'est mieux ? =D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités