L'extrait mystère

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Liné »

Hmm... J'avais pensé au Cimetière des possibles de LucidNightmare, mais dans mon souvenir le cerf n'est pas un Dieu, et en vérifiant il n'y a pas de dialogue... Je continue ma lecture des HO, merci @Altaïr !

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Altaïr »

Coucou par ici,
j'ajoute un indice : ce passage est extrait d'une histoire "taillée à la hache" ...

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Liné »

Altaïr a écrit : 02 nov. 2022, 21:19 Coucou par ici,
j'ajoute un indice : ce passage est extrait d'une histoire "taillée à la hache" ...
J'ai trouvé !! C'est Recettes de cuisine, de Kieren !
Nommé aux HO dans la catégorie Grenouille

Avatar du membre
Altaïr
Messages : 113
Enregistré le : 05 févr. 2022, 09:43
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Altaïr »

Hello @Liné,
bravo et quelle ténacité ! ... J'avais tenu à rendre hommage à ce texte que je trouve délicat et émouvant. C'est le 2nd texte de ce style que je trouve sur PA, et qui a pour thème la souffrance d'un mâle qui souffre de ne pouvoir enfanter.
Je te passe le relais ;)

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Liné »

Merci @Altaïr ! J'avoue m'être surtout concentrée sur les 3 premiers chapitres dans le cadre des Histoires d'or, mais je note, je note... Surtout avec un thème pareil...

Allez, je continue (le prénom de l'héroïne a été arbitrairement modifié) :
Gentiane luttait une fois de plus contre ses pulsions meurtrières. Face à elle, l’aristocrate au gigantesque chapeau fleuri déblatérait des questions sans reprendre sa respiration, et déplaçait nerveusement l’encrier sur le bureau de gauche à droite. Gentiane détestait qu’on dérangeât ses affaires, qu’elle aimait alignées par ordre de grandeur.

[...]

La première fois que son patron chauve à lunettes lui avait hurlé dessus, ç’avait été pour une erreur de formulation. Elle avait dit à la petite fille qui la harcelait depuis quarante minutes que son scarabée s’en sortirait parfaitement vivant et heureux si elle voulait bien s’asseoir en silence. L’insecte était mort pendant l’opération, et les parents avaient hurlé au scandale, au mensonge, à l’imposture. Gentiane avait trouvé que c’était un peu exagéré pour un coléoptère, mais elle partait du principe que les capitalins s’ennuyaient ferme entre deux festivités nationales, et qu’ils agissaient plus souvent par caprice que par bon sens.

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Oh, je l'ai ! C'est l'une des dernières histoires à être entrée dans mon Butin à Lire PA ! Mais comme j'ai joué il y a pas si longtemps, je vais laisser les autres Plumes fouiner pour trouver ce sympathique chapitre dans la bibliothèque. ^w^
Très bon choix, @Liné, en tous cas. À la fois pour l'histoire et pour le passage rigolo. Et même le nom d'emprunt pour le personnage, tiens. =)

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Liné »

Merci @Zlaw ! Je me souviens t'avoir vu passer en commentaires, ça m'étonne pas trop de te revoir par ici !

Pour les autres plumes, un petit indice : c'est une nouvelle histoire, qui n'a pas été nommée aux dernières HO. Mais la plume en question était bien dans les nominations, pour une autre fiction ;)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Je l'ai ! Je viens de tomber dessus, attirée par le résumé ! C'est La Traversée des Funambules de @Nanouchka

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Liné »

Oui, c'est bien ça ! A toi @Gabhany !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Et voilà le nouvel extrait :
Chou n’eut pas le temps de réfléchir : une oie gigantesque l’attaqua avec la hargne d’un chien de garde. Son coeur fit un bond dans sa poitrine ; elle porta sa valise en bouclier pour se protéger de la bête qui déployait ses ailes et faisait claquer son bec tout prés de ses jambes.
— La vache !
Chou s’élança. Elle tenta de la distancer, mais ses bottines rendaient la course impossible. Elles semblaient avoir avalé tout le gravier du sentier et transformaient chaque pas en torture. Le bec de l’animal n’était plus qu’à un claquement des fesses de Chou, lorsqu’un petit homme roux surgit, une pelle à la main.
— Méduse, couchée ! beugla-t-il à l’oie, sur le point de chiquer le mollet de sa victime.
Chou tenta une esquive, mais Méduse attrapa le pan de son manteau et le secoua. Sa poche se mit à cliqueter de tout son bric-à-brac.
— Saloperie de vieux dindon, bougonna l’homme en agitant sa pelle pour chasser la bête. Casse-toi de là !
L’oie lâcha sa prise, revêche. Elle défia son maître d’un sifflement mauvais, puis s’exécuta en clopinant vers les jardins.
— C’était quoi ce monstre ? souffla Chou, haletante.
— C’est rien, c’est Méduse. Une tête d’abrutie, mais elle chasse les renards qui viennent bouffer les carottes.
Chou dévisagea le petit homme qui se tenait à côté d’elle.
— Parce qu’ici - elle reprit son souffle - les renards mangent des carottes ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités