L'extrait mystère

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Presque deux semaines sans proposition. Les vacances assomment donc les plumes joueuses. ^^

L'ombre d'un indice tout de même : l'extrait est tiré d'un roman de fantasy, prévu pour être le premier d'une série.

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par dodoreve »

Zlaw a écrit : 16 août 2021, 21:29 Les vacances assomment donc les plumes joueuses. ^^
On dirait bien. :laughing: Je ne crois pas avoir lu cette histoire de mon côté, donc ce ne sera pas pour moi... :grimace:

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Cherry »

@Zlaw désolée pour le retard mais je venais de me rappeler aujourd'hui de ce jeu xD
Je n'ai aucune idée honnêtement :astonished: tu pourrais donner plus d'indices s'il te plaît ? :tears-joy:

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Oh, mince, tu fais bien de passer par là, @Cherry, car j'avais aussi complètement oublié que j'étais la dernière à avoir proposé un extrait ici. xD

Alors, un autre indice (parce que c'est sûr que le registre de la fantasy, ça ne limite pas trop le champ des possibles, en fait ^^). Je vais donc tenter ça : le pseudonyme choisi par la plume contient un nom d'animal.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Cherry »

@Zlaw j'ai essayé de chercher mais je jette l'éponge XD

Loïse V.
Messages : 23
Enregistré le : 25 sept. 2021, 11:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Loïse V. »

Zlaw a écrit : 03 août 2021, 17:02 Merci bien pour le flambeau ! Voici l'extrait que je vous propose :
Elle m’aveugle d’un sourire.

C’est une folle dangereuse... Ce n’est pas l’une des pires aliénées que j’aie rencontrées, mais pas loin. Ah ! Celle-là serait beaucoup plus agréable une fois morte... Mais ne comptez pas sur moi là-dessus ! Je suis une bonne personne maintenant. Et mon pacte avec BLAHBLAHBLAH n’inclut pas le meurtre, c’est une échappatoire beaucoup trop douce. N’est-ce pas ?

Je me rendors quelques minutes après le départ de la demi-sœur. Peut-être espérait-elle que ce ne soit pas le cas… Ha ! Comme si une gamine allait m’impressionner !
J'ai pu choisir presque au pif tellement les bons passages s'enchaînent, dans cette histoire, mais je m'en suis tout de même tenue aux quelques premiers chapitres. =)
C'est la lumière d'Elo de Pandasama ?

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Effectivement, @Loïse V. ! Bien joué ! :DD

Je te passe donc la torche cérémoniale. À ton tour de nous coller avec un extrait mystère...!

Loïse V.
Messages : 23
Enregistré le : 25 sept. 2021, 11:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Loïse V. »

Merci beaucoup ! :DD Voici donc mon extrait :
Avec une bravoure qui lui était rarissime, il se leva de son tabouret et alla à la rencontre de l'Apollon artiste. Il se plaça à son côté droit et admira son travail : des carrés de toutes dimensions sillonnaient la toile comme des pavés une rue d'un vieux quartier vénitien. Certains s'entrecroisaient, d'autres demeuraient solitaires ; mais chacune de ces forteresses planes renfermaient en son sein cette teinte, enfant insolent du mariage d'un bleu outremer synthétique à un liant spécial.
Bonne chance ;)

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Liné »

Allez, je me permets de relancer l'extrait mystère ;)
Un cheval. C’est l’image qui m’est venue. Un de ces immenses clydes qui tirent trois ou quatre fois leur poids sans rechigner. Bruns, qu’ils sont, avec les jambes toutes poilues chaussées de balzanes jusqu’au-dessus du jarret et des grands yeux très doux. Ils pourraient vous broyer sous leurs sabots larges comme des seaux, mais ils le font jamais ; en fait, y a pas plus calme et obéissant qu’eux ; tout ce qu’ils veulent, c’est une caresse de temps en temps.

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par LionneBlanche »

Je ne sais pas, mais j'aime beaucoup :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités