L'extrait mystère

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Elora »

C'est parti !
Il attrapa mon bras et me fit bifurquer sans ménagement vers la sortie. Dès lors, je ne quittai plus la porte des yeux. J’allais la traverser. J’allais quitter la pièce blanche. J’allais quitter ce dedans invivable. Je m’empressai de marcher. Je voulus suivre le rythme de mon geôlier et même le dépasser. Mais ma tête tournait. Et j’allais si lentement. Alors il tira et je trébuchai, et il fut si difficile de se relever. Quel supplice pernicieux de contempler le dehors et de ne pouvoir y accourir. Pourquoi mon corps me faisait-il tant souffrir ? Encore quelques pas...

Enfin, enfin nous traversions le trou, la porte, je l’avais fait. Je me retournai instinctivement et jetai un dernier regard à la pièce blanche, le plateau n’avait pas bougé, ni le vomi, ni mes cheveux qui offraient un contraste saisissant avec la pâleur du sol, comme des serpents ensanglantés gisant sur du marbre frais. Le frisson débuta dans mes orteils et finit sa course au bout de mon nez. Cette pièce ne m’évoquait qu’une angoissante absence.

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pandasama »

Mmmh... Aurais-tu un indice a nous donner @Elora ?

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Elora »

Oui, j'ai un indice à donner, et là, ça devient vraiment facile : chapeau.

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

@Elora : La Chapelière de Zosma ! Je trouve cette histoire extrêmement prometteuse <3

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Elora »

@Pluma Atramenta Oui, c'est ça ! C'est vrai que c'est une bonne histoire, très bien écrit. Eh bien à toi !

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

Chouette ! A moi, donc :

Songe-t-on parfois à la solitude de ces idées qui existent sans formes, et aux êtres qui ne sont pas encore nés ? Éveillés, nous oublions ce monde où notre âme s’est dessinée sans contours ; et pourtant fut ce temps où nous n’étions pas encore, ce temps où nous errions à la recherche d’un écho à notre chanson. Obsédée par ses maux, la chair ne se rappellera-t-elle jamais ce sentiment d’absence et d’indifférence, froid même pour l’esprit qui ne connaît pas encore les frissons de sa peau ? Les mots sont si seuls, les âmes si mortes, là où les idées sont aveugles à la pensée des autres.

Échappe à ce corps, car tu t’es tant alourdi :
Souviens-toi de ce songe, bien avant la vie…

Au milieu des murmures silencieux, TARTIFLETTE avance sans vivre et sans se voir. Il marche, oublié des esprits oublieux, oubliant l’oubli de cette éternité chuchotée, glisse entre les âmes, glisse entre les mots, glisse entre ces silhouettes sans visages. Perdu dans l’errance, son corps serait lourd si son poids n’était celui de la légèreté.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

@Pluma Atramenta je n'ai absolument aucune idée de qui à écrit cette merveille, mais WAOUH que c'est beau. Merci d'avoir partagé cet extrait. Je trépigne déjà de découvrir l'histoire dont c'est tiré !

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Liné »

Je suis en permanence fascinée par vos changements de prénoms <3

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Kévin GALLOT »

TARTIFLETTE :tears-joy: :tears-joy: :tears-joy:
c'est très beau oui, aucune idée d'où ça vient

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

Le mot "tartiflette" m'est venu tout naturellement, c'est peut-être ça le plus grave ! :laughing:

Un indice : il s'agit d'un recueil, dont le titre tient en un mot.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités