L'extrait mystère

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Il s'agit d'un extrait de La cité endormie, de Vincent Meriel.

Je passe le flambeau à @Nanouchka.

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 266
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Nanouchka »

Ce soir ne dérogera pas à la règle. Elle crée au présent la scène qu’elle vivra tout à l’heure. Tantôt elle ouvre la porte de la maison et découvre leur salon, ses meubles en bois craquelé, ses angles arrondis de plantes et de canapés ; tantôt c’est lui qui rentre, elle qui l’attend, et cette succession de possibles tourne, tourne et se retourne en un zootrope d’embrassades. Il cuisine, ou elle. Elle se repose dans les coussins, ou lui. Ils vivotent ; l’un dépoussière les épaules creusées de l’autre, l’autre balaie l’épuisement amassé par l’un. Et ensemble, ils sèment dans leur maison des traces de tendresse.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

Je ne sais pas ce que c'est mais quelle plume !

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Tynah Paijy »

J'ignore de qui vient cet extrait, mais j'aime beaucoup sa manière d'imager les émotions ! :O Chapeau !

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 266
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Nanouchka »

Des indices tardifs :
C'est un texte qui va être publié prochainement.
Qui nous vient d'une doyenne.
Et qui a été couronné aux Histoires d'Or.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2025
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

@Nanouchka ça me fait penser à la plume ciselée de @Liné mais sans aucune certitude ! Du coup peut-être Soleil bleu ?

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 266
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Nanouchka »

Bien joué, @Gabhany, c'est bien Liné :party: C'est dans Le Marais aux Pieuvres.

À toi de jouer, du coup :sunglasses:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2025
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Voici l'extrait suivant ;
Son père n’avait jamais compris pourquoi le couple avait tenu à se terrer là-bas, si loin de Ville, dans ce qu’il qualifiait de bicoque miteuse. Pour Verveine, quarante minutes de voiture pour un déjeuner par semaine, ce n’était pas si long. C’était l’occasion d’aller en ville, de flâner à la librairie Chouette ou de rejoindre Camomille pour une séance de cinéma une fois son cours de danse terminé, avant de se couper du monde une nouvelle semaine, écrire sans relâche, et essayer enfin de terminer quelque chose. Quelque chose qu’il oserait appeler roman. Quelque chose dont il serait assez fier pour le montrer aux yeux du monde. Mais ce quelque chose n’était pas encore arrivé. Les idées devenaient toujours trop plates, ou l’inspiration finissait par manquer. Il avait beau affuter ses phrases de son couteau le plus aiguisé, Verveine n’avait plus envie de continuer les histoires qu’il préférait juger médiocres que difficiles à écrire. Une à une, il les avait abandonnées pour les ranger dans le placard, ce honteux meuble fantasmé où s’empileraient toutes les histoires dont les auteurs ont fait leur deuil

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Liné »

Je l'ai ! C'est La part de l'homme de @Hylla ! Je l'ai pas encore lu mais j'ai reconnu les thématiques et le style <3

(au passage, merci @Nanouchka d'avoir pensé à moi !)

PS : ai-je le record de la réaction la plus rapide... ?

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2025
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Super rapide @Liné !! En effet tu détiens la palme de la réaction la plus rapide 😆 à toi donc !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités