L'extrait mystère

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

Bon. Apparemment, personne n'est très inspiré… Faut-il donc que je révèle l'œuvre ?

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Désolée @Pluma Atramenta j'ai cherché un peu du coup mais je n'ai pas réussi à retrouver. Je pense que tu peux révéler l'oeuvre oui et peut-être proposer un autre extrait ?

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

Gabhany a écrit : 02 juin 2021, 15:30 Désolée @Pluma Atramenta j'ai cherché un peu du coup mais je n'ai pas réussi à retrouver. Je pense que tu peux révéler l'oeuvre oui et peut-être proposer un autre extrait ?

Merci beaucoup pour tes indications ! Mon extrait été donc tiré du superbe recueil Rêves de @dodoreve, que je vous invite tous à découvrir sur-le-champ. J'espère qu'il obtiendra très vite tout le succès qui lui est dû :laughing:

Voici un nouvel extrait :

Il était midi précis lorsque la porte de l'austère demeure s'ouvrit devant COCOTTE. Son regard n'eut pas l'occasion de s'accrocher à celui du domestique qui s'écarta d'une révérence dure, les yeux obstinément baissés. Il fut prié d'entrer par une voix sifflante qui ne voulait pas lui parler. Puis, la maison l'avala.

Entre les murs du hall, tout était sombre. À commencer par ces boiseries ceinturant la pièce, et cette toile tendue, rectiligne et verdâtre, qui s'élevait comme une peau flasque jusqu'au plafond à caissons. Deux imposants vaisseliers d'ébène mal dégrossis achevaient d'envahir l'espace et dessinaient, de leurs corps massifs, des abysses de noirceur que COCOTTE renonça à sonder. Et ce fut comme toujours en vain qu'il chercha quelques consolations et secours auprès du lustre massif, coulé dans un métal brut, primitif. Peut-être celui-là même qui avait servi à forger les clous du Christ.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

Aaah cette plume sublime <3

C'est Le chœur des oiseaux de @C. Kean !

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

Exactement, @Isapass ! A toi ! :D

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

C'est parti !
Personne ne rit cette fois. Finalement, ce fut Azalée qui rompit le mutisme ambiant.

— Ahem...Jonquille, vous...

— Voyons, nous pouvons nous tutoyer maintenant.

— ...Tu as conscience de ce que cette quête représente ?

— Oui, répondit aussitôt Jonquille. Détruire la pire calamité qui ce soit abattue sur les Quatre Royaumes.

— Certes, mais au-delà du côté héroïque...

Œillet prit alors la parole en posant un coude sur la table :

— Ouais parce que c'est très beau de tuer le méchant et de rentrer en héros mais là ce n'est pas le même niveau qu'un sorcier lambda avec dix goules dans une tour en ruine. On est sur du vilain cossu, du type que personne n'a encore osé affronter.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

Bon, ça bouge pas des masses, par ici :)

Indice : l'histoire est depuis quelques temps déjà sur FPA (d'ailleurs elle était citée aux Histoires d'Or), mais l'auteur n'a rejoint le forum que récemment.
Indice bonus : le titre tient en un seul mot

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

@Isapass je n’y crois pas trop mais est-ce que ce serait Solola de @MadelinePerlef ? C’est la seule histoire que j’ai trouvé qui me semble correspondre aux indices 😁

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

@Gabhany non, ce n'est pas Solola, et pas du tout le même genre. On cherche de la fantasy

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

Alors effectivement, cette fiction est assez suivie mais en regardant mieux, c'est par des plumes qui ne sont pas sur le forum, sauf...
@Flammy, une idée ? :p

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités