L'extrait mystère

Répondre
Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

L'extrait mystère

Message par Dan »

Le principe est simple :

Pour lancer le jeu, le joueur choisit un extrait de n'importe quelle (fan)fiction de la Plume d'Argent, toutes catégories confondues. Le but est de retrouver l'auteur et l'histoire d'où est extrait le passage.

L'extrait choisi ne devra pas comporter de noms ni de prénoms, pour ne pas faciliter la tâche, et qu'il ne devra pas être trop long. Au bout de quelques jours, des indices seront donnés, selon la difficulté de l'extrait.

Le membre qui trouve le nom de l'histoire et l'auteur gagne soumet sa réponse sur ce sujet et a le droit de choisir l'extrait qu'il désire sur PA pour le prochain tour quand la réponse est validée. Il s'engage alors à valider la réponse lorsqu'un membre aura trouvé.

**ATTENTION AUTEUR·ES**

Si vous êtes l'auteur de la fiction d'un extrait présenté, prière de garder le secret. De plus, vous ne pouvez pas participer à ce tour jusqu'à ce qu'un autre extrait soit choisi.

Bon jeu !

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

L'extrait mystère

Message par Elia »

Je commence ! :)

*Elle ouvrit grand la porte, pénétra une bonne fois pour toutes dans le couloir du premier étage, et prit grand soin de la laisser suffisamment entrouverte pour pouvoir profiter, à son retour, de la vision lointaine et rassurante du dortoir. Elle effectua quelques pas, d?abord chancelants, bientôt plus assurés. Son regard s?habitua peu à peu à la noirceur des lieux. Elle distinguait, par endroits, des carrés de gris calqués sur les murs, ici immobiles et là ondulant avec force faiblesse, créant sur les murs un canevas amovible de nuances perlées. Il était même possible de discerner des formes : un escalier, avec les marches en relief et l?ombre de pas noirs, un nuage géométrisé, une couverture lourde, une vague de poussière.*

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

L'extrait mystère

Message par Léthé »

@elia a dit dans [L'extrait mystère](/post/1575) :
> Elle ouvrit grand la porte, pénétra une bonne fois pour toutes dans le couloir du premier étage, et prit grand soin de la laisser suffisamment entrouverte pour pouvoir profiter, à son retour, de la vision lointaine et rassurante du dortoir. Elle effectua quelques pas, d?abord chancelants, bientôt plus assurés. Son regard s?habitua peu à peu à la noirceur des lieux. Elle distinguait, par endroits, des carrés de gris calqués sur les murs, ici immobiles et là ondulant avec force faiblesse, créant sur les murs un canevas amovible de nuances perlées. Il était même possible de discerner des formes : un escalier, avec les marches en relief et l?ombre de pas noirs, un nuage géométrisé, une couverture lourde, une vague de poussière.

Je vais tenter une réponse dont je ne suis qu'à moitié sûre, même si certaines phrases m'ont mis la puce à l'oreille (pas taper si je me trompe xD ) : **La Noirceur du Blanc, de Liné** ?

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

L'extrait mystère

Message par Elia »

Yes Léthé, bravo ! :)
La Noirceur du blanc de Liné, chapitre 2 !

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

L'extrait mystère

Message par Léthé »

Aaaaaaah :D
C'est la première fois que je gagneeeeee. Alors je pose mon extrait (j'espère qu'il n'est pas trop long)

>D?une main, elle ouvrit le congélateur et sortit les quelques steaks hachés et les boîtes de glace à la vanille qui y traînaient. L'animal s?agitait un peu, maintenant, sûrement peu satisfait de la manière dont on le portait. La jeune fille déglutit et le porta dans ses bras un petit moment, lui caressant la tête. Elle se trouva presque hypocrite.
? Ça va bien se passer, finit-elle par dire.
Elle prit une grande inspiration avant de déposer le chat dans le congélateur et d?en refermer précipitamment le couvercle.
Pendant un instant, seuls les battements de son c?ur lui parvinrent, de grosses pulsations sourdes dans ses oreilles. Puis elle commença à entendre le chat s?agiter, et avec un piaillement, elle sortit du placard et ferma la porte derrière elle avant de se réfugier dans le salon, dont elle ferma également la porte.

En soi, l'extrait n'est pas trop dur vu que c'est un passage très marquant d'une fiction qui a été assez lue je pense :p

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

L'extrait mystère

Message par Gueule-de-Loup »

Ce serait pas Parhélie de Alive Arsenic? <3

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

L'extrait mystère

Message par EryBlack »

C'est Parhéliiiie ???

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

L'extrait mystère

Message par Léthé »

Hahahaha JE SAVAIS QUE CE SERAIT FACILE.
C'était évidemment Parhélie, à toi @Gueule-de-Loup <3

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

L'extrait mystère

Message par Gueule-de-Loup »

Au suivant!

>D?ailleurs, que puis-je attendre de lui ? Et s?il est d?une espèce incontrôlable ? Le genre avec des dents, comme Rebe, mais en pire ?
Hedi remonte à la surface des pensées. Comme Rebe, en plus sympathique. Hafsa, Maelinne, Odelle et Elira sont elles aussi diablement adorables. La plus inoffensive que je connaisse, c?est Siobhan. Est-ce ma malchance qui me pousse vers les espèces les plus effrayantes ou est-ce statistiquement inévitable ? Quel est le pourcentage de chance de trouver une espèce inoffensive ici ?

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

L'extrait mystère

Message par Nana »

C'est La garache, de @Tac \o/ ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités