La constance

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

@Hylla Ah, je comprends ! Le rythme d'écriture peut être irrégulier.

Pour ma part, je fais une pause sur mon deuxième roman car je suis obsédée par la correction/réécriture d'UFDLB. Ça avance très bien.

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: La constance

Message par Raza »

Bonjour à tous,

Je pense que ma question a sa place ici, elle est très simple à formuler, mais pour y répondre, je n'ai pas trouvé :

+ comment faites-vous pour mesurer votre constance quand vous êtes en réécriture ?

En effet, quand j'écris mes premiers jets, j'aime bien compter mes mots, ça me motive. Je vois le compteur grimper, grimper, grimper, puis j'arrive à la fin. Bien. Maintenant, la relecture. Et là... Le compteur diminue, souvent. Et c'est bien, ça veut dire que j'ai exprimé plus, mieux. Mais... mon précieux indicateur est cassé ! :screaming:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: La constance

Message par Isapass »

@Raza Précédemment, PA a fait son propre nano, baptisé PAcno ou PArathon, selon les éditions, où on pouvait s'inscrire en écriture ou en en réécriture/correction. Pour compter ses scores en réécriture, la méthode employée était de compter les mots sur la version d'origine ;)
Ainsi, si tu as un chapitre de 3000 mots qui ne fait plus que 2500 après correction, tu comptes 3000. Du coup tu comptes aussi 3000 si ton chapitre final en fait 3500.
Peut-être peux-tu t'inspirer de ce mode de décompte ?

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: La constance

Message par Raza »

Bonne idée, par contre ça sous-entend qu'il faut faire la relecture en passes successives. J'essaierai, puisque j'en fais parfois. Par contre, si on est sur du remaniement (par exemple, ajouter un chapitre / retirer un personnage), je ne suis pas sûr que ça fonctionne, mais je vais voir ! Merci :)

Avatar du membre
Léonte
Messages : 107
Enregistré le : 21 août 2019, 10:27
Contact :

Re: La constance

Message par Léonte »

Allez hop ! Je me mets un coup de pied aux fesses, à partir de demain je m'y remets sérieusement !

Objectif : 2000 mots / par semaine

C'est pas le nanowrimo mais ça serait déjà pas mal :'D

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

Courage les gens ! :hug:
J'avoue que je ne compte pas durant une correction. Je souhaite juste terminer au moins un chapitre dans la journée.

De mon côté : J'ai dépassé les 90 000 mots pour mon deuxième roman. Je souhaite aller jusqu'à 95 000 pour Novembre. Si j'y arrive, je vais jusqu'à 100 000.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: La constance

Message par Eryn »

Bien joué Draiko ! Pour moi c'est 63 000, pour Akaell, je m'approche de la fin de l'histoire mais je vais avoir un énorme travail de restructuration à faire une fois le premier jet fini !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

@Eryn Merci et bon courage pour la dernière ligne droite. De mon côté, la réécriture ne sera pas de tout repos, non plus :downcast:

J'ai tenu ma constance de 95 000 mots ! A six jours de la fin du mois de Novembre, je continue et je me donnerai un nouvel objectif à atteindre dès le 1er Décembre. Déjà 170 pages pour ce deuxième roman. Je ne l'aurai pas fini avant la fin de l'année, mais peut-être que j'aurai achevé la partie 2.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: La constance

Message par Eryn »

@DraikoPinpix, moi je ne me fixe même pas d'objectif par mois, j'essaie juste d'avancer au mieux. Par contre, des fois j'ai des baisses de rythme, quand je cale dans la narration par contre, là ça devient dur, mais sinon, j'avance sans stress, enfin j'essaie ^^

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

Mois de Décembre : Atteindre les 115 000 mots. Ça peut le faire, même si ce mois risque d'être chargé :downcast:
J'en suis à 101 000 et j'ai enfin terminé ce chapitre qui me donnait tant de mal ! Chapitre 26 - partie 2 en route ! D'ailleurs, suis-je la seule à être bloquée après avoir fini un chapitre ? Perso, quand je termine un chapitre, je n'arrive pas à entamer tout de suite un nouveau :o

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités