La constance

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: La constance

Message par Raza »

Bravo pour ces avancées vertigineuses @DraikoPinpix et cet objectif ambitieux ! Pour répondre à ta question, ça m'arrive de bloquer, mais pour éviter le blocage de reprise, j'essaie de commencer quelque chose du chapitre suivant avant de m'arrêter. Ça peut être une phrase, un mot, ou une idée, mais comme ça ça met une oartie de mon cerveau en mode travail passif sur le truc, comme ça quand je retourne à mon PC j'ai des idées et j'ai gagné du temps.

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: La constance

Message par Xanne »

@DraikoPinpix Moi aussi ça m'arrive de bloquer, surtout lorsque je viens de publier une nouvelle partie de mon histoire sur PA. Il me faut généralement plusieurs jours avant de pouvoir reprendre l'écriture de la suite. Avant j'écrivais les scènes dans le désordre pour ensuite les rassembler (j'appelle ça l'écriture en patchwork :p ), mais maintenant je m'oblige à écrire dans l'ordre chronologique pour assurer un certain rythme de publication. Bizarrement je trouve cet exercice plus difficile, car il m'oblige à composer avec tout ce qui a déjà été écrit auparavant pour assurer une certaine cohérence dans les actions/réactions des personnages.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

@Raza Merci ;* ! En effet, c'est ce que je tente de faire, mais je bloque toujours ^^ Alors je dois reprendre des heures plus tard (comme aujourd'hui) ou le lendemain.

@Xanne J'écris dans l'ordre chronologique, personnellement. L'inverse me paraît compliqué ^^ J'ai besoin d'un certain ordre. ^^

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: La constance

Message par Gabhany »

Allez hop, en vue de finir mon roman à temps pour l'envoyer au concours gallimard jeunesse, je vais tenter une constance d'un chapitre par semaine, soit environ 4000 mots !

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: La constance

Message par LauLCas »

@DraikoPinpix pareil ici, je bloque surtout après avoir fini un gros chapitre où il y'a pas mal d'actions/révélations ! J'ai dû mal à enchainer de suite... Généralement, je relis le dit chapitre plusieurs fois pour "m'écœurer" et j'enchaine (je sais pas si c'est un bon conseil... mais bon). Bon courage pour tes objectifs en tout cas !

Le NaNo m'a remise dans le droit chemin, du coup je me fixe des objectifs ! Ayant fini le premier jet de mon roman, je me retrouve en babyblues (je ne sais pas comment définir cette sensation autrement...).

Alors, j'ai repris une autre histoire qui traine depuis bien trop d'années pour enfin l'achever ! Ma constance cette semaine (et ce mois-ci) sera donc sur de la correction : 25k. Je suis à 13k déjà mais je sens que je commence à avoir du mal !

@Gabhany Je croise les doigts pour ta nouvelle en cours !!

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: La constance

Message par Eryn »

de mon côté, je me suis créée un fichier où je note le nombre de mots écrits chaque jours, habituellement je n'en ai pas besoin, mais là j'ai besoin de me motiver...
Sans ça,
JE HAIS LES REECRITURES !!

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: La constance

Message par Pluma Atramenta »

@Eryn : Ah, comme je te rejoins... Cela fait un mois à présent que ma relecture du Miroir des Univers traîne... Je m'amuse autrement avec mon univers bien sûr, l'enrichit dans un carnet durant de longues heures, précorrigeant ainsi quelques petites incohérences et non-dits, hum, hum) cartographie ses espaces et brosse des portraits de mes personnages MAIS je n'avance effectivement pas dans cette foutue réécriture. Par flemme, par doute, par désespoir.
En attendant, j'avance brillamment dans Dominos et maintient tout aussi brillamment mon rythme d'écriture (une page OpenOffice par jour)
Peut-être que toi, de ton côté, ça pourrait te motiver les illustrations de cartes et personnages, les approfondissements de la Bulle-Monde ? (on n'a pas forcément la même manière de fonctionner :DD) Je te conseille aussi d'écouter des interviews d'auteurs (surtout ceux où ils abordent la question de la réécriture, bien sûr) c'est toujours assez revigorant :D

Courage, Eryn ! <3

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: La constance

Message par Eryn »

Haha ! Merci @Pluma atramenta
Je vais voir ça... Surtout essayer de me motiver !

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: La constance

Message par DraikoPinpix »

Janvier débute. Je me sens vaseuse, mais je me vois atteindre les 135 000 mots pour la fin du mois.

Go ! Draiko ! Go !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: La constance

Message par Gabhany »

En effet, Go Go Go @DraikoPinpix !
@Eryn courage pour la réécriture !
@LauLCas merci !

Ici constance plutôt bien tenue, j'en suis à 2 chapitres et demi en 3 semaines ! Les vacances m'ont bien aidée, j'espère que la reprise ne mettra pas un trop gros coup de frein à mon rythme

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités