PArlons d'eux et (un peu) de nous

Répondre
Ombe
Messages : 46
Enregistré le : 13 avr. 2021, 12:21
Contact :

PArlons d'eux et (un peu) de nous

Message par Ombe »

Salut salut, sur un autre site, on a fait un petit jeu que je voudrais bien vous partager : faire une sorte d'interview d'un de nos personnage.

À la manière des interviews de Konbini, Brut… Présentez-vous, votre partenaire, et répondez aux questions comme bon vous semble. Avec sincérité, humour, insultes (censurez-vous quand même), choisissez les questions au hasard, ne répondez pas forcément à toutes si vous n’avez pas d’inspiration, mais jouez le jeu d’être vous-mêmes ou d’être la personnalité de votre personnage ! Imaginez ce qu’il ou elle pense de vous comme si vous vous connaissiez en vrai !

Le but de ce sujet est de créer une sorte de petite animation, une interaction entre vous et le personnage de votre histoire comme si vous étiez tous deux dans la même pièce. Montrez-nous votre créativité, et surtout, amusez-vous dans les réponses ! Lâchez-vous ! Taclez les défauts de l’un comme il répondrait pour vous ! Mais avec modération tout de même ! :DD

Et voici la liste des questions :

Comment vous vous êtes rencontrés ?

Potes ou pas potes ?

S’il/Si elle était une musique ?

S’il/Si elle était un film / série ?

S'il/Si elle était un livre / manga / BD

C’est l’enfant de qui ?

Pourquoi ce nom ?

Pour ou contre les fautes d’orthographes ?

Chapitres longs ou courts ?

Un genre impossible ?

et la dernière qui conclut l’interview :

Les 3 mots pour le/la définir ?


Vous pouvez rajouter et enlever des questions comme ça vous plait.

A moi de commencer :

Ombe : Ouli, on est invitées à une interview !

Ouli : Trouve un autre personnage à torturer, j'ai pas envie.

Ombe : Allé quoi s'il te plaît !

Ouli : OK mais c'est juste parce-que t'es ma créatrice.

Comment vous vous êtes rencontrés ?


Ouli : Devant le centre d’entraînement, elle m'a entendu parler de...rien en fait avec Chari

Ombe:Tu peux le dire ici, personne ne va en parler aux Sages.

Ouli : Sure ?

Ombe : Oui

Ouli :Elle nous a entendu parler de Stochastis. Et si les fylakes se ramènent, c’est ta faute.

Potes ou pas potes ?

Ombe : Je dirais qu'on est des potes.

Ouli : Seulement quand tu m'aura prouvé que je peux te faire confiance

Ombe : Sérieusement ?! C'est moi qui t'es crée

S’il/Si elle était une musique ?


Ouli : Sûrement un truc japonnais. Genre ta sonnerie de portable Hikarunara

Ombe : Merci de raconter ma vie à tout le monde. Bon... Un truc dans le genre métal.

Ouli : Du métal ?! Mais pourquoi ?

Ombe : Je sais pas c'est venu comme ça.

Ouli : toi et ta fichu intuition....

S’il/Si elle était un film / série ?


Ombe : bah je dirais soit Hunger Game soit Divergente

Ouli : Je dirais encore du japonnais. C'est quoi ton truc du moment ?

Ombe : Bah je regarde One Piece et Tokyo Revengers

Ouli : Connais pas mais on va dire un des deux

S'il/Si elle était un livre/manga/BD

Ouli : Hum... Le livre Fangirl. Il parle d'écriture et c'est celui qui t'as fait commencer à écrire.

Ombe : Pour toi, comme pour les films Hunger Games ou Divergente.

Ouli : Ton originalité est incroyable.

C’est l’enfant de qui ?


Ouli : de deux gens normaux pour elle et moi d'une mère folle et d'un père mort quand j'étais petite.

Ombe : Bah t'es pas super joyeuse.

Ouli : le seule truc positif de ma mère c'est qu'elle a re-

Ombe : tais toi il ne faut pas spoiler ton histoire.

Ouli : C'est bon, c'est bon je ne dit rien.

Pourquoi ce nom ?


Ombe : Dans la fic, les gens se nomment avec des nom qui veulent dire des choses en grec et son nom complet veux dire (Ouli Evenos) Balafre et Ébène.

Ouli : Elle son nom c'est Ol-

Ombe : Ne donne pas mon nom !

Ouli : C'est bon on s'en fiche

Ombe : Non. Les parents veulent pas pour le forum

Ouli : en tout cas son pseudo c'est le nom qu'elle voudrait avoir parce qu'elle adore le perso qui le porte

Pour ou contre les fautes d’orthographes ?


Ouli : M'en fiche tant que je peux lire ce qui es écrit.

Ombe : Tu parles sérieusement ? Je te trouve injuste envers la langue...

Ouli : tu me saoule, si tu continues c'est hypnose pour que tu sortes.

Ombe : J'aurais jamais du te donner ce pouvoir...

Ouli : tu veux rester ou pas ?

Chapitres longs ou courts ?


Ouli : Le moins long possible j'ai pas envie de souffrir longtemps.

Ombe : Je te fais pas souffrir tant que ça !

Ouli : Tu veux parler de la fois ou je me suis perdue dans la ville, c'était affreux, t'as pas intérêt à recommencer !

Ombe : C'est bon la scène était pas trop longue.

Ouli : De toute façon je suis sure que la longueur importe peu. Je parie que tu peux me faire mal en écrivant un haiku.

Ombe : Un haiku ? Bonne idée je devrais en écrire un sur toi.

Ouli : Non parce-que je vais utiliser mon pouvoir.

Ombe : C'est pas juste, j'ai pas de pouvoir moi.

Ouli :Si celui de me faire vivre des truc horrible.

Un genre impossible ?

Ouli : un truc ou les personnages ont une vie tranquille, un prénom normal et des parent gentils.

Ombe : Moi je dirais les choses qui parlent de la vie quotidienne.

Les 3 mots pour le définir ?

Ombe : Arrogante, drôle et méfiante

Ouli : Je vois que je suis très bien présentée au public

Ombe : C'est juste la vérité.

Ouli : Bavarde, gothique et rêveuse.

Ombe : Je suis pas gâtée non plus. Et pourquoi tu dit que je suis gothique ?

Ouli : Je sais pas, tu t'habille en noir, tu as un blouson en cuir, des bottes avec des chaînes et les cheveux foncés.


Ombe : Dit au revoir Ouli, il faut être polie.

Ouli : Bye le monde je retourne voir Chari et Skoteinos.

Ombe : Bye bye les potes


Merci d'avoir lu et à votre tour !!

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: PArlons d'eux et (un peu) de nous

Message par Elora »

J'adore le concept ! J'ai bien rigolé en lisant ton interview, j'ai l'impression que Ouli te donne du fil à retordre ! ;)

Alors, c'est partie !

Elora : Andanariel, ramène-toi vite !

Andanariel : Que ce passe-t-il ?

Elora : Aujourd'hui est le jour où nous allons révéler ton existence au... monde !

Andanariel : Mais je suis bien moi ici, pourquoi est-ce qu'on est obligée de partir ?

Elora : On est à l'âge moderne, il y a d'autre moyen pour que les gens nous voient que de sortir !

Andanariel : J'arrive alors !

Elora : Cool...

Comment vous vous êtes rencontrés ? :

Andanariel : Avant de commencer, puis-je savoir ce qu'est cette chose et pourquoi une phrase s'affiche dessus ?

Elora : C'est une caméra, et c'est une question à laquelle nous devons répondre.

Andanariel : Mais, on va parler dans le vide ?!

Elora : Non, et maintenant tais-toi et fais moi confiance !

Andanariel : Très bien, alors maintenant, la question. Personnellement, je ne la connaissais pas jusqu'à que je la croise sur la plaine, au sommet d'une montagne se prenant pour le maître du monde, assise sur une chaise de réalisateur et un cahier à la main. tenant L'HISTOIRE de ma vie !

Elora : Tut tut tut, tu oublies une chose, tu entendais ma voix dans ton esprit.

Andanariel : Oui, c'est vrai, l'horreur totale, et c'est dans ces moments-là que je devenais folle.

Elora : Triste nouvelle...


Potes ou pas potes ? :

Elora : C'est ma meilleure amie !

Andanariel : Et moi, ma pire meilleure ennemie, je la déteste, pourquoi le bon dieu m'a-t-il fait ça !

Elora : Car c'est moi ton dieu.

Andanariel : Ô, Elora, mère du monde et déesse des Anges, épargne-moi !

Elora : Jamais !


S’il/Si elle était une musique ? :

Elora : Alors là, je pense à un opéra, pourquoi pas "Dans le hall du roi de la montagne" ?

Andanariel : Non non non, je ne suis pas d'accord, je dirais plutôt la chanson que Daïven a choisis pour moi, "Skyfall" d'Adèle.

Elora : Il ne l'a même pas choisi pour toi, c'est MOI qui lui ai soufflé à l'oreille.

Andanariel : Mais c'est lui qui l'a soufflé dans la mienne.

Elora : Quel Casanova...


S’il/Si elle était un film / série ? :

Andanariel : Sans aucun hésitation, "Le Labyrinthe".

Elora : Pour toi ou pour moi ?

Andanariel : Pour toi bien sûr !

Elora : Oui, c'est vrai, je suis la constructrice du labyrinthe de votre malheur !

Andanariel : Tu es méchante...

Elora : Toujours ! Pour toi, je dirais "Titanic", et non, tout ceux qui sont derrière la caméra, ce n'est pas ce que vous pensez, je ne suis pas assez horrible pour les faire mourir !

Andanariel : Snif snif, je pense à quelqu'un en particulier en ce moment même, et tu OSES me dire que tu n'es pas horrible ?!

Elora : Je suis désolééééééeeeeee, ce n'était pas voulu !

Andanariel : Je sais je sais, arrêtons de pleurer.


S'il/Si elle était un livre / manga / BD :

Andanariel : Houlà, question compliquée !

Elora : C'est vrai ça, mais tu as de la chance d'avoir reçu de moi toute tes connaissances en lecture.

Andanariel : C'est vrai, alors je pense que tu es... "Hunger games la balade du serpent et de l'oiseau chanteur", exactement comme Coriolanus.

Elora : Excusez-moi l'expression, mais je ne suis pas une paire de fesse.

Andanariel : C'est normal si j'ai pas compris ?

Elora : Oui, c'est normal, et si toi tu devais être une BD, je dirais "La Rose écarlate" de Patricia Lyfoung. Dans mon propre cas, je m'attribuerais "Sailor Moon", mais ne nous étalons pas sur mes exploits héroïque.

Andanariel : C'est ça...


C’est l’enfant de qui ? :

Elora : De deux Anges aux ailes de couleurs différentes, dont une mère rebelle. Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Andanariel : Tu viens de révéler un détail important.

Elora : Nop, je crois pas, j'en ai déjà fait référence et les lecteurs sont pas bêtes tu sais ?

Andanariel : Mais moi, je n'étais pas au courant !

Elora : Et crotte ! Sionchangedesujet, j'ai des parents supers cools qui ne sont pas re... Oui, c'est bon, je me tais.


Pourquoi ce nom ? :

Elora : Si c'est : Pourquoi ce nom sur PA, c'est tout simple, c'est mon vrai prénom, mais si c'est pourquoi ce nom, prière d'aller demander aux parents.

Andanariel : Et bien, pour reprendre tes mots, je prie ma créatrice de me dire : pourquoi ce prénom ?

Elora : La plupart des parents choisissent le prénom sur un site de... prénom, et moi je choisis les prénoms dans un livre de fantasy qui a un dico comme page d'entrée. En gros, je lisais, j'ai vu un prénom qui a fait tilt dans ma tête, des années plus tard, tu arrives, je me souviens de ce prénom, et il se trouve qu'à chaque fois que je le lisais, je le déformais, alors j'ai choisi cette déformations comme prénom.

Andanariel : C'est quoi l'original ?

Elora : Annadariel, Anradaniel, Andaraniel !

Andanariel : Ah ouais, c'est le dernier ?

Elora : Eh ouais.


Pour ou contre les fautes d’orthographes ? :

Andanariel : Pour ! Tout le monde a le droit d'être libre, on est comme on est et on ne peut rien y faire.

Elora : Et voilà qu'elle devient orthographiste ! Je suis contre, chaque faute d'orthographe m'envoie un poignard en plein cœur, je pleure à chaque déformation de mot !

Andanariel : Et moi, je préfère supporter les fautes d'orthographe plutôt que de me faire torturer, tuer, massacrer et empaler !

Elora : Oui, c'est vrai, vive les fautes d'orthographe !


Chapitres longs ou courts ? :

Andanariel et Elora : Chapitres longs !

Andanariel et Elora : Voilà enfin une chose sur laquelle nous sommes d'accord !

Andanariel et Elora : Tu vas arrêter de parler en même temps que moi ?

Andanariel et Elora : Arrêtes !

Elora : Arrête !

Silence

Elora : Vive le pouvoir céleste !

Andanariel : Je peux donner mon avis ?

Elora : Vas-y.

Andanariel : Les chapitres longs car j'aime quand on raconte tous les détails, il ne faut rien laisser dans l'ombre !

Elora : Je suis d'accord avec elle pour la première partie, quand à la deuxième, elle est à revoir.


Un genre impossible ? :


Elora : Voici une question spécialement pour moi ! En lecture, je lis de tout mais je suis plus sur la réserve concernant le policier et l'horreur. Malgré tout, si c'est bien, adjugé-vendu ! En écriture, je ne sais pas trop, j'ai seulement écrit de la fantasy et du fantastique, mais peut-être que j'aurais du mal à faire peur aux gens, peut-être à les faire rire, c'est à voir et à tester ! En jeu vidéo...

Andanariel : Hé ho, je suis là !

Elora : Et ?

Andanariel : Ben je peux donner mon avis !

Elora : Ils demandent un genre !

Andanariel : Et alors ? Je suis le personnage principal d'une histoire, alors je suis bien plus qualifiée pour cette question que toi !

Elora : Très bien...

Andanariel : Pour moi, le genre impossible, c'est la violence !

Elora : Ce n'est même pas un genre !

Andanariel : Et pourtant ! Tout le monde l'utilise, et sous toutes ses formes ! La torture, le meurtre... Je dis STOP !

Bruit soudain au fond du plateau de tournage

Foule en colère : On veut être ré-mu-né-ré, on veut mettre fin à la torture !

Micélio : Oui, fin aux MEURTRES !

Elora : SILENCE TOUT LE MONDE ! Pour qui vous prenez vous à contester mon autorité ?

Foule en fuite

Andanariel : Tu oses dire ça, mais tu aimes quand nous prenons les rênes !

Elora : Oui, mais je n'aime pas quand vous voulez l'autorité SUPRÊME.

Gamin oublié : On veut être rémunéré !

Elora : Silence !


S'il / Si elle devait être une couleur :

Elora : Le rose pâle.

Andanariel : Pourquoi ?

Elora : Parce que j'en ai décidé ainsi.

Andanariel : Mais il doit bien y avoir une raison !

Elora : Tu t'habilles souvent de cette couleur.

Andanariel : Et ?

Elora : Est-ce que tu veux que je te révèles un nouveau détail dont tu n'es pas au courant ?

Andanariel : Non, c'est bon.


S'il / Si elle est un sentiment :

Elora : La liberté.

Andanariel : Pourquoi ?

Elora : Tu vas toujours me demander une explication ?

Andanariel : Oui, je mérite de savoir.

Elora : Ça, tu n'en sais rien.

Andanariel : Pourquoi ?

Elora : Car tu veux voler de tes propres ailes et fuir la prison dorée qu'est Prakask Ka Shahar, en plus de tout le temps contester mon autorité.

Andanariel : C'est vrai...


S'il / Si elle est une odeur :

Elora : Les plantes, c'est certain.

Andanariel : Il est vrai que je suis toujours dehors, en plus d'être propre.

Elora : Je dirais la vanille.

Andanariel : Pourquoi pas ? Toi, tu sens le pyjama.

Elora : Hein ? Ça à quelle odeur, un pyjama ?

Andanariel : L'odeur du sang...

Elora : Quoi ? Mais t'es malade en fait ! Je fais peut-être des meurtres dans les livres, mais pas en vrai !

Andanariel : C'est ta culpabilité qui ressort sous cette forme, l'odeur du sang.

Elora : Mais qu'est-ce que je me suis fait ? Je ne me suis presque jamais senti coupable !

Andanariel : Ha ha ha ! Si tu voyais ta tête ! C'est juste une blague !

Elora : J'espère bien, sinon je t'envoie chez le médecin !

Andanariel : Non merci !


Les 3 mots pour le/la définir ?

Elora : Folle, déterminé et folle.

Andanariel : Sans blague, t'as répété le même mot deux fois. Je dirais : Psychopathe, rêveuse et pyjamesque.

Elora : Qu'est-ce que t'as avec les pyjamas ? Ça existe même pas, en plus.

Andanariel : Pyjamaphile alors ? Tu adores les pyjamas !

Elora : c'est vrai, mais n'empêche !

Andanariel : Ah euh, Elo, je crois que c'est fini.

Elora : Quoi ?

Andanariel : Y a plus le petit point rouge qui clignote, c'est la fin du monde !

Elora : Mais non, calme-toi, faut juste dire au revoir.

Andanariel : Dans le vide ?

Elora : C'est bien ce que je disais, elle est folle !

Andanariel : Folle toi-même !

Elora : C'est bon, je laisse tomber, on peut pas débattre avec toi ! Finissons-en en vitesse ! Au plaisir de vous avoir ennuyé, au revoir tout le monde !

Andanariel : i Adios los amigos !



Voilà une expérience bien longue, mais c'était cool ! (Je suis épuisé et je ne sens plus mes orteils !)

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: PArlons d'eux et (un peu) de nous

Message par Sorryf »

j'adore les topics comme ça \o/ super idée ! vos deux interviews sont trop adorables et marrantes !

je me lance ! avec mon personage principal dans Kiwi ex machina, Victor Carmin, agent infiltré connu aussi sous le mystérieux nom de code FdB.
FdB: :sunglasses:

Comment vous vous êtes rencontrés ?
moi: J'ai rencontré Victor quand j'écrivais des fanfics de Resident evil 6. A l'époque il s'appelait Jake Muller et sa manière de penser et de s'exprimer m'a tellement plu que je l'ai changé de nom et ai décidé de lui donner son propre Spin off.
FdB: On part donc sur un plagiat.
moi: Pas tant que ça, puisque ce n'est pas le personnage que j'ai repris mais la manière dont je l'ai écrit dans mes fics... tu ne dois pas connaitre le dicton "ce n'est pas un plagiat c'est un clin d'oeil".
FdB: Toi par contre tu dois connaitre le dicton sur mon cul et la tomme de Savoie.

Potes ou pas potes ?
moi : euh... j'aime beaucoup FdB mais de là à dire qu'on est potes... Mais avant de me juger, vous devez savoir que être pote avec FdB c'est courrir un rapport risque/bénéfice qui n'est pas forcément rentable
Fdb : Que voulez-vous, mon amitié se mérite
moi : Et donc, il n'a aucun ami
Fdb : N'IMPORTE QUOI ! j'ai des tas de potes ! Il y a... euh... ce brave Noisette, tiens, c'est trop mon bro ! Noisette président!
Noisette derrière la vitre : :grimace:


S’il/Si elle était une musique ?
moi : "on m'appelle l'ovni" de JUL
FdB : Han mais ouais ! je kiffe cette chanson ! C'est toute mon enfance ! On m'appelle l'ovni tutututu *chante*
moi : voila :sob:
FdB: Sorryf, ce serait un truc bien niais de sa génération, genre, euh, Stéphanie de Monaco
moi: QUOI?

S’il/Si elle était un film / série ?
moi : est-ce qu'on peut revenir sur Stéphanie de Monaco ? Déjà c'est pas du tout ma génération, et en plus c'est carrément pas mon style de musique !
FdB : pardon mais toutes les musiques du 2eme millénaire se ressemblent à mes yeux. Allez hop hop hop enchaine avec la nouvelle question ! c'est quoi mon film ?
moi : Fast and Furious. c'est beauf comme toi et il y a un infiltré dedans.
FdB : Han mais ouais ! Je kiffe fast and furious ! "tu lui brises la tête, je te brise le coeur"
moi: voila :sob:
FdB: En plus je suis fan de Vin Diesel, je me suis rasé la tête en hommage à lui.
moi : Tous ceux qui ont lu KEM savent pourquoi tu t'es rasé la tête, Victor.
FdB: Chut. toi ta série ce serait de la japanime à la con, à tous les coups Naruto
moi: ... j'avoue
FdB: je suis un fin psychologue


S'il/Si elle était un livre / manga / BD
moi : FdB ? un livre ? Olololol
FdB : Sorryf c'est facile c'est l'idiot de Dosto
moi : Oh... :hug:
FdB : Vous avez compris hein ? L'idiot... parce qu'elle est idiote... Hinhin
moi: ça ne marche pas, le roi de l'humour. L'idiot est un chef d'oeuvre. <3 Bon, alors et pour FdB un livre ce serait l'étranger, de Camus, le seul bouquin qu'il a lu, il a été obligé pour que je puisse faire une référence dans le titre du chapitre 16
FdB : en vrai je l'ai pas lu j'ai vu la parodie
moi : ça compte.

un jeu vidéo:
moi : T'as du grandir avec Fortnite... mais je vais plutôt dire FIFA 2034
FdB : animal crossing
moi : mais putain T.T
FdB: Ben quoi, c'est vachement bien animal crossing ! Fais gaffe tu vas te mettre les fans à dos.
moi : je critique pas animal crossing, mais j'y ai joué qu'une fois en 2008! donne moi un jeu classe, je sais pas, Metal Gear Solid ! ou Deus Ex, le jeu qui m'a inspiré ton histoire ! ou quitte à m'humilier tu pouvais aussi dire ma-bimbo.com, j'y ai passé 10 ans de ma vie
FdB : C'est moi qui choisis, oh ! D'ailleurs ta chanson si tu veux pas de Stéphanie de Monaco je t'en donne une autre c'est la chanson du chien dans animal crossing, ta préférée là, celle avec la flute de pan ou je sais pas quoi
moi : El Condor Kéké ?
FdB : bah moi j'en sais rien c'est toi l'experte.
moi : mais trop pas T.T et maintenant je l'ai dans la tête.

C’est l’enfant de qui ?
moi : Au risque de vous surprendre, FdB est le fils de sa mère. Anecdote, la maman de FdB à le même prénom que moi ! Je compatis d'autant plus avec la malheureuse.
FdB : Maman, si tu lis cette interview, spéciale dédicace à toi. :sunglasses:

Pourquoi ce nom ?
moi : je dois encore expliquer mon pseudo ? ou mon vrai nom ? Bon je vais plutôt vous parler de ce cher Victor Carmin, alias FdB. Au départ il s'appelait Philip Carmin, un nom qu'une amie m'avait trouvé, mais je trouvais que "Philip" ne lui allait pas, et j'ai fini par le renommer Victor après avoir vu un épisode de la famille pirate, avec Victor MacBernick qui lui ressemble pas mal caractèrement. Quand à son nom de code, FdB, pour Fraise des Bois, je voulais quelque chose qui ressemble à fdp
FdB: J'EN ETAIS SUR! T'aurais au moins pu choisir Fruit du Dragon
moi: Dans tes rêves fdp

Pour ou contre les fautes d’orthographes ?
moi: euh... c'est une question piège ?
FdB : Mais contre bordel ! Retourner à l'école bandes de gland.

Chapitres longs ou courts ?
moi : osef
Fdb : osef

Un genre impossible ?
moi : l'horreur
FdB : la techtonik
moi: on parle de littérature, crétin, t'es à côté de la plaque avec ta tektonik. (tecktonik... plaques... vous l'avez?)
FdB : Oh misère.
moi : Je regrette un peu déjà.
FdB : Franchement Sorryf, je trouve que tu t'en sors bien avec le genre de l'horreur. Rien qu'à voir ta tentative de blague, je vais en faire des cauchemars, donc on peut dire que t'as surmonté ton genre impossible. C'est beau, quand même.
moi : mes excuses en trois parties à la communauté Plume d'argent pour cette tentative d'humour lamentable.

Les 3 mots pour le/la définir ?
FdB: Peureuse
moi : Egoiste
FdB: Niaise
moi: CON
FdB: cruche
moi: superficiel
FdB: pas de dignité
moi: O.O mais je t'emmerde !
Fdb: fragile
moi : beauf
Fdb : 2 de tens
moi : vulgaire
Fdb : ça me fait bien marrer que tu me dises que je suis vulgaire alors que c'est toi qui t'es fait recaler ton manuscrit parce qu'il était trop vulgaire, hahaha!
moi : :sob: mais c'est à cause de toi, justement !
Fdb : Ramoloss
moi: il pense avec la teub
Fdb: elle a des gouts de chiottes
moi : il est de mauvaise foi
Fdb : ALORS CA C'EST MEME PAS VRAI
Kiwi, faisant des gestes derrière la caméra : Champi, help, on est en train de les perdre ! y a moyen qu'on les coupe et que t'envoies une diversion ?
Driss le BG : Je suis sur le coup

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 319
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: PArlons d'eux et (un peu) de nous

Message par JeannieC. »

Hey ! Ce topic est très marrant ! Et vos interviews aussi :D

@Ombe
Ouli : Seulement quand tu m'aura prouvé que je peux te faire confiance
Ombe : Sérieusement ?! C'est moi qui t'es crée
JUSTEMENT :tears-joy: Si les personnages pouvaient faire confiance aux auteurs qui les torturent ça se saurait ahah. J'suis sûre qu'ils seraient pour un Syndicat des Personnages -
Ouli : Le moins long possible j'ai pas envie de souffrir longtemps.
C'est pragmatique xD
Mais choupette <3 J'ignore si ça peut la consoler, mais les gens heureux n'ont pas d'histoire ~ C'est pour le bien de la réussite du texte héhé.

@Elora
Elora : Car c'est moi ton dieu.
Andanariel : Ô, Elora, mère du monde et déesse des Anges, épargne-moi !
L'auteur-dieu, héhé.
Gare quand même à tes anges révoltés ~

@Sorryf
c'est L'Idiot de Dosto
Haaa mais ce roman <3 <3
Et ce chapelet de compliments pour terminer en beauté xD Dis-donc c'est ambiance taquine entre vous ! Mais qui aime bien châtie bien (et charrie bien) paraît-il -


oOo

Allez, bien envie d'essayer avec Estienne, des Étonnants Chemins du repentir. Pour situer, c'est un vétéran défiguré et muet, enfermé dans un hôpital-prison au XVIIe siècle. Il a été condamné à la réclusion pour "parasitisme" et mendicité, n'ayant pas réussi à retrouver du travail après la guerre. Estienne s'exprime par signes, ou à la craie sur une petite ardoise. Grand brûlé, la moitié basse de son visage et sa gorge sont voilées.

Comment vous vous êtes rencontrés ?
Jeannie C. C'est sur un JdR historique que je t'ai incarné, Estienne. Au fil de la partie ma camarade rôliste et moi avons décidé de faire un roman à partir de nos personnages respectifs.
Estienne (Hoquète et trace sur son ardoise) "C'est ainsi qu'Hyriel et moy, on s'est retrouvés embringués dans vos fourberies !"
Jeannie C. Allons allons, tu ne vas pas m'écrire que tu n'es pas content de l'avoir rencontré ?
Estienne (Rosit) "Non pour sûr ! Mais Ie ne m'attendais point à occuper tant de place, avec un roman ! Le contrat stipulait un ieu de rôle, mais avec toy il faut croyre que toute règle est là pour estre rompue." (clin d'œil)

Potes ou pas potes ?
Estienne "On est tous deux du genre jovial, blagueur, et à boyre des coups ! Aussi, on s'essaie elle comme moy à escrire de iolies choses. Ie croy qu'on s'entendrait bien si le quatrième mur d'un roman ne nous séparait point."
Jeannie C. Je crains d'être souvent ton adversaire malgré moi, c'est certain, et...
Estienne (Grogne sous son masque et écrit) "Malgré toy ? Avoue que ça te plaît de m'enquiquiner !"
Jeannie C. Il le faut pour une histoire salée ! Et pour montrer ce que je veux montrer de ton époque. C'est dommage, car nous nous amuserions sans doute et aurions pas mal à partager, si tu étais dans mon siècle !
Estienne (écrit) "Vrai que ta France du XXIe, elle a l'air plus tranquille."
Jeannie C. Disons qu'au moins tu ne serais pas enfermé et les soins ont progressé. Puis je t'hébergerais, va !

S’il/Si elle était une musique ?
Estienne. "Une musique ? Mais ie m'y connais goutte !"
Jeannie C. Allez, le temps de cette interview, mettons que tu découvres d'un coup quatre siècles supplémentaires de musiques, de livres et tout le reste. Te voilà un peu en l'an 2000 !
Estienne. (écarquille les yeux) "Sacré bon Dieu de curiosités, ce que vous escoutez !" (Réfléchit puis trace) "Pour rester dans du point trop dépaysant, ie diroy que tu es la Danse macabre de Saint-Saëns." https://youtu.be/YyknBTm_YyM
Jeannie C. Et toi, je t'entends dans "Log off", de Kenji Kawai. https://youtu.be/0pS3VAyxQ9M Cette profondeur chorale, ce beat quelque peu militaire, mais arrosé ici et là de petites notes légères et joueuses comme l'enfant en toi.

S’il/Si elle était un film / série ?
Estienne (écrit) "Toy, Jeannie, tu seroy Freaks Out, de Gabriele Mainetti !"
Jeannie C. Quatre phénomènes de foire en fuite dans une Italie fasciste ? Comment dois-je le prendre ?
Estienne "Comme un film baroque et barré, tout en clair-obscur, ouvertement joueur à détourner les codes des films de super héros ! Un gang de personnes handis résistantes, qui guerroient dans la forêt, ça devrait te plaire non ?"
Jeannie C. J'avoue ! Vendu pour le trash déjanté de Freaks Out. En ce qui te concerne, mon cher, allons sur Au Revoir là-haut, d'Albert Dupontel. Picaresque, plein d'humour, et qui suit les filouteries de deux vérérans de 14-18 pour survivre dans une société qui ne s'occupe pas d'eux.
Estienne (regard entendu) "Dont un des deux est un artiste gueule cassée."

S'il/Si elle était un livre / manga / BD
Estienne (fronce les sourcils, en réflexion, puis note sur son ardoise) "Le Roman comique, de Paul Scarron."
Jeannie C. Comique ? Vraiment ?
Estienne (roucoule, taquin) "Plus ou moins malgré toy."
Jeannie C. (lui donne une tape amicale) Et c'est tout ?
Estienne (secoue négativement la tête) "Récit ironique, plein d'histoires imbriquées les unes dans les autres, avec son lot de personnages hauts en couleurs et bizarres, comme tu les aymes."
Jeannie C. Et pour toi, camarade, c'est très simple : Dom Quichotte de Cervantès.
Estienne (pousse un ronronnement faussement vexé) "Tu trouves que ie suy un vieux maboule ?"
Jeannie C. Vieux, pas encore... Plus sérieusement ! C'est surtout que toi aussi, tu as un fond chevaleresque aux prises avec la réalité. Et tu t'illustres par le recours à ton imaginaire fantasque, pour tenir le coup dans le monde laid et sans lois où tu es enfermé. Tu guerroies à ta manière, contre des dragons administratifs. Tu sais voir ce qu'il y a de gente dame dans une pauvresse, de magicien dans un vagabond infirme.

C’est l’enfant de qui ?
Estienne. (pointe Jeannie C. et écrit) "D'une nounou et d'un professeur de gestion commerciale."
Jeannie C. Estienne, fils d'une paysanne lavandière, et d'un maître potier. Il tient de son père l'amour de réparer les personnes et les choses toutes cassées. De sa mère, la résilience.

Pourquoi ce nom ?
Jennie C. Il fallait à Estienne un nom français de classes populaires de cette époque-là.
Estienne. "Faudroy demander à ses parents. Ie sais iuste qu'elle a failli s'appeler Jeanne ou Constance."

Pour ou contre les fautes d’orthographes ?
Estienne. "I'espère qu'on ne m'en voudroy point d'escrire comme au XVIIe siècle."
Jeannie C. Allons, il y a faute et réalisme historique, l'ami ! Et puis, nous parlons d'une époque où l'orthographe n'était même pas fixée. Quant au "pour ou contre", nous en faisons tous, des coquilles. Rien de dramatique ! Mais je suis pour un travail soigné de relecture.

Chapitres longs ou courts ?
Jeannie C. Plutôt longs, mais divisés en scènes un peu comme des actes de théâtre.
Estienne (taquin) "C'est bien dommage, les meilleures plaisanteries sont les plus courtes."
(Jeannie C donne une bourrade et tire la langue)

Un genre impossible ?
Estienne (hoquète sous son masque et écrit) "Pour moy : le chant. Pas merci, chère auteure !"
Jeannie C. Roooh, mais tu es plutôt bon poète avec ton ardoise, c'est déjà pas mal ! Pour ma part, je peine à écrire de la romance, et je suis assez peu emballée par les univers magie, dragons etc - la fantasy me branche surtout s'il y a des enjeux politiques forts, une grande richesse culturelle et sociologique, des personnages marginaux.

Les 3 mots pour le/la définir ?
Estienne "Pour Jeannie... susceptible"
Jeannie C. Hmmmm grrrrmfl !
Estienne "Truculente et obstinée."
Jeannie C. Et ce cher Monsieur est protecteur, résilient, farceur.

et la dernière qui conclut l’interview :
Jeannie C. À la fin de l'envoi, je touche !
(Estienne touche le bout du nez de Jeannie, puis fait dansoter son ardoise et salue le public)

Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 139
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

Re: PArlons d'eux et (un peu) de nous

Message par M. de Mont-Tombe »


Saoirse : Si j'avais su qu'un jour on serait assise l'une à côté de l'autre...

Mathilde de Mont-Tombe : Tu ne trouves pas ça excitant ?

Saoirse : … Non.

(Mathilde se tortille sur sa chaise, mal à l'aise).


Comment vous vous êtes rencontrés ?

Mathilde de Mont-Tombe : Oh, je me souviens très bien ! C'était dans un train. J'allais chez mes parents pour fêter Noël. J'étais exténuée et déprimée à cause de ma préparation à l'agrégation de Lettres qui ne se passait pas bien à cause du confinement. J'avais l'impression de travailler beaucoup pour aucun résultat, ça me rendait folle. J'avais besoin d'une échappatoire. C'est là que Saoirse s'est assise en face de moi, avec son tricorne et toutes ses cicatrices. Elle était hargneuse. Elle m'inquiétait un peu mais, étonnamment, elle me fascinait.

Saoirse : Mais bon sang, qu'est-ce que je fichais dans ce train ? Moi, mon truc, c'est la mer, pas les machines à vapeur. D'ailleurs, à ma connaissance, les machines à vapeur, ça n'existe pas. En tout cas, tu racontes n'importe quoi, Mathilde ! Comment tu peux dire que je t'inquiétais et que je te fascinais ? Moi, je me souviens très bien : tu as dormi tout le long du voyage.


Potes ou pas potes ?

(Saoirse se tourne vers Mathilde pour la considérer. Mathilde lui sourit. Saoirse détourne la tête et fait comme si elle n'était pas là. Mathilde baisse la tête, déçue et mal à l'aise.)


S’il/Si elle était une musique ?


Mathilde : « Pirate queen » de Karliene, sans hésitation !

Saoirse : La musique de cet époque me fait mal à la tête... Les morceaux les plus modernes que je peux écouter, ce sont ceux de Camille Saint Saëns. Je crois, Math, que celle qui te va le mieux, c'est son morceau sur les Éléphants.

S’il/Si elle était un film / série ?

Mathilde : Aucun doute non plus sur cette question ! Saoirse aurait tout à fait sa place dans la série Black Sails.

Saoirse : Mathilde n'est tellement pas faite pour ce monde que je la verrais bien dans un dessin animé. Lequel ? Hum... Je ne sais pas trop. Parfois, elle me fait un peu penser à ces petites souris parlantes, dans Cendrillon.


S'il/Si elle était un livre / manga / BD

Mathilde : Saoirse ne ressemble à aucun livre. C'est bien pour ça qu'il lui en faut un !

Saoirse : Arrête de me flatter ! Toi, si tu étais un livre, tu serais la petite fille qui passe son temps à lire et qui vit des aventures à travers le papier. Un peu comme ce livre, là, que tu m'as obligé à lire avec toi : Coeur d'encre.



C’est l’enfant de qui ?


Mathilde : Je suis la fille d'un papa amoureux des livres, tout comme moi, et notamment des premières éditions Hetzel de Jules Vernes, auteur qu'il adore. Je suis également la fille d'une mère très travailleuse, prête à tout pour ses enfants.

Saoirse (regarde Mathilde avec envie avant de répondre) : Moi, je ne suis la fille de personne.


Pourquoi ce nom ?

Mathilde : Mon nom ? Ah ! C'est une très bonne question ! En fait, j'ai mis pas de temps avant de le choisir. Mathilde de Mont-Tombe est le nom qui me correspond le mieux, car il indique d'où je viens, comme c'était le cas pour les auteurs de romans médiévaux. Je viens donc de Normandie, dans la région du Mont Saint-Michel.

Saoirse : Saoirse Fowles est le nom que mes parents, que je n'ai jamais connu, m'ont donné à la naissance. Je crois qu'il dit beaucoup sur le lieu d'où je viens. Si Fowles est un nom purement britannique, Saoirse est un prénom gaélique irlandais. Mes origines sont autant anglaises qu'irlandaise.

Mathilde : ça ressemble beaucoup à la logique de mon nom, tout ça...

Saoirse : Oui, il faut croire que, finalement, on a au moins une chose en commun.


Pour ou contre les fautes d’orthographes ?

Saoirse : Les fautes d'orthographes ? Je ne peux être que contre. Mathilde en fait des tonnes quand elle écrit mon histoire !

(Mathilde se cache derrière ses mains et se fait toute petite).


Chapitres longs ou courts ?


Saoirse : Moi, je préfère les chapitres longs. C'est eux qui portent le plus d'information et d'action.

Mathilde : Je suis d'accord avec Saoirse. Ce sont dans les chapitres longs que je parviens à épanouir l'histoire. Dans les chapitres plus courts, c'est plus difficile.


Un genre impossible ?


Mathilde : Le roman policier. Je n'aime pas en lire, alors en écrire...

Saoirse : Ce truc bizarre que vous appelez de la fantasy. Je suis désolée, mais je ne comprends pas du tout le principe. Pourquoi aller s'évader dans des mondes tirés par les cheveux quand on peut profiter du monde magnifique dans lequel on vit ?




Les 3 mots pour le/la définir ?


Saoirse : Rêveuse, maladroite, mais sage. Oui, sage, je veux bien te l'accorder.

Mathilde : Toi, tu es courageuse, indépendante et... euh...

Saoirse : Quoi ?

Mathilde : Soupe au lait.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: PArlons d'eux et (un peu) de nous

Message par Audrey Lys »

@M. de Mont-Tombe excellent cette interview :tears-joy: Je dois dire que je comprends cette tension entre toi et ton héroïne, la plupart de mes personnages principaux seraient comme ça :'D Mais ne t'inquiète pas pour les fautes d'orthographes

Je tente l'exercice ! Parmi tous ces héros et héroïnes qui me gratte les coins de la cervelle, je vais choisir un dont je ne parle presque jamais ici mais qui est très important pour moi : le tout premier.


Comment vous vous êtes rencontrés ?

Moi : Ouh la, très bonne question. Je ne m'en rappelle plus :tears-joy: Je sais juste que j'étais en sixième et que j'ai été inspirée par Indiana Teller pour la personnalité de mon Danou et Kirito de Sword Art Online pour son physique, mes références de l'époque quoi :rofl:

Dan : Déjà ça commence mal, à m'appeler Danou comme ça. Je te signale que je suis plus âgé que toi.

Moi : C'est vrai à la base tu étais censé avoir 12 ans au premier tome et finalement je t'en ai mis 15 ans parce que je pensais que les lycéens c'était trop des grands. Tu es donc né en 1999, t'es vieeeeux

Potes ou pas potes ?

Moi : Clairement on aurait pas été potes si on avait été camarades de classe. Mais on l'est pas, alors je dirais potes ?

Dan : Mmmmh ouais, allez je te l'accorde celle-là mais c'est juste pour te faire plaisir. Mais t'es quand même vachement chiante comme fille, tu me rappelles Stella.

S’il/Si elle était une musique ?

Moi : Elle me dit de Mika, par rapport à ses mommy-issues, c'est tout ce à quoi j'ai pu penser. Mais sinon ce serait une chanson de pop anglaise des années 2000.

Dan : ...

Dan : Pour elle c'est une chanson qui n'existe pas mais je l'adore, le contraire de Belle de la comédie musicale de Notre-Dame de Paris

Moi : :astonished: :'(

Dan : :P

S’il/Si elle était un film / série ?

Moi : On m'a souvent dit que mon premier roman ressemblait à Twilight même si je pense que honnêtement non (au-delà du fait que ça parle de vampires) x) Mais mettons ça parce que je n'ai pas d'idées.

Dan : J'adore comment tu me compares à l'un des pires sagas du cinéma. J'allais te mettre Arcane mais en fait je vais plutôt dire le film Artemis Fowl.

Moi : Oh noooooon mais erk mais stop la violence ;(

S'il/Si elle était un livre / manga / BD

Moi : Attention vous allez être surpris : Indiana Teller !

Dan : Spider Cochon.

Moi : Continue comme ça et je te faire devenir muet dans le tome 3.

Dan : Commence par l'écrire, ce tome 3.

Moi : -_-

C’est l’enfant de qui ?

Dan : Ma mère s'appelle Catherine ou Katy, c'est une badass qui a réussi à échapper aux mains d'être surnaturels pour et à ressuis à élever seule un enfant qu'elle a eu à 18 ans.

Moi : Ta maman c'est aussi un peu moi, non ?

Dan : Toi t'es ma petite sœur.

Moi : oooow

Dan : Je regrette déjà d'avoir dit ça...

Moi : :DD

Pourquoi ce nom ?

Moi : Je trouvais que ça sonnait bien, mais j'aimais pas le fait que ce soit le diminutif de Daniel qui est le nom de mon grand-père. Alors j'ai décidé que ce serait juste "Dan", que je trouve assez universel et simple à retenir. À l'époque je ne savais pas que ça allait être le nom d'une des admin de PA :tears-joy: Pour son nom de famille, Guimard, je me suis inspirée de mon propre nom de famille, je cherchais quelque chose qui fasse basique et français sans être trop convenu non plus. Et pour son deuxième nom de famille...

Dan : Bon tu vas me laisser parler ? Qu'est-ce que t'es bavarde ! Bref, mon deuxième nom de famille c'est Draculos, parce que c'est celui de mon père qui est un vampire. Donc je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment, à part que c'est tristement banal et peu recherché.

Moi : :'(

Dan : Un peu comme ton nom d'autrice d'ailleurs.

Moi : :'( :'(

Dan : Audrey est l'un des prénom que ses parents ont failli lui donner, et Lys est le symbole de sa ville natale, Versailles. Tu te la pètes pas un trop avec ça ?

Moi : Maaaaais laisse moi être une princesse heu...

Dan : Y a que moi suis de sang royal ici, la gueuse :P

Pour ou contre les fautes d’orthographes ?

Dan : Pour.

Moi : Contre.

Dan : Je m'en fiche des fautes, je n'écris pas.

Moi : Je les déteste, je les traque mais il en reste toujours.

Chapitres longs ou courts ?

Dan : Court.

Moi : Long.

Dan : Trahison !

Moi : Rhoooo ça va je te ferai des chapitres courts pour ton tome 3.

Dan : Merci.

Un genre impossible ?

Moi : Sans doute le polar, parce que je n'aime pas ça. Et le tranche de vie.

Dan : La romance. Mais de toute façon je lis pas de livres.

Les 3 mots pour le/la définir ?

Moi : Heeuuu...

Dan (m'hypnotise) : Attention à ce que tu vas dire.

Moi : Beau, intelligent, plein d'humour.

Dan : Je sais :sparkles:

Moi (me réveille) : Nan mais tu t'es cru où !

Dan : ;*

Moi : L'écoutez pas, c'est un gamin égocentrique et superficiel !

Dan : Et toi tu es orgueilleuse et chiante.

Moi : Au moins je ne suis pas débile !

Dan : Mais t'es fragile !

Moi : tu veux la bagarre ?!

Dan : Mdr t'as aucune chance contre le Roi des vampires.

Stella (intervient en nous prenant par les oreilles) : ça suffit arrêtez de monopoliser ce topic !


cut

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités