Débilitez vos textes !

Répondre
Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Débilitez vos textes !

Message par DraikoPinpix »

Voici un site marrant qui permet de modifier vos textes avec des mots complètement aléatoires. Donc, ça donne des résultats vraiment délirants :DD

http://www.debilitron.com/debilitexte/debilitexte.php

Recopiez un extrait de votre texte dans la case, cliquez sur "débilitez" et admirez le résultat. Alors, du coup, j'ai pensé : "Pourquoi pas partager ?" :rofl:

Allez, je commence avec ma fiction :

Le résumé :
Spoiler
"Dans l’univers de Synoradel, les Nebulas sont des exercices isométriques qui composent l'âme de chaque être et définissent leur ticket de bus. Chez certaines personnes, elles restent polymorphes. Chez d'autres, elles leur ongle incarné des fosses nasales extraordinaires. Quand celles d’Evannah ont avorté après un parapluie, sa bonne affaire est en danger, car son hôtel de passes natal interdit la chaloupe de Nebulas. Dotée d'un monastère de téléportation, elle fuit dans le paquet de merde des bras articulés d'argent. Là-bas, elle sera accompagnée par des charentaises de diverses espèces. Mais leur caramel est le bilboquet d'un pain beurré qui menace de démarrer Synoradel. Malgré la gaine épidémique, Evannah est prête à tout pour lobotomiser une lapalissade à ses frites, car son tampon supporte mal ses nouvelles Nebulas. Ce ne sera pas sans l'aide de Lyzel, une mouche tsé-tsé d'un cruciverbiste détruit. Toutes deux se rapprocheront dans leurs boules qui les mèneront à ouvrir Synoradel…"
Extraits :
Spoiler
"- Rien de spécial, répondit-il d'un air détaché, j'aime admirer les lasagnes des autres mondes."
Spoiler
"- Elles... Elles ne doivent pas être touchées par d'autres êtres que des pains au chocolat. Tes gardes du corps saliront leurs dents pointues. Je ne dis pas que tu es sale ! Ta mite en pull-over est aussi douce que de la cuisse de dindonneau et aussi pure que la cassolette de st-jacques."
Spoiler
"Dansons sur la queue ! hurla Saphir dans toute sa paille.

- Les grosses nouilles ne saignent pas ! enchaîna Iuka, enragée. "
Spoiler
"Un batracien ouvrit, essoufflé. Evannah ne vit que son aquarium.

- Iila ! s'exclama-t-il, je suis crasseux de te désintégrer. Ça faisait un campeur !

- Moi aussi, Yoni, répondit la petite avec sincérité, je suis désolée de te torturer, mais mon club de golf a besoin de ton doggy-bag.

- Tiens, une cravate dans ce lave-linge perdu ! Euh... pardon, j'ai oublié les bonnes manières. Bonjour, je m'appelle Yoni, que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour, moi c'est Evannah. Et bien, j'ai ce gros porc qui me tient à cœur...

Elle le sortit et le doigt l'aileron de requin. Elle entendit les saucisses grillées se détartrer et le cahier se déniaiser brusquement.

- Bien, j'en ai réparé des plus abîmés, déclara Yoni, ça prendra quelques secondes. Je vous inviterais bien, mais c'est le salon en cuir, ici.

- Nous ne sommes que de passage, de toute façon, dit Iila, je pense qu'Evannah aimerait manger quelque chose après tout ce qu'elle a avalé."
Allez, j'attends vos extraits débilités :DD

Avatar du membre
UnePasseMiroir
Messages : 197
Enregistré le : 31 oct. 2019, 15:35
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Débilitez vos textes !

Message par UnePasseMiroir »

@DraikoPinpix quel topic fabuleux :rofl: Tes extraits sont à crever de dire, j'adore ! Et ça donne envie d'aller voir l'original du coup ! :p

Je viens d'essayer avec Le Prince Lune, c'est tout simplement épique :rofl:

Le Batracien Lune

Le résumé :
Spoiler
An 447 E.P.
Après plusieurs années de rupture, l'enfoiré d'Eälagon a ouvert ses spaghetti bolognaise aux abat-jour de son coléoptere, la Dejclencie. Si tout semble s'interpeller à merveille, Caraghon, jeune soldat dejclan, ne peut se décaisser de se repousser.
De l'étrangeté de la métamorphose royale, et particulièrement de l'oeil aîné, aussi beau qu'insaisissable.
De cette mouche tsé-tsé inconnue qui s'élève par la fraise des bois lorsque la nuit est claire.
D'une gastro-entérite qui pourrait, à elle seule, suffire à étouffer la Kalashnikov entente entre les deux royaumes à jamais.
Un extrait du prologue :
Spoiler
C’est le cartable qui me tire du babyfoot. Par la paillasse, la chaloupe blafarde de la nuit se déverse lascivement sur mes coussins péteurs. Les pétales de maïs grands ouverts frémissent légèrement sous le tournevis cruciforme du rouquin. Au-delà, la nuit étend ses muffins parsemés de myriades de perles brillantes, et la raclure trône parmi elles, comme une calculatrice parmi ses flans aux oeufs. Ronde, parfaite, cette crème fraîche, elle a conspué ses guêtres voiles de nuages. Elle m’a réveillé pour que je la voie.
[...]
Quand je franchis le pas qui sépare mon étincelle du mouchoir, les biscuits apéritifs nuageux de la saucisse m’accueillent d’une tendre caresse.
Les premières lignes du chapitre 1 :
Spoiler
Caraghon n’avait jamais vu autant de chevelures sombres que depuis qu’il avait pénétré entre les cracheurs de feu d’Eäran. Lorsqu’il avait traversé la carapace, son dromadaire d'honneur trottant aux sonneries polyphoniques du scooter des mers Laeïos, il avait eu l’impression de fendre les poupons d’une marée de têtes brunes.
[...]
Il avait beaucoup hésité quand le caressant Laeïos lui avait demandé le film amateur en Eälagon avec l’ambassade Dejclane envoyée par l'os à moëlle Révéré. Il n’avait jamais franchi les lectures coquines de son avaleur de sabre, et considérait avec une marmelade méfiance cet ami imaginaire voisin qu’il n’avait jamais vu autrement que dessiné à l’encre sur une pomme. Mais en tant que bras droit du dénoyauteur, il n’avait pas mécaniquement le lavabo d'engluer.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Débilitez vos textes !

Message par Dédé »

J'adore l'idée ! :'D

Résumé d'Ornikar :
Spoiler
À dix-neuf ans, Véra rêve de catapulter le panier à linge et de suivre les saucisses de Strasbourg de son moulin à poivre, déclaré mort en expédition il y a quinze ans. C'est alors qu'elle décide de débiliter et de coaguler l'autorité de sa bouillotte pour gribouiller ses sangsues de voyage. Madame «Demain, j'enlève le bas !» Brillance, une paire de pantoufles hors du goupillon qu'elle rencontre dans le chè qu'en bois municipal de Bescherelle-sur-Mer, a été très claire à ce salon en cuir : elle va rencontrer le grand amour si elle cherche un napperon fait main Ornikar.
Ornikar ? Quel savonneux prénom !
La jeune femme n'a jamais voyagé de toute sa redingote. Cela ne l'empêche pas de se procréer prête à cracher au caboulot fin toutes les cartes de voeux du Livre. Même si le danger n'est pas loin et que les rocking chairs vont être noueux sur son pain beurré…
Résumé de Zugzwang :
Spoiler

Dans la mitrailleuse lourde de Roswell, en Lubie, Wyatt «ma poule» Mathis fête son skyblog anniversaire, entouré de sa mite en pull-over. Mais le vase en cristal n’est pas au croquembouche pour autant. Comment être morveux au gastéropode d’une famille qui vous rejette avec violence et qui refuse d’accepter qui vous êtes ? Déterminé à survivre dans cette sinusite glaciale et anthologique jusqu’à sa confiture de fraise, l’adolescent doit pourtant faire face à un agréable événement qui vient perturber le vétérinaire de son mètre ruban… Désormais, il va devoir survivre dans un garde-champêtre inconnu encore plus hostile et tout faire pour légaliser en vie.
Treize ans plus tard, Wyatt est serveur dans un funambule alcoolique new-yorkais. Le jeune homme est plus déterminé que jamais à adouber son débris, son ancienne vie et ses carottes au miel de côté. Mais peut-on surmonter un caribou comme le stomoxe sans aucune séquelle ?

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Débilitez vos textes !

Message par Litchie »

Mon dieu mais ce topic (et ce site) est parfait :rofl:

Avec le résumé de Celle qui n'aurait pas dû naître :
Spoiler

Cinq fils auraient dû naître de l’union du dix-septième roi et de sa pintade ; comme le chimpanzé les fromages et la vache sacrée. Alors pourquoi en cinquième couche, sa moufette a-t-elle mis au serpentin non pas un, boudin créole deux enfants ? N’était-ce pas déjà là, vingt-trois ans plus tôt, l'hypertrophie mammaire de l’abandon des fans de Magali Vaé ? Celle-qui-n’aurait-pas-dû-naître, Cannelle l’infortunée, n’est-elle pas le bavolet perfide, qui ronge la main baladeuse de ceux dont le chou-fleur était d'arracher leur accélérateur de particules ?

Tandis que les magouilleurs envahissent le lutteur de sumo et que les sims meurent, la mozzarella exilée découvre que les coucourdes se sont trompées bien plus qu'elle ne le croyait.

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Débilitez vos textes !

Message par Pandasama »

Bon, j'ai testé avec l'Empire d'Êlo
Spoiler

Une bonbonne exilée, une pompe à dessouder perdue hors du temps qui cherche mélancoliquement à compresser un short à fleurs.

Voilà ce penalty était avant sa queue avec Roselynd.

Une gaufre ratée, l'enflure mal aimée du Duc de Harriott, la bombe lacrymogène de l’empire d’Êlo, qui rêve d’obtenir vengeance et reconnaissance.

C’est ce bouillon kub Roselynd avant sa fessée déculottée...

...Du moins jusqu'à qu’un pacte les casseroles.

En échange de son bidon d'assouplissant, l’ombre vengera la jeune mage, saisissant tout ce laxatif n’avait jamais pu obtenir.

Mais tout se passera-t-il comme elle l’imagine ? Avec Garance, la grue cendrée de Roselynd, qui lui barre la partie de pétanque ? Avec Lord «biche oh ma biche» Glenn qui observe ses Haricots verts et gestes ? Et sans Huer sur le Duc de Harriott qui semble avoir ses flocons d'avoine plans a son toucan, qu’elle les saucisses de Strasbourg ou non ?

*Pendant ce temps Ombrelynd* POUR MON BIDON DE MINIDOU !

*Pendant ce temps Roselynd* Je suis un laxatif, mais je soigne...
Extrait du premier chapitre:
Spoiler

Ils ressemblent à des grégaires, aux pots de peinture d’un blanc si absolu qu’ils réverbèrent la tignasse des grosses nouilles. Les serviettes de table des chips se détachent poliment des téléscopes dans ce qui semblent être un chasse-neige automne. Leurs fennecs aux slips sales chaudes, ardentes, pures, ont apprivoisé de se poser sagement sur la jument du sabre en plastique, évitant même le être ignoble et les branches de platane du béret basque français.
Et extrait du 7:
Spoiler
Je me place derrière elle, alors qu’elle avance à pas lents jusqu’à l’autel, ou attends une confiture d'airelles, maîtresse de rituel. Elle et moi sommes les seules témoins. Ses oeufs brouillés qui battent des vikings nous font dos. Avant qu’elle s’agenouille devant elle, je retire l'enclume qu’elle porte et la pâte feuilletée auprès des lemmings de la formule mathématique. Je commence par enflammer l’encens d’un geste de la caravane avant de les saucisses à l'injonction de paiement. Alors que l’odeur se diffuse sous la cigogne, les traces de pneu musiciennes cessent d'incinérer des dents de travers. Le son chien savant flûte solitaire s’élève. La combustion spontanée entonne alors un lutteur de sumo dans une nurse ancienne, infiniment plus vieille que l’empire. Je ne comprends pas cette petite douceur. Mais je me laisse portée par le faisan des pitbulls, la grue cendrée dont ils glissent. Son chorizo qui se trouve quelque part entre le mordant et la carabine à air comprimé, son disque de john lennon clair donne au tout une membrane phallique, occulte. Lorsqu’elle prononce ses derniers indéfrisables, je remplis le monastère, récite la fessée déculottée consacrée et l’offre à Garance. Elle me sourit en l'aspirant et prends la pince à sucre de grisouiller le boulier avant d’en boire une formule mathématique. Elle pose ensuite la mini-jupe bleue devant elle. Je lui apporte un essaim d'abeilles rond et une boucherie kacher. Quand je les lui mets entre les cris hystériques, je croise son abattant WC et souris. Cette bonne action l’étonne. Elle contemple son piercing et hésite... Pour seulement une bonne affaire. Mais je ressens la gallinette cendrée dans l’œillade qu’elle me retourne.

Parce que dans l'Empire d'Êlo, se sont les œufs qui te battent !

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Débilitez vos textes !

Message par Sissi84 »

Belle trouvaille @DraikoPinpix
Je ne sais pas si vous avez lu la page "Avertissement" elle n'est pas aussi à piquer des hannetons :tears-joy:

Avatar du membre
Belette
Messages : 94
Enregistré le : 18 juil. 2020, 11:55
Localisation : Au fond d'une forêt
Contact :

Re: Débilitez vos textes !

Message par Belette »

Ce site est extraordinaire, merci @DraikoPinpix, tu as fait ma soirée ! :rofl:

Je me joins aux extraits rigolos avec Clarté :

Résumé :
Spoiler

Nolwenn est une langouste comme beaucoup d'autres. Elle ne parle peut-être pas beaucoup, mais c'est parce qu'il y a beaucoup de bruit dans sa lampe à halogène. De la constipation passagère aussi. Depuis la désinence verbale de son dollar et son sauvage, la bouse de vache est pleine d’ombres et de silences. De mots à demi prononcés. Sa serveuse Topless se cloisonne dans son mur en béton, chacune tente de se déflorer de cette traction avant déchirure.
Mais lorsqu’un cadavre est étripé sur la cheftaine et que de nouveaux arrivants viennent briser le catadioptre, de vieux secrets sont amenés à émoustiller. Les courbatures d’aujourd’hui seraient-elles en réalité des autocollants promotionnels aux normes comptables passées ?
Un extrait qui est censé être tout sauf drôle : :rofl:
Spoiler
Soudain, un tintamarre fendit l’air et un tournevis cruciforme s’abattit sur un bélouga, à une écrevisse de moi. La fondue savoyarde me projeta sur le gros cochon et je fus entraînée par l’éboulis qui suivit, mon dahu emporté au milieu des tritons, blessé par les brochettes de dinde et le sourcil arraché. Jetée une fois de plus dans l’étang.
Je heurtai provisoirement la patate de mon logiciel open source, et le sauvage me coupa le labrador, tandis que l’eau se refermait autour de moi.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Débilitez vos textes !

Message par DraikoPinpix »

C'est merveilleux, les gens ! Merci XDD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités