Imagine la définition d'un mot inventé...

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par MbuTseTseFly »

Que de r, que de r.... :-)

Alors, pracrustrer (v.): action de mordre dans un beignet doré appétissant pour découvrir que derrière la croute se cache un surgelé industriel encore froid. Généralement, la découverte mène à une toux régurgitante fort risquée pour la personne qui se trouve en face du mangeur. Il est fort conseillé de se munir d'un parapluie.

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Xendor »

MbuTseTseFly a écrit : 06 mars 2021, 08:00 Que de r, que de r.... :-)

Alors, pracrustrer (v.): action de mordre dans un beignet doré appétissant pour découvrir que derrière la croute se cache un surgelé industriel encore froid. Généralement, la découverte mène à une toux régurgitante fort risquée pour la personne qui se trouve en face du mangeur. Il est fort conseillé de se munir d'un parapluie.
J'avoue je me suis lâché sur les 'r' :'D Ah la la. Dangereux, ces faux beignets !

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Kévin GALLOT »

pracrustrer : verbe issu du jargon professionnel des maçons pour englober les actions de plâtrer, incruster et lustrer un mur de mosaïque. Un célèbre maçon a abandonné cet art pour se reconvertir dans la biscuiterie, et s'est inspiré de ce terme indigeste pour créer son nouveau produit : les krisprolls.

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Xendor »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il est temps de décider d'un vainqueur. Je ne pense pas qu'on aura plus de propositions.

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Xendor »

Punaise, je viens de me rencontre que j'ai totalement zappé de désigner un gagnant. La puissance de l'industrie agro-alimentaire l'a emporté sur l'artisanat, @MbuTseTseFly l'emporte ! (Où tu achètes tes parapluie, dis-moi ? ^^)

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par MbuTseTseFly »

Oh! Me voilà d'autant plus surprise que je l'avais presque oublié ce jeu-là :-D Pour les parapluies, tu as raison d'utiliser le pluriel, irrécupérables après une dose de pracrustrage (ha! je néologise!)

Bon, alors, inspiration, tombe-moi dessus comme tonne de brique sur la tronche....

Et on y va avec l'adjectif: bulbuleux - se

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Kévin GALLOT »

bulbuleux - se :
manifestation d'un syndrôme inflammatoire chez le gobelin, se manifestant par une poussée de cloques jaunâtres sur tout le corps, et souvent causé par une consommation excessive de vin pétillant (comme souvent après les raids sur les caravanes marchandes entre le Gondor et le Rohan). Une chambre forte de Gingotts aurait contenu des centaines de tonneaux, et le locataire étant malencontreusement décédé sans héritiers, les employés gobelins en profitèrent et se retrouvèrent tous bulbuleux le lendemain, causant une fermeture forcée de la banque. Un vilain mage noir en a d'ailleurs profité pour braquer un célèbre coffre, mais la gazette du sorcier étouffa la véritable cause sur un chantage de Gringotts, qui ne voulait pas ternir davantage sa réputation.

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par MbuTseTseFly »

Sympa Kévin, je vois que le mot t'inspire :-)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Audrey Lys »

Je tente quelque chose :
bulbuleux - se (adj) : se dit de quelques qui a tendance à entrer souvent "dans sa bulle", c'est-à-dire à être rêveur, à ne pas prêter attention à son environnement.

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Liné »

Allez, je tente aussi :

Bulbuleux-se : se dit d'une personne enrhumée qui, éternuant à tout va, développe dans l'une de ses narines, ou les deux narines, un bulbe de jonquilles. Au printemps, les fleurs peuvent atteindre 30 cm de longueur. Voir "jonquillé".

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités