Portrait chinois livresque

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par Pandasama »

Alors, à moi!


Un livre par lequel tout a commencé ? Virus L.I.V.3. C.Grenier
Un roman dont je suis tombée amoureuse ? La horde du contrevent, A. Damassio
Un roman qui fait réfléchir ? Dune F.Herbert
Un livre qui fait rire ? De bon pressage, T. Prachette et N. Gaiman
Un roman qui bouleverse ? La tombe des lucioles, A. Nosaka
Un livre qui fait voir le monde autrement ?Les furtifs, A. Damassion
Une lecture forcée mais finalement adorée ?L'étranger A. Camus
Un livre commencé mais jamais terminé ? Le troqueur d'âme, A. Bester, R. Zelazny
Un roman terminé dans l'effort et la douleur ?L'éducation sentimentale, Flaubert
La plus belle histoire d'amour littéraire ?Catherine/Heathcliff les hauts de Hurlevent
Un livre qui fait peur ? L'appel de cthulhu, H.P Lovecraft
Un roman poétique ? L'alchimiste, Coehlo
Un livre qui fait voyager ? Les chroniques martiennes. R.Bradbury
Un livre qui fait retomber en enfance ?A la croisée des mondes, P. Pullman
Un roman policier ? Millénium,
Une autobiographie ? Je n'en lis pas.
Un pièce de théâtre ?Cyrano de Bergerac, E. Rostand
Un poème ? A celle qui est trop gai, Baudelaire
Une nouvelle ?La chute de la maison Usher, E.A Poe
Un manga ?Billy Bat, N. Urasawa
Une BD ? La caste des meta-baron, A. Jodorovsky.
Un auteur ?Alain Damassio

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par Audrey Lys »

Décidément Cyrano a la cote ! ^^

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par Litchie »

Quand je vois vos réponses, je me rends compte que j'ai oublié plein de livres :screaming: :screaming: À la Croisée des Mondes, la Horde... vous avez du goût les plumes <3 ([mention]Pandasama[/mention] [mention]arno_01[/mention] )

[mention]Isapass[/mention] Rocaille est vraiment très très chouette, si tu as l'occasion de te le procurer, je te le conseille <3

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par Pandasama »

[mention]Litchie[/mention] Après, on peut pas tout citer.

[mention]Audrey Lys[/mention] En même temps, Cyrano il a la classe wesh

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par Isapass »

[mention]Litchie[/mention] sur le site on peut lire le début et j'ai effectivement bien aimé. Ton conseil va peut-être finir de me convaincre !

Avatar du membre
Luna
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:31
Localisation : Entre la lande et la forêt.
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par Luna »

[mention]Isapass[/mention] hi hi ça ne m'étonne pas, je me doutais qu'on avait pas mal de goûts livresques en commun :smirk: (je me retrouve aussi dans beaucoup de tes réponses !)

Il y a aussi beaucoup de Saint-Exupéry :laughing: (en même temps <3 ) et je me rends compte que j'ai également moi aussi oublié des livres que j'adore pourtant, mais effectivement, dur dur de choisir ! En tout cas dans chacun de vos portraits j'ai aussi fait des découvertes qui font envie !

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par Pandasama »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de livres qui reviennent. Je suis sûre qu'on peut en faire des stats et découvrir quel est le livre le plus lu et le plus apprécié de PA

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par Gabhany »

A mon tour ! Merci [mention]MadelinePerlef[/mention] !

Un livre par lequel tout a commencé ?
L'étalon noir de W. Farley. Il traînait sur les étagères chez ma grand-mère et… <3
Un roman dont je suis tombée amoureuse ?
Le comte de Monte-Cristo de A.Dumas
Un roman qui fait réfléchir ? Si c'est un homme de Primo Levi
Un livre qui fait rire ? On a le droit aux BD's ? Si oui Astérix et les Normands, si non, Demain j'arrête, de G.Legardinier.
Un roman qui bouleverse ? Changer l'eau des fleurs, V.Perrin
Un livre qui fait voir le monde autrement ? Comme par magie, Elizabeth Gilbert
Une lecture forcée mais finalement adorée ? Le Horla de Maupassant
Un livre commencé mais jamais terminé ?Les Misérables de V.Hugo
Un roman terminé dans l'effort et la douleur ? La Princesse de Clèves
La plus belle histoire d'amour littéraire ? Ophélie et Thorn de la Passe-Miroir, et Elizabeth et Mr Darcy de Orgueil et Préjugés. Et Rhett et Scarlett de Autant en emporte le vent.
Un livre qui fait peur ? Le Signal de M. Chattam. Encore plus que Simetierre.
Un roman poétique ? Euh…
Un livre qui fait voyager ? Le Chardon et le Tartan, Diana Gabaldon (oui j'adore l'Ecosse, et non, pas seulement pour le kilt de Jamie XD )
Un livre qui fait retomber en enfance ? Les Harry Potter.
Un roman policier ? Tous les Vargas et les Dennis Lehane.
Une autobiographie ? je crois que je n'en ai jamais lu. Mais je compte lire celle de Michelle Obama.
Un pièce de théâtre ? Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand !
Un poème ?Le recueil les Yeux d'Elsa, d'Aragon. Et le Serpent, de Baudelaire
Un manga ? Je n'en lis pas.
Une BD ? Largo Winch de Van Hamme. Astérix
Un auteur ? D. Kennedy. A.Dumas

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par Sorryf »

Arf... je me suis encore emportée mes réponses sont beaucoup trop longues... mais à la base j'avais mis des citations dans TOUTES les reps, heureusement j'ai limité les dégats après coup, ce pavé est moitié moins long que ce qu'il était au départ :rofl: (j'ai vraiment trop de temps libre)

Un livre par lequel tout a commencé ? Les Emiliens de Marie-Aude Murail. Mon préféré de tous étant le clocher d'Abgall
Un roman dont je suis tombée amoureuse ? La maison dans laquelle Maryam Petrosyan
Un roman qui fait réfléchir ? Tous, non ? le dernier pour moi je dirais que c'était Lord Jim de Joseph Conrad
Je vous le dis mon ami, il n'est pas bon de s'apercevoir que l'on n'est pas capable de faire de son rêve une réalité parce que l'on est pas assez fort ou pas assez intelligent
Un livre qui fait rire ? Eureka Street, Robert Mc Liam Wilson (il fait aussi bien, bien pleurer)
-Je m'appelle...
Elle a émis un bruit bizarre, comme si elle s'étouffait.
Voulez-vous un peu d'eau ? proposais-je poliment.
Elle m'a regardé comme si je venais de lui pisser dans les poches.
- Quoi ?
- J'ai dit : voulez-vous un peu d'eau ?
Les deux filles ont échangé un coup d'oeil. Chuckie m'a foudroyé du regard.
- C'est son nom, m'a-t-il dit.
- Quoi donc ? ai-je demandé, perplexe.
La fille a de nouveau émis son bruit d'étouffement
-ça, a dit Chuckie.
J'ai mis dix minutes à piger, ils ont fini par emprunter un stylo à un serveur pour l'écire sur une serviette en papier et j'ai enfin compris que cette fille s'appelait Aoirghe. C'était Irlandais.
Un roman qui bouleverse ? Tous les romans de Erich Maria Remarque. Un jour je ferai un topic géant blindé de citations sur cet auteur incroyable et beaucoup trop sous-côté <3 <3 <3

Un livre qui fait voir le monde autrement ? L'Iliade, Gilgamesh, tout ça. Se dire que toutes ces histoires qui ont des milliers d'années nous parlent encore aujourd'hui... je trouve toujours ça vertigineux :heart:

Une lecture forcée mais finalement adorée ? L'éducation sentimentale, Flaubert (tut tut, les rageux :rofl: l'éducation sentimentale est un roman super cool, pas du tout chiant, et moderne encore aujourd'hui !)(je dis ça alors que je l'ai lu il y a 15ans lol)
D’ailleurs Frédéric, plein de l’idée de Mme Arnoux, parlait de son mari souvent ; et Deslauriers commença une intolérable scie, consistant à répéter son nom cent fois par jour, à la fin de chaque phrase, comme un tic d’idiot. Quand on frappait à sa porte, il répondait : « Entrez, Arnoux ! » Au restaurant, il demandait un fromage de Brie « à l’instar d’Arnoux » ; et, la nuit, feignant d’avoir un cauchemar, il réveillait son compagnon en hurlant : « Arnoux ! Arnoux ! » Enfin, un jour, Frédéric, excédé, lui dit d’une voix lamentable :
— « Mais laisse-moi tranquille avec Arnoux ! »
— « Jamais ! » répondit le clerc. Toujours lui ! lui partout ! ou brûlante ou glacée ! L’image de l’Arnoux…
— « Tais-toi donc ! » s’écria Frédéric en levant le poing.
Il reprit doucement :
— « C’est un sujet qui m’est pénible, tu sais bien. »
:rofl: :rofl: Deslauriers et Frédéric ont l'amitié la plus toxique de toute l'histoire de la littérature :rofl: mais ils me font trop rire !

Un livre commencé mais jamais terminé ? il y en a des milliers et des milliers, je n'ai aucun scrupules a abandonner un livre s'il m'intéresse plus, même à 50pages de la fin. Alors je vais citer le seul qui valait le coup, Les sept fous de Roberto Arlt. Je l'ai jamais fini parce que le tome 2 EST INTROUVABLE EN FRANCAIS BORDEL :censored: :censored: JE VOULAIS LA SUITE MOI :censored:
Un roman terminé dans l'effort et la douleur ?Moby Dick de Melville (j'avoue, je l'ai lu pour me la péter :rofl: ça m'apprendra !)
La plus belle histoire d'amour littéraire ? c'était dans la dernière tentation de Nikos Kazantzaki
- Tu m’as brisé le cœur, fils du charpentier, rugit Judas, tu m’as brisé le cœur, comment veux-tu que je te montre plus de clémence ? J’ai envie d’éclater en lamentations, comme les veuves, et de frapper ma tête contre les pierres ! Maudit soit le jour où tu es né, et le jour ou je suis né, et celui où je t’ai rencontré et où tu as rempli mon cœur d’espérance !
Cette déclaration d'amour purée <3

Un livre qui fait peur ? 1984 Orwell
Un roman poétique ? cent ans de solitude, Garcia Marquez
Un livre qui fait voyager ? encore une fois je mettrais les textes antiques, les mythes.
Un livre qui fait retomber en enfance ? Locke Lamora (c'est pas jeunesse mais je me sens comme une gamine quand je les lis :rofl:)(le tome 4 en septeeeeeeeeeembre !!)
« - Un jour Locke Lamora, dit-il, un jour, tu merderas si superbement, si ambitieusement, de façon si accablante, que le ciel s’embrasera, que les Lunes valseront et que les dieux eux-même chieront des comètes de jubilation. J’espère simplement que je ne serais pas là pour voir ça.
- Allons donc, avait répliqué Locke, ça n’arrivera jamais. »
Un roman policier ? zut j'en lis jamais :screaming: le procès de Kafka, ça compte ?
Une autobiographie ? Souvenirs de la maison des morts de Dostoievski
Un pièce de théâtre ? les brigands, Schiller
Par Dieu, je l'ai fait, et le diable sait que ce n'est pas la pire action de ma vie!
Un poème ? il y en a trop :hot: il y en a trooooop ! The raven, Poe
Une nouvelle ? Boule de suif, de Maupassant (j'ai eu du mal a trouver, j'en lis jamais)
Un manga ? <3 Jojo <3
Image
Une BD ? Teenage mutant ninja turtles (je le dis en anglais pour qu'on capte pas que je suis en train de parler des tortues ninja :rofl::pizza:)
Un auteur ? mon number one devant l'éternel : :heart: :heart: Dostoievski 4ever :heart: :heart: Je n'ai cité aucun roman de lui dans ce questionnaire (à part en autobiographie parce que j'en avais pas d'autre) parce que si j'en mettais un c'était la porte ouverte, j'en aurais collés partout ! Il a écrit tous mes romans préférés.

[mention]Isapass[/mention] j'ai vu que t'as mis Kiwi ex machina dans les romans qui font rire :screaming: :hug: merciiiiiii <3 <3 <3
Modifié en dernier par Sorryf le 01 juil. 2020, 01:55, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par Isapass »

[mention]Sorryf[/mention] je fayote pour que tu me le dédicaces :DD avec une illustration en plus :p
Sérieux, c'est le premier qui m'est venu pour cette catégorie ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités