Portrait chinois livresque

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par Gueule-de-Loup »

Si j'étais ...

Un livre par lequel tout a commencé ?
L’arbre sans fin de claude Ponti, un livre qui a initié un amour sans fin X) (Purée, je viens de voir que toi aussi tu as choisi Claude Ponti @EryBlack, ça ne m’étonne pas :p )

Un roman dont je suis tombée amoureuse ? A la croisée des mondes, de Pullman

Un roman qui fait réfléchir ? La Sêve et le Givre de Léa Silhol, rien de politique, mais il m’a fait accepter la part de sêve et de givre que je portais en moi. Très beau livre, très très bien écrit.

Un livre qui fait rire ? Le jour où j’ai rencontré Digby
J’en ai déjà trop parlé sur ce fofo.

Un roman qui bouleverse ? Respire, de Anne-Sophie Brasme (en tout cas ça a bouleversé l’ado que j’étais)

Un livre qui fait voir le monde autrement ? La maison dans laquelle

Une lecture forcée mais finalement adorée ? Personne ne m’a jamais forcé à lire un livre, mais disons Notre-Dame de Paris parce que j’ai eu du mal à passer le début.

Un livre commencé mais jamais terminé ? A la recherche du temps perdu, de Proust, mais un jour, je retenterai.

Un roman terminé dans l'effort et la douleur ? Les ailes d’Emeraudes (Les vrais savent)

La plus belle histoire d'amour littéraire ? Déjà cité, mais Fitz et le fou, dans la deuxième trilogie de l’assassin royal, tellement complexe et forte cette relation, j’en pouvais plus :’(, et puis aussi Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

Un livre qui fait peur ? 1984, apparement, je ne suis pas la seule qui s’est fait pipi dessus en le lisant.

Un roman poétique ? Princesses d’ivoires et d’ivresses de Jean Lorrain, non mais cette écriture <3

Un livre qui fait voyager ? Le seigneur des anneaux

Un livre qui fait retomber en enfance ? Comme beaucoup, Harry Potter, indubitablement, que j’accompagne de cette citation de Stephen king :
Pensez à tous ces gamins qui avaient 8 ans quand Harry a débuté. Ils ont aujourd'hui 18 ans, et quand ils refermeront le dernier tome, ils le refermeront, dans une certaine mesure, sur leur propre enfance.
Ah, j’ai tellement pleuré quand j’avais lu ça à 18 ans :'(

Un roman policier ? Le serment des limbes de JC Grangé

Une autobiographie ? Mémoire d’une jeune fille rangée, de Simone la grande

Un pièce de théâtre ? Antigone

Un poème ? Robert Desnos : la complainte de fantomas

Une nouvelle ? Serpentine de Mélanie Fazi

Un manga ? Trop difficile :’( Sakura chasseuse de cartes, Nana, La musique de Marie…

Une BD ? Mangecoeur qui va tellement m’inspirer pour mon prochain texte.

Un auteur ? Junko Mizuno

Une couverture ? https://images-na.ssl-images-amazon.com ... 3,200_.jpg

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Re: Portrait chinois livresque

Message par cirano »

ok, j'avais vu ça il y a quelques semaines et je me suis promis que je viendrais faire ça en revenant :D


Un livre par lequel tout a commencé ? Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard

Un roman dont je suis tombée amoureux ? Metro 2033 de Dmitri Gloukhovski

Un roman qui fait réfléchir ? 100 ans de solitude de Gabriel García Márquez

Un livre qui fait rire ? à peu près n'importe quoi de Molière

Un roman qui bouleverse ?le passeur de Lois Lowry

Un livre qui fait voir le monde autrement ? Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazni

Une lecture forcée mais finalement adorée ? Le Chardonneret de Donna Tartt

Un livre commencé mais jamais terminé ? la tour sombre de Stephen King

Un roman terminé dans l'effort et la douleur ? Histoire de la littérature française: Voyage guidé dans les lettres du XIe au XXe siècle de Michel Brix (professeur à l'université de Namur xD)

La plus belle histoire d'amour littéraire ?L'homme qui rit de Victor Hugo

Un livre qui fait peur ? Necronomicon de Simon

Un roman poétique ? Voyage au bout de la nuit de Céline

Un livre qui fait voyager ? Fondation d'Isaac Asimov

Un livre qui fait retomber en enfance ? Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

Un roman policier ? rue des boutiques obscures de Patrick Modiano

Une autobiographie ? S'il y a bien quelque chose que je déteste au plus haut point c'est les autobiographies xD

Un pièce de théâtre ? est-ce que c'est nécessaire de répondre ? xD

Un poème ? So, you want to be a writer ? de Charles Bukowski

Une nouvelle ? La bibliothèque de Babel de Jorge Luis Borges

Un manga ? All you need is kill de Takeshi Obata

Une BD ? V pour Vendetta d'Allan Moore

Un auteur ? Neil Gaiman

Une couverture ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités