L'extrait mystère

Liné

L'extrait mystère

Message par Liné »

@Isapass Il s'agit d'un roman court (moins de 40 000 mots) dont tous les chapitres ont récemment (ces dernières semaines) été postés sur PA. Et il me semble que la plume est parmi nous depuis maintenant plusieurs mois.

Gabhany

L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Je l'ai ! C'est *Sous nos yeux de pierre* de @respoumpi ! J'ai parcouru les deux premiers chapitres seulement, pour vérifier, mais je brûle de la lire, c'est vraiment bien écrit !

Liné

L'extrait mystère

Message par Liné »

@gabhany Oui ! C'est bien elle :-D Et je te recommande vivement cette histoire :hugging:

Gabhany

L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Voilà le nouvel extrait :
*Le tourne-disque jouait un air classique et entraînant. Tout à son ouvrage, l?homme fredonnait gaiement. La nappe secouée retomba sur la table sans un pli. Il ne put s?empêcher de la caresser pour effacer des ridules imaginaires à sa surface. Il chantonna en amenant la vaisselle de porcelaine et en orchestrant autour les couverts d?argent. Il éluda le verre. À quoi bon en mettre un?? Il buvait rarement. Il chanta une fois la serviette pliée posée à l?exact centre de l?assiette.
Ne trouvant aucune fausse note, il s?attabla sous le lustre de cristal. Sa peau et l?argenterie, polies encore et encore, se fondaient dans la blanche et froide lumière. Excepté la boîte qui ronronnait à ses oreilles, tout était immaculé. Sa nourriture ne devait être souillée sous aucun prétexte.
À l?instant où la musique s?arrêta, sa serviette fut dépliée d?un geste précis. Ayant ôté ses vêtements, il la noua autour de son cou dépouillé et s?assura de la glisser sous le plat. Aucune miette ne devait être égarée.
Alors, seulement, il ouvrit la boîte.
Une fumée charbonneuse s?échappa. Sombres volutes. Interlude. Son fumet appétissant emplit ses narines avant de couler dans sa gorge. Ses lèvres s?humectèrent de salive.*

Tiyphe

L'extrait mystère

Message par Tiyphe »

Pas la moindre idée d'où ça vient, mais ça m'a donné faim xD
C'est très ben décrit en tout cas, ce seul paragraphe laisse imaginer pas mal de choses sur cet homme !

Isapass
Modératrice

L'extrait mystère

Message par Isapass »

Un mec qui mange à poil ? J'ai pas lu, ça m'aurait marqué !

LionneBlanche

L'extrait mystère

Message par LionneBlanche »

Oh je sais, c'est les observatoires de @Stella !

Gabhany

L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Oui bravo @LionneBlanche ! A toi !

LionneBlanche

L'extrait mystère

Message par LionneBlanche »

:) Pour une fois que je connaissais. Je n'en suis qu'au début, mais c'est une histoire prometteuse, tout comme celle dont je met l'extrait ;)

Là où les privilégiés portaient des habits fins et colorés, là où les gardes portaient de lourdes armures métalliques, là où les poussières portaient des guenilles fades, les nobles étaient vêtus de manière si fastueuse que la fillette en restait bouche-bée. Elle vit des couleurs qu'elle n'avait jamais vues auparavant : des centaines de déclinaisons de bleu et de vert, d'audacieuses touches grenat ou bordeaux, de lumineuses teintes jaunes et oranges. Plusieurs matières se fondaient les unes aux autres avec souplesse et élégance, le satin cohabitant avec la laine, les pierres précieuses se mêlant au cuir et les bijoux en or et argent se noyant dans des fourrures abondantes. Mais rien ne l'émerveilla tant que les nobles eux-mêmes. Ils étaient grands et imposants, leur peau lisse et parfaite était d'une blancheur aussi éclatante que le soleil et leurs cheveux coulaient dans leur dos comme une cascade d'argent. Une aura de puissance les enveloppait à la manière d'un cocon, si épaisse que Bip frissonna, si imposante qu'elle se sentait plus petite encore qu'une fourmi. Ils étaient l'incarnation même de la beauté et de la majesté. Bip était si absorbée par sa contemplation que boop dû s'y reprendre à plusieurs fois pour la détourner de ce spectacle.

Stella

L'extrait mystère

Message par Stella »

@isapass a dit dans [L'extrait mystère](/post/71849) :
> Un mec qui mange à poil ? J'ai pas lu, ça m'aurait marqué !

Quelle réputation je vais avoir ?
Merci @Gabhany d'avoir cité les observatoires et bravo @LionneBlanche

Répondre