Énigmes et casse-tête pour une fricassée de neurones
C'est un chauffeur routier qui a provoqué un accident et qui a appris qu'il y avait une victime...
Il ne devait pas éteindre la lumière parce qu'à cause de ça, ben... en tout cas il se sent très coupable envers l'ampoule, son désir de briller... Les infos, c'était la manifestation des ampoules éteintes c'est ça ? !! Du coup, il s'est suicidé...
Vous y êtes presque ( j'espère que vous ne serez pas déçus quand vous aurez trouvé). Ce n'est pas un chauffeur routier, mais effectivement, en éteignant la lumière dans cette pièce, il y a eu des morts, des victimes à cause de lui.
Il est dans une pièce. La nuit. Ce n'est pas chez lui. Il éteint la lumière et des gens meurent à cause de ça... il l'apprend aux infos.
Un endroit où la lumière est essentielle la nuit...
Il est dans une pièce. La nuit. Ce n'est pas chez lui. Il éteint la lumière et des gens meurent à cause de ça... il l'apprend aux infos.
Un endroit où la lumière est essentielle la nuit...
Ce ne serait pas le titan Atlas qui fatigué de porter la Terre est allé se coucher et que le lendemain il apprend que la Terre a disparu ? :-)
@daviken la réponse est malheureusement plus terre à terre que ça... pensez à un métier.
Un gardien de phare qui a laissé passer le Titanic ?
@daviken voilà! Rien à voir avec le titanic, mais c'est un gardien de phare. ?
@lily Ça alors ! Je disais ça en plaisantant :-)
~~Bon, va falloir que je me creuse la tête pour en trouver une autre.~~
Quoique? Je n'ai pas résolu l'énigme car on ne sait toujours pas pourquoi il s'est tiré une balle dans la tête.
~~Bon, va falloir que je me creuse la tête pour en trouver une autre.~~
Quoique? Je n'ai pas résolu l'énigme car on ne sait toujours pas pourquoi il s'est tiré une balle dans la tête.
Il apprend à la radio qu'il y a eu un naufrage.
@daviken Bon instinct alors ^^ Voui, à cause de lui, naufrage (ou naufrages -- tout dépend de notre imagination... ^^''). J'ai passé toute une soirée à résoudre ce genre d'histoires avec des amis, c'est un petit jeu de société (malheureusement, à utilisation unique).