Inventer un personnage

Isapass
Modératrice

Inventer un personnage

Message par Isapass »

@moja ça fait froid dans le dos !

Tu n'as pas donné de nouveaux nom et âge ;)

Moje

Inventer un personnage

Message par Moje »

@Isapass Ah oui, oups! Heu... faut que ce soit réaliste ou pas? Sinon: **Ornamente Alubert Mocastel, 32 ans et six mois**

Zénodote

Inventer un personnage

Message par Zénodote »

**Alubert avait trente-deux ans et six mois. Pour certains, six mois de plus ou de moins, cela importait peu. C'était quoi, six mois? Un semestre de cours, une taille de pyjama pour bébé, un long hiver à traverser en attendant le retour des beaux jours. Pour Alubert, six mois, c'était 183 jours depuis qu'on lui avait annoncé sa leucémie. Six mois à suivre un protocole médical censé retarder l'échéance, six mois de chimios toujours plus difficiles à supporter, six mois que sa famille s'efforçait de dissimuler son désespoir sous des airs faussement enjoués, six mois à éviter son reflet dans le miroir de la salle de bain, un reflet qui ne cessait de maigrir et de perdre ses cheveux... Alubert tenait à ces six mois, c'était devenu toute sa vie, tout son horizon temporel. Les médecins venaient de lui annoncer qu'il n'attendrait pas sa trente-troisième année.**

(Désolée pour la description assez déprimante !)

Suivant : **Yuting Kim, 23 ans**

Fannie

Inventer un personnage

Message par Fannie »

Tu vois ce que tu as provoqué, @Moja, avec tes six mois ? :wink:

Moje

Inventer un personnage

Message par Moje »

@Fannie, c'est Le détail inutile pas si inutile qui fait toute la différence! :laughing:
Après Zénodote ne nous a pas dit si Alubert mourrait. Peut-être, peut-être pas, hein?

Zénodote

Inventer un personnage

Message par Zénodote »

:joy: Désolée @Moja je n'y suis pas allée mollo avec ton Alubert, j'ai lu six mois et c'est le premier truc qui m'est passé par la tête (enfin le deuxième, après m'être demandée si Ornamente et Alubert étaient de vrais prénoms). Effectivement l'histoire ne dit pas ce qui se passe ensuite! Et si quelqu'un veut donner un personnage à la hauteur de ce nom romanesque, faut pas hésiter :)

Moje

Inventer un personnage

Message par Moje »

Je n'ai jamais été très douée pour inventer des noms réalistes, par contre des noms tirés par les cheveux je peux ça vient tout seul! Après je pourrais faire un effort pour la prochaine fois et sortir un truc qui existe ^^

Zénodote

Inventer un personnage

Message par Zénodote »

@JDD Pfiou tu ne l'as pas épargnée ma Yuting!

Rimeko

Inventer un personnage

Message par Rimeko »

Ouch, ça devient un peu déprimant par ici :laughing: J'adore vos propositions en tous cas, c'est toujours super imaginatif ! (Oui bon, je sais, on est pas un forum de scribouilards pour rien, mais quand même !)

elikya

Inventer un personnage

Message par elikya »

@jdd a dit dans [Inventer un personnage](/post/25784) :
> Orhxltan, 666 milliards d?années

**Orhxltan, 666 milliards d?années, salue avec émotion la mémoire de sa créatrice. Yuting Kim, en cherchant une bactérie destructrice pour l?humanité, avait créé bien plus que cela : une intelligence multiple, indestructible, en incessante évolution. Ses qualités permirent à Orhxltan de conquérir la Terre, puis la galaxie, et bientôt l?univers tout entier. Une fois cette mission remplie, il dû s?avouer qu?il s?ennuyait profondément et décida de tout recommencer. BIG BANG !**

Suivant : **Jean Dupont, avec un t, 29 ans**

Répondre