L'extrait mystère

Avatar du membre
HP
Messages : 669
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par HP »

Désolée, @Isapass, je suis passée trop tard et @Jamreo a en effet trouvé 🥺😅😅

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Jamreo »

à mon touuuuur
“Bidule ?”

De ma bouche pâteuse ne s’échappa qu’un misérable chuchotement. Je toussai. Les traces de pas, dans la poussière du seuil, étaient les miennes. La pièce était vide. J’étais seule. Ma vision trouble s’arrêta sur les débris de céramique, à quelques pieds de ma couche. Je me levai enfin, avec un grognement douloureux. De la pulpe des doigts, je caressai le sol, à l’endroit où le bois s’était abreuvé de ciguë. Puis je les portai à mon nez : je ne sentais rien. Je ne retrouvai pas non plus, dans le mur, la cicatrice du couteau.

“Que les noirceurs emportent ce sot d’apothicaire !” sifflai-je.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Renarde »

Celle qui n'aurait pas dû naître, de @Litchie ?

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Jamreo »

Yes @Renarde :)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Litchie »

Huhu merci @Jamreo et quelle rapidité @Renarde <3

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Renarde »

Bon, dur de mettre cet extrait sans tout griller d'un coup, mais il me fait trop rire et on a tous besoin d'un peu de légèreté en ce moment, non ? :
Moi, j’étais au volant de ma voiture, invisible, et je me disais : Bidule fait son travail sans se douter une seule seconde de la force et du courage qu’il donne à un malheureux inconnu. Comme c’est beau, purée. Je bavais et rêvais, je lançais la playlist de chansons d’amour que j’avais créé exprès pour lui, je l’avais appelée Love Poubelles, et puis je l’imaginais me soulever avec ses mains puissantes comme il soulevait ses poubelles, et me faire m’envoler au 7eme ciel comme les poubelles qui s’envolaient vers l’arrière du camion pour y déverser leur… wouah cette métaphore part trop loin.

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Mary »

Sans m'avancer outre mesure, je dirais "3k tonnes de déchets entre toi et moi" de notre inimitable @Sorryf :tears-joy:
(merci pour la légèreté, @Renarde <3 )

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Elore »

J'ignore d'où vient cet extrait, mais il m'a beaucoup fait rire <3 j'ai hâte de savoir d'où il vient !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Renarde »

@Mary a trouvé ! Bien joué ;)

@Elore Sorryf n'est pas convaincue par ce nouveau texte (pourtant, j'aime beaucoup), donc si tu n'as pas encore découvert sa plume, je te conseille Kiwi Ex Machina : terminé et... parfait pour piquer des fous rires entre deux réflexions.

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Mary »

Alors à mon tour :
La dame en bleu est de retour. Elle a l’air énervée. Pourtant, personne a touché à sa pancarte ou à sa ceinture.
— Restez tous assis. On va venir vous chercher un par un.
Elle passe à côté de moi et pose une photo sur mes genoux.
— Comme ça tu les reconnaîtras.
Je suis sage. Je bouge pas. Je parle pas. J’attends mon tour. J’ai même pas touché à l’image qu’elle m’a donné, mais je l’ai regardé. Un homme et une femme. Ils sont rigolo avec leurs yeux tout rond et leurs cheveux jaunes. Ils sourient beaucoup. Je sais pas pourquoi la dame en bleu veut que je les reconnaisse. Tous les autres sont partis. J’attends. Longtemps. Et puis c’est mon tour. Elle me détache et me pousse pour que j’avance plus vite. On est sorti de l’avion mais elle me dit pas où on va.
Je les vois. Ils sont là. Avec le même sourire que sur la photo. Ils ont l’air content de me voir. Je sais pas pourquoi. Ils me serrent dans leurs bras. J’aime pas. Ils ont une odeur bizarre. Le monsieur il me pique avec sa barbe. J’ai envie de pleurer mais je pleure pas. J’enferme mes sanglots tout au fond de ma gorge. La dame blonde a la voix qui tremble. Elle me serre trop fort. Son parfum me pique le nez. Je vois ses yeux briller, ses lèvres bouger. Mais je comprends pas ce qu’elle dit. Je regarde la dame en bleu. Elle soupire.
— Dit bonjour à ton nouveau papa et ta nouvelle maman.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités