[Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Gabhany »

@Xendor ton texte est très beau et émouvant !

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Xendor »

Gabhany a écrit : 09 févr. 2021, 15:48 @Xendor ton texte est très beau et émouvant !
Je suis très content qu'il t'émeuve :) Merci !

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Elga »

J'ai mis ma petite contribution puis j'ai lu vos textes @Xendor et @MbuTseTseFly ...
Nous ne sommes joyeux ni les uns ni les autres.

Mais quels beaux textes vous avez écrit !
Le tutoiement Xendor est super, il est surprenant d'abord même s'il s'explique à la fin.

Et MbuTseTseFly ton texte est aussi très émouvant. J'aurais envie d'en connaître la suite (et le commencement). Il y a de ses petits détails qui vous tirent facilement une larmes.

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par MbuTseTseFly »

Merci @Elga il a beaucoup neigé chez moi et bien que mon cœur se soit illuminé de toute cette neige, j'ai pensé à un tableau que ma tante a peint avec des gens qui fuient, dans la neige. Marrant comment une phrase comme c'est trop tard... donne tout de suite des textes plutôt dramatiques, alors qu'on pourrait la prendre aussi en sens inverse: c'est trop tard, tout va aller mieux :-)

Ton récit est pas mal dramatique aussi - oui, un point final à une vie, le début d'une autre. C'est très bien senti.

@Xendor : c'est un texte très émouvant, c'est vrai.

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Xendor »

Merci @MbuTseTseFly et @Elga :) C'est vrai qu'au début, le "tu" peux être vraiment pris personnellement, tellement cette situation est possible, en fait.

J'ai bien aimé, @MbuTseTseFly, et été très attristé par la fatalité à laquelle fait face le garçon. La morsure du froid est terrible :'(

De même, @Elga, c'est touchant comme récit, le fait de savoir qu'un acte fait "de travers" peut ruiner une vie (tant réelle que sociale) à tout jamais. Je crois que ce qui est le plus touchant et attristant c'est le manque de compassion dans le monde qui entoure de Giovanna :'(

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Elga »

Ahhh le retour de l'atelir! Merci @Gabhany !

J'adore les thèmes que tu proposes. Surtout celui du miroir... <3

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Gabhany »

@MbuTseTseFly J'ai trouvé ton texte très intéressant, tu nous laisses un peu dans le flou, ça fait mi-SF, mi-conte, et en plus très poétique !

@Prudence J'ai adoré <3 C'était tellement beau cette métaphore du jardin et de la vie qui repousse ! Bravo !

Prudence
Messages : 97
Enregistré le : 27 juin 2020, 13:51
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Prudence »

Merci @Gabhany :hug:
J'aime beaucoup les citations que tu as choisi ! Aaaah, ces ateliers son géniaux <3

@MbuTseTseFly, j'ai aussi beaucoup apprécié le côté science-fiction que tu as insufflé à la citation, je n'y avais absolument pas pensé !

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par MbuTseTseFly »

Merci @Gabhany et @Prudence . J'ai eu beaucoup, beaucoup de difficulté à réduire à 300 mots - d'où le flou j'imagine. Bel exercice de "débarasse-toi du superflu... puis du flu... u"

@Prudence, ton texte me fait penser au facteur Cheval et pendant un moment, il m'a aussi fait penser au monde décrit dans mon texte - un après apocalypse - j'y vois beaucoup de chose, c'est très ouvert à l'imagination. Et poétique.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Gabhany »

@Xendor tres joli ton texte ! J’Aime beaucoup le côté épistolaire et le ton employé ❤️

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités