[Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Xendor »

Merci !! Je crois que c'est un style que j'aime bien, ça fait deux fois que j'en fais :'D
Modifié en dernier par Xendor le 16 mai 2021, 18:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par MbuTseTseFly »

Bonjour @Xendor ,
voilà un texte qui commence tout en poésie. J'ai bien aimé aussi, voulu ou non, le jeu de mot s'aborde/saborde (qu'on peut lire en filigrane vu le peu de préparation).

Le ton n'est pas le même au long du texte - dans le 3e paragraphe, je l'ai trouvé plus jeune, plus moderne aussi alors qu'il était plus classique et lus poétique au départ. Est-ce voulu? Du coup, la personne a rajeuni dans mon esprit - de l'adulte il est passé à l'ado.

J'aime l'idée de se lancer malgré les maladresses - comme il n'y a pas beaucoup de détails quant au voyage ou à l'ami, je l'ai autant compris littéralement que métaphoriquement - la vie par exemple.

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Xendor »

Coucou @MbuTseTseFly ! Je viens de relire ce que j'ai écrit, et en effet on a un changement de ton à partir du troisième paragraphe. Tu vois, les habitudes ont la vie dure parce que je n'imaginais pas avoir donné un côté tant poétique que cela aux premiers paragraphes. Hé hé, j'ai trop l'habitude d'écrire des poèmes, comme pour la Panthologie. :DD

Après, niveau poésie, tu n'es pas non plus en reste ! Je ne sais pas si mon intuition est juste, mais cette histoire de combinaison et d'aspiration de l'eau me rapelle beaucoup les pastilles dans Dune de Franck Herbert. Peut-être n'est-ce qu'une coïncidence. J'ai vivement apprécié l'arrivée du ciel et des étoiles, source éternelle d'inspiration pour l'être humain. :)

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par MbuTseTseFly »

@Xendor : me voilà prise en flagrant délit ! Oui, il y a Dune pour la combinaison, un peu de Silo aussi pour le monde inhabitable au ciel entièrement pollué et un peu du Dr. Who pour les grosses turbines qui aspirent la pollution mais je les ai rendues manuelles - un sacré cocktail en fait :-D

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Xendor »

Héhé. You have been trigered. :smirk: Tu vois, je manque encore de références pop culture. :tears-joy: Mais c'est cool, cet agencement, surtout quand tu cases autant de références.

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par MbuTseTseFly »

@Gabhany Triste, ce petit récit, mais poétique aussi. Un moment 'ai pensé que c'était la maman qui était très malade, puis je me suis rassurée, elle accouche, puis à nouveau la tristesse. Yoyo d'émotions en peu de mots :-)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Gabhany »

@MbuTseTseFly merci :)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Gabhany »

Oyez, oyez ! Le vote pour le thème de juin (comment ça on est déjà le 3 juin :DD ) est lancé ! Démarrage de l'atelier ce samedi !

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Xendor »

Coucou @Gabhany, j'ai adoré le ton enfantin de ton texte. Merci pour cette scène très touchante. :)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Gabhany »

Coucou @Xendor, merci c'est gentil <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités