[Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Gabhany »

@AnatoleJ excellent ! Je veux connaître la suite ! Hyper efficace comme résumé en tout cas ^^
@Sissi84 extra ton idée aussi, j'aime bien la chute ! Moi j'étais partie sur le plan à trois hein XD

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Sissi84 »

Gabhany a écrit : 27 nov. 2020, 15:10 @Sissi84 extra ton idée aussi, j'aime bien la chute ! Moi j'étais partie sur le plan à trois hein XD
Ah ! Merci ! Je suis contente que ma chute fonctionne :DD

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par AnatoleJ »

Isapass a écrit : 27 nov. 2020, 11:25 @AnatoleJ C'est qui ? C'est quoi ce poème? Qu'est-ce qu'il y a sur cette île ?... Racoooooonte !
Moi aussi je veux savoir ! Du coup ça marmite dans mon cerveau depuis ce matin et j'ai donc officiellement une histoire de plus à écrire dans ma liste déjà bien longue, dans quoi je me suis encore fourré ? :tears-joy:
Sissi84 a écrit : 27 nov. 2020, 18:55 Ah ! Merci ! Je suis contente que ma chute fonctionne :DD
Je confirme qu'elle fonctionne très bien, d'ailleurs je pensais comme @Gabhany que c'était une histoire composée uniquement d'humains au début :laughing:

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Sissi84 »

Merci @AnatoleJ Ah ah ! On n'a jamais fini d'écrire des histoires. En tout cas la tienne a un bon potentiel.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Isapass »

@AnatoleJ méfie-toi ça arrive : il y a un topic qui s'appelle Inventer un personnage (viewtopic.php?f=5&t=640), qui consiste à présenter brièvement un personnage dont le nom et l'âge ont été proposés par quelqu'un d'autre.
@Gabhany avait proposé un Walter Cobb, 49 ans. J'avais saisi la balle au bond en inventant le Walter Cobb en question...
Il m'a hanté pendant un an, à tel point que le projet sur lequel je travaille en ce moment s'appelle... Walter Cobb :DD
Donc je confirme : PA est un fournisseur d'inspiration (même si tu n'en as pas besoin :p )

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par AnatoleJ »

Je vais donc approcher tous les topics de jeux de création avec prudence désormais :DD (même si c'est très très tentant ...)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Isapass »

@AnatoleJ voilà, tu as bien compris ma mise en garde :DD

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Elga »

@AnatoleJ : j'adore cette idée des vers qui apparaissent chaque hoyr.
@Sissi84 : je suis tombee dans le piège, bravo la chute! Et merci pour mon résumé. Je ne sais pas bien ce que je pourrais écrire mais si ça te plait, ca vaut Peut etre le coup de réfléchir. ;*
@Nascana : mais nos résumés sont en miroir en dirait! C'est amusant.
@Isapass tu as eu raison de te lâcher. J'avais d'abord l'impression d'être dans Barbe Bleue, jusqu'à l'enfant. Remarque tu tiens peut-être le prequel du conte :monocle:

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Raza »

@Elga : que c'est énigmatique !
@Nascana : brrr... ça fait écho à de sordides faits divers... Ou peut-être est-ce moi qui voit le mal partout :flushed:
@Isapass : re-brrr... Même si ici c'est explicite ! Un océan, tant que ça ? ;)
@Sissi84 : hihi, j'aime bien la chute ! Même si, étant allergique au chat, je suis bien triste pour cette pauvre Aline. Elle n'auras plus la vie d'avant...
@AnatoleJ : il s'est fait avoir ! :) Est-il seul, rencontera-t-il d'autres chercheurs d'île au trésor ?

Perso, je voulais écrire un texte sur les fenêtres sur d'autres dimensions, et puis, je ne sais pas, j'ai écrit la première phrase, et j'ai préféré écrire ça.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Isapass »

@Raza excellent ! C'est un teaser pour un jeu vidéo ?
(Et, oui : un océan, carrément :p)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités