Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Cricri »

Image * Un jeu de loup-garou customisé, deux agendas, trois PAnthologies, d’innombrables Histoires d’Or, PArathons et concours d’écriture. Un changement de dictature. Un site transfiguré. Près de 4000 membres, presque autant d’histoires, plus de 50 000 commentaires échangés, une radio, des lives, une association. Et maintenant, un anniversaire un peu particulier.

Quinze ans de Plume d’Argent.

Contre vents de bugs et marées de boulets, notre petit coussin de plumes est devenu un énorme édredon. Heureusement, il est resté toujours aussi douillet. Et avant de nous perdre complètement dans nos métaphores mi-aventure nautique, mi-linge de maison, nous tenions à célébrer avec vous ces quinze duveteuses années.

Quoi de mieux pour clamer son amour PAen qu’un petit concours d’écriture, nous direz-vous ? Rien, vous répondrons-nous. C’est fou comme on s’entend bien, non ?

Le thème est simple : imaginer PA dans quinze ans ! 2037, ses voitures volantes, ses croisières spatiales, ses IRL en réalité augmentée, son drôle de village martien, sa secte multinationale cotée en bourse… n’ayez peur de rien. La prédiction qui récoltera le plus de votes deviendra notre business plan officiel. On est chiches.

Un texte par participant. Fiction uniquement. 2000 mots ± 100 mots. Pour concourir, dès l’ouverture de l’événement, il vous suffira de publier votre nouvelle sur PA en cochant la case « participer au concours 15 ans de Plume d’Argent » !

Calendrier :
  • Du 7 au 14 février : écriture
  • Du 14 au 27 février : lecture et vote
  • 28 février : annonce du gagnant
Faites le plein de gâteau, fouettez-vous le sang à coup d’élastique de chapeau pointu, et un joyeux PAnniversaire à tous !

----------

Et voili, voilà, voilou, la phase de soumissions des textes au concours Les 15 ans de Plume d'Argent est terminée ! Merci aux plumes PArticipantes, on sent que ça va envoyer du PÂté radioactif ♥

Nous PAssons donc à la phase suivante : *
Lire les nouvelles et voter pour son coup de coeur (clic, clic)
*
Vous avez jusqu'au 27 février à 21h pour lire et voter. Allez vite jeter un oeil, voire deux, voire trois aux douze histoires du futur et découvrez avec nous ce que seront tous les futurs alternatifs de PA dans quinze ans. On PArie combien sur une apocalypse ?

AVIS AUX PARTICIPANTS : Vous ne pouvez pas voter pour vous-même. Donc si vous avez posté un texte, il ne sera pas dans la liste des choix de vote POUR VOUS ; les autres le verront bien. Inutile de nous contacter pour nous le signaler !

Rendez-vous le 28 février pour l'annonce de l'histoire gagnante. Bonne lecture !

---------

Eeeeeeeeeeeeeeet notre concours dédié aux 15 ans de Plume d’Argent s’est conclu hier soir.

Douze nouvelles nous ont concocté une pluralité d’avenirs, pas forcément rose bonbon, mais toujours rose chataîgne ! (Oui, pour celles et ceux qui se posent la question, c’est le nom de la couleur de notre logo. Breeeeeeeeeeeeeeef.) Du PActilator au tir à l’arc, en passant par la résistance souterraine, le masque de grenouille, l’Argenti Pluma Company, la connexion au cerveau, les algorithmes d’écriture, un petit chat perdu, l’agence de voyage, les IRL de Duvets, les PAdeptes de la PAtech et le dégommage de malewares, les plumes participantes nous ont réinventé Plume d’Argent. Même que ça nous a donné pleeeeeeeeeeeeeeein d’idées pour les prochaines évolutions du site.

Vous avez lu eeeeeeeeeeeeeeet vous avez voté. Ça n’a pas été facile, les histoires étaient toutes de belle qualité, les scores ont été bien serrés.
*
Félicitation à notre grande gagnante :

Alice_Lath pour “Plumes Bigleuses”

*
Félicitation aussi à :
Nous vous contacterons tout bientôt pour vous proposer une p’tite récompense surprise ;-)

Un grand bravo aussi à toutes les plumes participantes, vous nous avez offert de beaux moments de lecture.

Meeeeeeeeeeeeeeerci à toutes et à tous !

L’équipe PA

PS : Qui a remarqué qu’il y avait 15 “e” à chaque fois ? Hein ? Bon, bon, tant pis.

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Makara »

Mon dieu un concours :astonished: :astonished: :party: :party:

Trop bien !!! Mais ça commence demain et moi je ne suis pas en vacances encore :downcast:

@Cricri on a le droit de mettre des noms de plumes dans notre nouvelle ? :smirk:
Je n'imagine pas l'avenir sans les plumes <3

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Cricri »

Makara a écrit : 06 févr. 2022, 18:10 @Cricri on a le droit de mettre des noms de plumes dans notre nouvelle ? :smirk:
Je n'imagine pas l'avenir sans les plumes <3
C'est une excellente question que d'autres peut-être se poseront.

Par principe, nous te suggérons, ainsi qu'à celles et ceux qui voudraient faire apparaître des membres dans leur fiction, de demander leur autorisation quand même.

Et pour ce qui est de mentionner Seja, Dan ou moi-même en tant qu'admines (si on n'a pas été guillotinées dans 15 ans), vous avez d'office notre permission ;)

Avatar du membre
Spilou
Messages : 43
Enregistré le : 28 janv. 2019, 14:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Spilou »

@Cricri côté écriture, les consignes semblent claires :) côté lecture, y aura-t-il des consignes particulières aussi, ne serait-ce que pour arriver à voter correctement... ou bien on choisira sauvagement uniquement au coup de <3 LA nouvelle élue parmi toutes celles du Royaume plumesque ? :DD (perso je ne vais pas avoir l'inspiration, ou le temps pour participer côté écriture, ça tombe pile pendant ma semaine de formation, mais comptez sur moi pour tout tout lire :party: )

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Elka »

15 ans, mazette...!
J'aimerais bien réussir à gratter un truc, rien que pour honorer ce bel âge. PA passe bientôt le bac :party:

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Cricri »

@Spilou pour le vote, nous laissons chaque plume établir ses propres critères de sélection, mais en général, tout le monde fonctionne au coup de coeur ;)

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par EryBlack »

Roh là là mais quelle bonne idée ! Ça va être dur de choisir parmi tous les scénarios loufoques qui se bousculent au portillon :DD quinze ans déjà... merci de marquer le coup avec ce concours :hug:

Avatar du membre
Spilou
Messages : 43
Enregistré le : 28 janv. 2019, 14:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Spilou »

@Cricri va pour le coup de coeur <3 :hug:

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Seja »

Dites, on rappelle qu'il y a des règles à respecter pour poster vos participations :p Genre des nouvelles de 2K mots qui respectent le thème :smirk: Pas des trucs chapitrés, pas des haïkus... Et on supprime à vue tout ce qui ne répond pas à ces règles <3

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Concours d'écriture - Les 15 ans de Plume d'Argent

Message par Herbe Rouge »

En relisant les règles, je vois qu'il faut vraiment écrire entre 1900 et 2100 mots (pas le droit à moins) ? :screaming:
Ça va être chaud de respecter pile cette longueur :'D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité