Équipe 6

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 613
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Équipe 6

Message par Cricri »

Équipe 6
*
MichèleDevernay
Dan
Makara
Rimeko
Soah
*
Objectif total : 79 000 mots

Vous êtes ici chez vous ♥

Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Makara »

VENEZ DANS MES BRAS CAMARADES DE GALERE <3 <3 <3

Je suis bien contente que l'on soit dans le même bateau et j'espère que vous avez prévu les rames :p
Alors vous avez choisi plutôt un petit radeau (petit projet) ou c'est plus un navire de la taille du Titanic sur lequel vous embarquez ? :sunglasses:
Au vue de notre objectif total, on va construire un beau rafiot !

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 235
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Équipe 6

Message par MichèleDevernay »

Coucou !

Alors en ce qui me concerne, on est plutôt sur le radeau, avec 5000 petits mots. Avec le taf en ce moment où la moitié des gens sont en vacances (et pas moiiii !), je doute d'avoir l'occasion de faire bien plus. Mais je pense que certains se sont fixés de gros objectifs, en effet, étant donnée la taille du rafiot final ! :DD

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Dan »

Youhou !!
Trop contente de ramer avec vous :party:
On a le plus gros objectif d'équipe, non ? :screaming: Va falloir cravacher !

Ça va être un peu mouvementé pour moi (je suis en périple nippon pour encore deux semaines), mais j'espère que mon propre radeau arrivera à bon port ou à peu près pour pas faire naufrager tout le monde... x'D

Vous comptez avancer sur quel(s) projet(s) ?
(Vous voulez qu'on se trouve un petit nom d'équipe ? :smirk: )

En tout cas, bon début de PArathon !!

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 998
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Soah »

Hey hey, ravie d'être ici avec vous !
Je crois qu'en effet, Dan, on a l'objectif le plus dodu ! Il va falloir sortir les pagaies :tears-joy: Avec mes 35k mots, je crois que je suis même celle qui à l'objectif le plus haut du groupe ? Enfin, je l'ai voulu, je l'ai ! :p Et ça me remet dans le bain.

Trouvons un chouette nom d'équipe, ouiiii !

Et sinon, niveau projet, je vais travailler sur - en premier - Le vallon aux étoiles qui est un roman de cosy fantasy inspiré par mes OCs de D&D (un projet qu'à terme, j'auto-éditerais, peut-être ?) et sinon, j'aimerais remettre les pieds dans "Imparfaite" et dans "Tant que le thé sera chaud" pour ensuite m'autoriser à bosser sur une nouvelle histoire (avec de la peinture et des vampires :shush: ) et vous ? :hug:

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 235
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Équipe 6

Message par MichèleDevernay »

Enchantée d'avoir l'occasion de faire plus ample connaissance avec vous tous, en tout cas ! :)

Un petit nom d'équipe ? Hum... pas facile, ça ! Les éternels optimistes, vu notre objectif d'équipe ?! :rofl:

Concernant le projet, je travaille actuellement à une réécriture et je touche au but, vu qu'il ne me reste que deux chapitres à finaliser. Donc ce sera ça mon objectif : écrire ces deux chapitres et mettre un point final à cette histoire. Enfin final, façon de parler : final avant BL bien sûr, donc absolument pas final, en fait ! ^^ C'est une histoire qui se passe en France et au Canada à l'époque victorienne, l'histoire d'un père qui veut à tout prix sauver son fils malade de la mort, quoi qu'il puisse lui en coûter (et surtout en coûter aux autres, en fait). Le projet a pour titre Regrets mécaniques.

Le vallon aux étoiles, j'aime beaucoup ce titre, c'est très poétique, je trouve. De quoi ça parle, Soah ?

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Rimeko »

Les éternels optimistes, je valide :rofl:
En partie parce que, bah, perso j'ai inscrit 20K comme objectif... et je ne sais même pas sur quoi écrire, oops ? J'ai... cinq projets en cours, en fanfiction et en original - parce que se disperser, c'est tellement fun. J'ai le temps (enfin, à peu près), je suis juste en panne sèche niveau motivation, donc je compte sur ce PArathon pour me mettre un coup de pied au popotin !
Ravi de partager ce radeau avec vous en tous cas <3

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Dan »

J'aime bien le côté naïvement déterminé des éternels optimistes xD
Les optimistes à deux voiles ? (avec un jeu de mots digne d'une classe de mer)

Ah oui @Soah quasiment la moitié de l'objectif total à toi toute seule ! On va essayer de pas trop te plomber x'D

J'aime beaucoup le titre du Vallon aux étoiles aussi <3 Il a l'air de bien coller, en plus, parce que de la fantasy cosy c'est totalement ce qu'on imagine en le découvrant. Tu as un beau paquet d'histoires sous le coude, en tout cas ! Tu veux avancer sérieusement sur chacune d'elles ou pour certaines c'est plutôt un prétexte pour te remettre dans le bain ? Des vampires et de la peinture ça me botte bien :smirk:

@MichèleDevernay ravie de même !
C'est un très bel objectif de boucler cette réécriture ! Et c'est quand même une sacrée étape, une fin, même si ce n'est pas vraiment la première et pas vraiment la dernière. Tu as repris beaucoup de choses dans la réécriture ? En tout cas ta présentation est très intrigante, est-ce qu'il faut comprendre que c'est du fantastique ? Je m'imagine déjà tout un tas de mesures plus ou moins radicales pour tenter de sauver ce fils... Et je me rends compte que je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ressemblait le Canada à l'époque victorienne, tiens !

@Rimeko c'est audacieux 20k sur tu-sais-pas-quoi xD Mais au moins tu as l'air d'avoir l'embarras du choix. Est-ce que la motivation est un peu revenue depuis ?

De mon côté, je vais tenter d'avancer au maximum sur mon projet en cours, Mordicus, un roman fantastico-absurde (peut-être "cosy mystery" ?) qui sent la garrigue et les tapas, et sur lequel je me traîne depuis deux ans... Il me manque un peu moins de 5 chapitres pour finir la partie 2, je pense pas y arriver pendant le PArathon, mais j'aimerais m'en rapprocher sérieusement :hot:

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 235
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Équipe 6

Message par MichèleDevernay »

@Dan : En fait, au départ, c'était une nouvelle de moins de 10000 mots datant de 2015 et j'ai eu envie de l'étoffer. Du coup, oui, pas mal de choses ont changé parce que je l'avais écrite un peu au feeling et qu'en 8 ans, mon écriture et surtout mon processus d'écriture ont beaucoup changé. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, mais c'est ce qui m'inspirait ces derniers mois, et je me suis laissée porter. Il y a un petit côté SF (il est question des débuts du clonage), un petit côté Fantasy (car une touche de magie), c'est un joyeux mélange, disons !

Pour Mordicus, tu évoques le cosy mystery, c'est une enquête ?

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 998
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Équipe 6

Message par Soah »

J'adore les optimistes à deux voiles xD J'ai mis du temps à comprendre mais maintenant que je l'ai, c'est pépite.

Du couuup, de quoi ça parle Le vallon aux étoiles, ah lalala, bonne question ! xD
C'est l'histoire de Haz qui a été mercenaire et soldat toute sa vie et qui, à la fin d'une guerre se retrouve totalement paumé et, il faut le dire, en PTSD - même 5 ans après l'arrêt des conflits. Son employeure et amie, Maggie, lui donne une dernière chance de se rattraper et l'envoi effectuer une livraison dans le vallon aux étoiles, un lieu qui est supposément inhabité. Sur le chemin, l'essieu de sa charrette se brise et il se blesse gravement à la main. Un colporteur du nom de Banel lui vint en aide et le conduit dans ce fameux vallon où, Haz trouve un orphelinat tenu par une mystérieuse jeune femme du nom de Venatrix.
Ca va être une histoire sur la reconstruction après des traumas, sur le fait de se redonner de la valeur, de faire son deuil sur la personne qu'on a été avant d'être blessé et d'accepter qui on est, le tout dans une p'tite montagne où y a personne !

Pour les objectifs, on va dire que je veux d'abord me dérouiller avec "le vallon" parce que c'est un projet perso pour ensuite retourner à des projets plus pro ("Tant que le thé" en tête), pour pouvoir faire des soumissions de manuscrits et MANGER xD Voilà voilà !

Bonjour courage à toustes <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité