Équipe 4 - Les papicuillons

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Gabhany »

Comment ça va chez vous les Papicuillons ? @Dédé bravo à toi de réussir à prendre un peu de recul, je suis sûre que tu es sur la bonne voie ! l'écriture c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ;) Je n'ai pas regardé le tableau du tout sdu week-end, il y a eu des petites turbulences ici à la maison, ce qui fait que je n'avais pas la tête à écrire. Heureusement, ça se règle gentiment.
@Isapass si ton chapitre coule tout seul, pourquoi t'arrêter en si bon chemin ? Au pire tu feras "partie1" et "partie 2" ^^

On ne lâche rien pour la dernière ligne droite camarades ! Je me réjouis un peu (un peu seulement) de retourner au boulot car je sais que j'aurai du temps pour écrire entre deux patients XD ce qui n'était pas le cas à la maison ce we avec deux marmots et un mari boudeur XD
Bref, demain est un autre jour !

Des bises les amis !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par itchane »

Courage Gabhany pour la reprise du boulot (et de l'écriture donc ^^) !
Et courage aussi pour affronter les aléas du quotidien familial :muscle:

Dédé, la pré-rentrée s'est bien passée ?

De mon côté je viens de remplir mon objectif général ! J'avais annoncé 3000 mots et j'y suis, 3070 ce matin :party:
Est-ce que j'atteindrais mon objectif secondaire, finir le premier jet de "Lili" durant ce PArathon ? On verra : )

En tout cas j'ai profité de n'avoir pas d'enfants et de n'être pas prof pour partir en vacances là, cette première semaine de septembre, je suis dans le sud-ouest (à me faire dévorer par les moustiques...) cela devrait me laisser du temps pour écrire calmement : )

Courage à tout.e.s dans cette dernière ligne droite, vive les PApicuillons !! :party:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Gabhany »

Bravo @itchane d'avoir atteint ton objectif !! :party: :party: :sunglasses: Bonne semaine de vacances ;*

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Isapass »

@itchane dans le sud-ouest, genre vers Bordeaux ? Si c'est le cas, y a peut-être moyen de se voir ?

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par itchane »

Hello Isa, non pas si ouest que cela, je suis dans le Lot : )
Dommage, mais si je passe vers Bordeaux un jour je ne manquerai pas de te faire signe, promis :hug:

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Dédé »

itchane a écrit : 04 sept. 2023, 10:33Dédé, la pré-rentrée s'est bien passée ?
La pré-rentrée, un peu chaotique, car on a eu une dizaine de nouvelles inscriptions pendant les vacances. On a dû revoir les répartitions de classe à la dernière minute. Par chance, on m'a refilé deux élèves mais finalement ils ne viennent pas. Donc, ça ne me change rien au final. Ouf !

Et la rentrée aujourd'hui, nickel ! C'est la première année où je me sens vraiment nickel dès le début !

Niveau PArathon, je préfère partir du principe que je m'arrête là. Si jamais je peux continuer mercredi et ce week-end ça va. Mais sans pression.

Bon courage à vous, mes papicuillons ! Et bonnes vacances, @itchane !

Avatar du membre
Louison-
Messages : 268
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Louison- »

Coucou !

Désooo d'avoir été un peu absente ces jours du fofo, j'ai parfois un peu de peine à être à jour sur tout <3 Maaais, me revoilou :hug: Déjà @itchane bonnes vacances à toi ! Et bon courage @Dédé et @Gabhany pour la reprise du boulot ;)
@Isapass Awn tu fais bien de profiter avec ton chéri hihi, et puis pour ton chapitre, essaie de le couper quand tu sens que c'est le moment de le couper, et de ne pas regarder sur la longueur ! Je sais qu'on est plusieurs à être assez vite rigides au niveau du nombre de mots par chapitre mais dans le fond il vaut sûrement mieux le couper d'après le critère "cohérence" que critère "longueur", au risque d'avoir un chapitre qui ne possède pas son unité :)

@Dédé Je rejoins l'avis des autres plumes quant à tes peurs et doutes, tu as énormément écrit et tu peux vraiment être fier de toi ! Vois tout le chemin parcouru et mesure bien tout ce qu'il signifie, parfois on a besoin de recharger nos batteries et ces instants où on se laisse juste du temps pour soi/pour s'aérer l'esprit participent au processus d'écriture ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas à la fin de la journée un certain nombre de mots au compteur qu'on n'a pas avancé dans nos projets, rien que de s'imaginer des scènes ou faire autre chose nous donnent des nouvelles idées, il ne faut pas dévaloriser ces instants et revaloriser l'invisible, aka tout ce qui cogite dans nos joyeuses petites têtes héhé :DD Donc prends du temps pour toi quand tu le sens et essaie d'accueillir ces moments avec sérénité, parce qu'ils sont tout aussi importants que ceux où on écrit <3

De mon côté un peu moins satisfaite de mes dernières journées d'écriture, j'étais pas aussi productive que ce que j'aurais aimé être :/ J'avais du temps pourtant et c'est ça qui m'embête un peu, mais bon, comme je le disais à Dédé, il faut que j'apprenne moi aussi à voir ces instants de creux avec positivité haha (oui je fais la maligne à donner des conseils et finalement je les applique moyennement à moi-même bhaha)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par itchane »

Comment allez-vous les PApicuillons en ce dernier jour de PArathon ?
J'espère que vous êtes globalement assez satisfait.e.s de vos participations : )

Cette édition a été difficile du fait de la chaleur, pfiu, pas facile de se concentrer quand on est en mode survie...

Bravo à tout le monde d'avoir été là déjà ^^
Et d'avoir fait de votre mieux, chaque mot compte !!

Bravo Louison et Dédé pour vos scores de folie :sunglasses:

De mon côté j'ai atteint mon objectif mais je n'ai pas fini mon roman, un chapitre supplémentaire est venu s'immiscer, tssss... mais je suis tout de même très contente, il ne m'en reste plus que 1 et demi à écrire avant de poser le point final de ce premier jet, j'ai bon espoir d'y arriver soit ce mois-ci soit le prochain si la rentrée se fait trop chargée : )

(Cela s'est bien passé la première semaine de cours Dé ?)

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Dédé »

@Louison- : Je dois avouer que cette semaine, je ne pense plus trop à mes projets... Il faut que je ré-apprenne à jongler avec le travail (et la salle de sport, et les séries, et les films, et les sorties, et le reste...). Mais ça viendra ! Comme dit, j'ai fait une avancée cet été, j'ai pu reprendre et ce n'est pas rien.

Encore merci pour ces discours d'encouragements ! Je crois que c'est ce qui m'a empêché de me terrer à nouveau dans mon coin.

Tu peux être fière aussi de ce que tu as accompli (vu que ton compteur suit de près le mien :shush: ). Les meilleurs conseils sont ceux qu'on ne suit jamais, de toute manière. Je saurai te rappeler ta propre sagesse à l'occasion.

@itchane : Merci ! :sunglasses: Bravo à tout le monde, même ! J'ai vraiment adoré la cohésion d'équipes qu'on a eu. Franchement, mon avancée, mon compteur, je vous le dois aussi.
Il ne te reste qu'un chapitre à écrire, donc ? La fin est proche, c'est super positif ! Enfin... souvent, quand j'approche de la fin, elle se retarde aussi vite que ce que j'avance dans l'écriture. Mais, tu vas y arriver. J'y crois !

La première semaine était un peu speed, je l'avoue. Réunion de rentrée d'entrée de jeu, paperasse car je commence bientôt un cycle natation...etc. Il faut se familiariser à nouveau avec les corrections, faire le tri dans tous les papiers administratifs des élèves... Mais, ça se fait. (sauf quand je fais quasi nuit blanche de mercredi à jeudi, ça... comment dire... ce n'était pas l'idée du siècle... ! Surtout la veille de ma réunion de rentrée ! :laughing:

J'espère qu'au-delà du PArathon, on va continuer à garder du temps pour nous, que ce soit l'écriture comme tout autre chose. :sunglasses:

Avatar du membre
Louison-
Messages : 268
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Louison- »

Hello les papicuillons ! Et bravo pour ce PArathon, on a toustes avancé à notre rythme et c'est le plus important ! :DD La cohésion d'équipe était très chouette oui, c'était cool de pouvoir se motiver comme ça :hug:

Aaaah @itchane, plus qu'un chapitre ! Trop trop bien, courage pour cette dernière ligne droite ! Tu vas y arriver et ce sera tellement gratifiant quand tu auras fini <3

De mon côté, cette fin de PArathon fut très laborieuse, les mots me venaient difficilement et je rageais toute seule derrière mon écran de ne pas y arriver aha. Maaaaais, j'ai quand même atteint mon objectif, même plus que prévu, et j'ai eu un départ plutôt fluide, donc je ressors avec un bilan malgré tout positif :) Reste plus qu'à garder la lancée !

Allez, zoubi et bravo encore à toustes ! ;*

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité