Équipe 4 - Les papicuillons

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4

Message par Dédé »

Isapass a écrit : 16 août 2023, 22:08 Bon ben score lamentable pour moi puisque je suis toujours à zéro :grimace:
Je voulais vraiment m'y mettre ce soir, mais l'accident bête : une copine est passée et on a ouvert une bouteille... qui est vide (mais où a bien pu passer tout ce liquide ? :thinking:)
Demain soir, sûr, je m'y mets ! Il faut au moins que je fasse le découpage par scène de mon chapitre et ensuite hop ! 10k d'un coup.
Ça va le faire...
Bravo à celles et ceux qui sont sérieux, en tout cas ! ;*
@Isapass : Dis-toi que tu prends des forces pour demain soir ! ;) Il n'y a rien de lamentable là-dedans. Les mystérieuses bouteilles vides, c'est important aussi... ça mérite une enquête digne du Zigouigoui-gate : la dernière pièce de puzzle manquante IRL...

Ce soir, le feu sacré était avec moi. J'ai ramé hier pour débuter mon chapitre mais alors aujourd'hui... l'écriture était fluide. Les mots glissaient comme du beurre. J'ai presque envie de dire "comme à l'époque, jadis, autrefois". Six ou sept sprints, au total. J'étais tellement lancé que j'ai arrêté de compter :laughing:
Je pense avoir trouvé un bon petit rythme avec ces sessions de 15 minutes. Même qu'en vacances, c'est égal si j'écris le matin, en début d'après-midi ou le soir. C'est bon à savoir pour organiser mes journées en fonction de ça.

Je vois que nous sommes officiellement Papicuillons (titre du topic), ça y est ! Je suis doublement ému ! :sunglasses: (les lunettes de soleil sont là parce qu'en vrai, je suis tellement content de mes avancées que je pourrais avoir une petite larme au coin de l'œil.)

Quoi que vous fassiez, où que vous soyez, force et courage sur vous, camarades !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Rachael »

Hello, plutôt qu'écrire, je viens vous saluer. (procrastination...)
Voilà une équipe de choc !
Je trouve votre nom hilarant, et j'ai été ravie de revoir ces avatars magnifiques qui nous avaient déjà tant réjoui à ce précédent PArathon.

Bon courage à toustes !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Gabhany »

@Louison- @Dédé bravo pour vos avancées ! J'ai aussi découvert les bienfaits des sprints d 30 mn pour ma part, c'est facile à caser dans une journée et ça permet d'avancer même un petit peu ! Moi j'en fais deux à la suite max, alors bravo pour les multiples sprints Dédé !
Cool que tu aies réussi à te débloquer Louison.
Quant à mon projet de contemporain, alors ce serait l'histoire d'un jeune homme qui a recueilli ses deux demi-soeurs à la mort de leurs parents, ils ont un peu galéré pour trouver un équilibre hein, mais au début de l'histoire ça y est ils ont trouvé leur rythme. Mais justement, le frère aîné retrouve un amour de jeunesse, une fille qu'il a laissée tomber pour s'occuper de ses soeurs, et ça va venir mettre le bazar dans la petite famille. Parce que les deux soeurs ne vont pas accepter la présence d'une rivale. Rigolade et tendresse en perspective ^^

Et coucou @Rachael !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Dédé »

C'est trop chou de venir nous saluer, @Rachael !
On peut difficilement se passer des avatars-fesses. Une fois qu'on a connu ça, on peut difficilement s'en passer...

@Gabhany : J'aime beaucoup le spitch du contemporain. Ca a l'air chou et mouvementé à la fois. Finalement, tu as écrit sur cette histoire ? C'est prévu pour très bientôt ? :sunglasses:

Aujourd'hui, ça a été journée un peu repos. J'ai tout donné (ou presque) hier, je crois que j'avais besoin de recharger les batteries. J'ai quand même rajouté quelques morceaux à mon dernier chapitre pour le terminer correctement mais impossible de commencer le suivant dans la foulée. J'ai besoin d'un peu plus de temps pour le façonner dans ma tête.
J'ai envisagé deux secondes de passer à un autre projet mais l'envie est vite partie. Je vis Ornikar, je mange Ornikar, je bois Ornikar, je dors Ornikar et c'est comme ça...

Demain matin, j'ai mon premier cours de gym. Soit ça va me donner un coup de fouet, soit ça va m'achever. C'est quitte ou double ! :'D Parce que je vais y aller, ne pas flipper et ne pas me défiler, évidemment...

Si jamais, je compte sur vous pour prendre soin du compteur de mots des Papicuillons ! :butterfly:

EDIT : Retour du cours de gym : option 2... Je suis dédécédé, KO, HS, HTTP, tout ça... :pensive:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Gabhany »

@Dédé je n’ai pas encore écrit dessus non, j’ai commencé à travailler les personnages et l’accroche pour le moment. Je vais peut-être m’y mettre ce soir car je n’ai pas envie de bosser sur ma dystopie ^^

Je n’ai pas pu écrire du we, j’avais du monde, mais là j espère que c’est reparti !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Dédé »

@Gabhany : Je te souhaite que ça reparte, camarade Papicuillon ! :butterfly:

Mon week-end, niveau scribouille, ça a été un gros nawak (wesh).
Non, plus sérieusement... Hier, ça a été hyper laborieux. Vraiment ma journée de scribouille la plus difficile à vivre depuis le début du PArathon. L'envie d'écrire était là, mais plein d'autres trucs pas joie-joie aussi. La chaleur, principalement. J'avais envie d'écrire mais je m'embrouillais l'esprit, les mots ne sortaient pas... On aurait dit une vieille machine rouillée qu'on forçait à mettre en marche.
Alors qu'aujourd'hui, je crois que j'étais déterminé à prendre ma revanche et le feu sacré est revenu ! Je continue toujours sur Les mots de Mo, l'histoire que j'ai dépoussiérée vendredi. Je n'en oublie pas Ornikar pour autant. Je me sers de ce "break" pour cogiter sur le prochain chapitre.
Ca reste maso de dépoussiérer cette histoire car ça remue beaucoup de trucs pas joie en moi. Je finis vidé après chaque session d'écriture (ce soir, inclus), j'ai l'impression d'avoir déversé mon âme sur la table (toujours plus poétique que les tripes...). Et pourtant, j'en redemande... ! :laughing:

@Louison- @Isapass et @itchane, j'ai quand même encore un peu de force pour penser à vous et vous soutenir ! Idem pour toi aussi, @Gabhany, bien sûr ! :sunglasses:

Bisou de papicuillon !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2504
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par itchane »

Hello !

Je suis de retour de vacances, je vais enfin vous rejoindre ^^
Bravo Louison, Dé et Gabh pour vos avancées pendant ce temps ! 20k collectifs en l'absence de deux membres du groupe, mais ouah ! :sunglasses: :sparkles:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Gabhany »

@Dédé merci ! Ce n'était pas la joie hier soir, l'inspiration m'a fuie, et je ressens une espèce d'insatisfaction par rapport à ma dystopie je crois. Je suis partie bille en tête dessus, en essayant de me faire un plan détaillé, des recherches, et j'ai la sensation que ce sont autant de contraintes qui m'empêchent de profiter vraiment de l'écriture. Je ne sais pas trop comment faire car, pour autant, j'ai envie de faire du mieux possible pour cette histoire et de ne pas avancer à l'aveuglette en ne comptant que sur les idées du moment.
Bon retour @itchane !

J'espère que tu as récupéré des forces @Dédé <3 bon courage et bonne écriture à vous, camarades papicuillons ! <3

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Dédé »

@Gabhany : Avec Ornikar, j'ai rencontré ce souci. J'ai commencé l'histoire, jadis, en avançant complètement à l'aveuglette. Ca m'a réussi jusqu'à un certain point. Arrive un moment où j'ai eu le besoin d'organiser un peu plus. Même si tu as un plan détaillé et des recherches, et si tu faisais comme si tu n'avais rien ? Pour voir et comparer les deux façons de faire. Il y aura sans doute des "grandes lignes" de ton plan et de tes recherches qui vont ressortir au moment de l'écriture (ça peut t'influencer sans que tu dépendes de ces idées et de ces recherches), mais ça peut créer un mélange "plan/avancée à l'aveuglette" intéressant. Avec Ornikar, c'est ce que j'ai fait en ce début de PArathon et ça a été plutôt efficace. A chacun et chacune de trouver sa façon de faire. Tout dépend des Plumes, des plumes, des histoires... Courage ! :hug:

J'ai eu du mal à récupérer, aujourd'hui. J'ai failli passer à côté de ma session d'écriture du soir. La chaleur, l'écriture éprouvante que me demande Les mots de Mo. D'autant plus que ce matin, j'avais relu le chapitre écrit hier.

Mais, je me suis dit : "Allez, j'essaie !".

Et, ça a plutôt bien fonctionné. Je ne me pose même pas la question de la qualité du texte. Je ne sais pas où je vais. J'avance complètement à l'aveugle, sur ce coup-là. Mais, ça me fait du bien. :shush:
Modifié en dernier par Dédé le 22 août 2023, 13:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4 - Les papicuillons

Message par Gabhany »

@Dédé merci pour tes mots d'encouragement ! Je vais essayer de voir ce que ça donne ce plan improvisé, quitte à reprendre le texte après pour poser des jalons plus précis. Sur l'AdlM c'était un peu ma façon de faire, ça ne m'avait pas trop mal réussi. Je crois que je ne suis définitivement pas une architecte ^^

Parfois ça fait du bien aussi d'écrire sans pression, juste pour le plaisir :) contente que ça ait marché pour toi Dé ! J'ai vu que tu as publié les Mots de Mo, tu nous en dirais quelques mots ici ?
Force et courage les Papicuillons ! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité