Équipe 2 - Les PAch

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 502
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Équipe 2 - Les PAch

Message par Herbe Rouge »

Félicitations !! :party:
Tu es bien partie pour doubler son objectif voir plus :DD

Sinon moi pour l'instant, je n'ai pas vraiment écrit, mais en fait si :laughing:
J'ai écrit un article (moitié réflexion moitié pub) pour mon site et quelques nanofictions twitter (pas terribles), mais pas grave, je les compte dans mes mots parce que sinon je ne sais pas si j'atteindrais l'objectif que je me suis mise.
J'ai plein d'idée d'histoires courtes pour enfants aussi, mais je ne me suis pas lancée pour l'instant, il faudrait que j'en écrive au moins une pour que je sois satisfaite de mon PArathon <3

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Équipe 2 - Les PAch

Message par Cocochoup »

Félicitations @Hylla !

@Herbe Rouge , toute écriture compte!

De mon côté, après quelques ralentissement dûs à la canicule, je me remet doucement à l'écriture. Je suis assez motivée par le concours rageot ( auquel tu avais participé @Hylla et pour lequel tu avais été selectionnée) et j'ai fini le 1er jet du 1er chapitre et je me suis lancée dans l'exercice périlleux du syno
Advienne que pourra mais au moins, j'aurai tenté!

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 502
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Équipe 2 - Les PAch

Message par Herbe Rouge »

Vous avez remarqué que la PArathon se termine DIMANCHE ?? Genre, dimanche là, celui qui vient ? :screaming:

Dites, moi je dis le temps il est louche parfois, un coup il va trop vite, un coup il va au ralenti... bref, à surveiller :smirk:

M'enfin, j'ai tout de même terminé une petite histoire pour enfant (pour tout petits), ET j'ai osé en poster un extrait :sunglasses:
(d'habitude je n'ose pas parce que pour enfants, style simple, donc je ne me sens pas géniale à côté des autres extraits, mais bref, je suis donc fière de moi d'avoir osé poster quand même, alors je me félicite :rofl: )

Et vous ? Pas trop la panique de dernière minute, ça se passe comme vous voulez ? <3

(et pour le concours Rageot, je me tâte aussi à envoyer le premier chapitre d'Aéris, je suis dans le thème même si j'ai besoin d'une grosse réécriture dessus, mais le synopsis à écrire me fait peur :screaming: ) (bon courage et bonne chance à toi @Cocochoup du coup <3 )

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Équipe 2 - Les PAch

Message par EryBlack »

(Hop je passe par là uniquement pour rebondir au message :
Herbe Rouge a écrit : 05 sept. 2023, 00:03 (d'habitude je n'ose pas parce que pour enfants, style simple, donc je ne me sens pas géniale à côté des autres extraits, mais bref, je suis donc fière de moi d'avoir osé poster quand même, alors je me félicite :rofl: )
Il est super joli ton extrait, c'est pas du tout facile d'écrire pour les enfants, tu as trop bien fait de poster et si ça représentait une crainte pour toi, bravo de l'avoir surmontée !! Je passais juste dire ça :ninja: )

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 502
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Équipe 2 - Les PAch

Message par Herbe Rouge »

EryBlack a écrit : 05 sept. 2023, 22:01 (Hop je passe par là uniquement pour rebondir au message :
Herbe Rouge a écrit : 05 sept. 2023, 00:03 (d'habitude je n'ose pas parce que pour enfants, style simple, donc je ne me sens pas géniale à côté des autres extraits, mais bref, je suis donc fière de moi d'avoir osé poster quand même, alors je me félicite :rofl: )
Il est super joli ton extrait, c'est pas du tout facile d'écrire pour les enfants, tu as trop bien fait de poster et si ça représentait une crainte pour toi, bravo de l'avoir surmontée !! Je passais juste dire ça :ninja: )
Merci !! <3

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Équipe 2 - Les PAch

Message par Cocochoup »

@Herbe Rouge , faut absolument que j'aille lire ton histoire. Tu l'as posté sur PA ou tu as partagé un extrait pour la lecture du Parathon?
Pour avoir tenté d'écrire des histoires pour enfants, je sais que ce style " simple" n'est pas si simple à maîtriser! Et c'est souvent la simplicité qui est la plus dur à atteindre. Quand ca parait facile c'est qu'il y a une grande maîtrise :)
Et ca serait cool que tu tentes le concours Rageot! de toute façon, t'as rien à perdre. Pour le syno, j'ai aussi galéré mais finalement quand on se met en tête que le style de la plume ne compte pas, et qu'il faut rester factuelle, ca passe.
A la rigueur, pour t'aider, tu peux faire une liste des évènements importants dans ton histoire? ca peut te faire une base pour ton syno?

De mon coté, je boucle sur le fil mon objectif du PArathon. je suis heureuse ne pas avoir mis un objectif plus haut! au moins, j'ai la satisfaction d'avoir réussie XD

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 502
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Équipe 2 - Les PAch

Message par Herbe Rouge »

Cocochoup a écrit : 07 sept. 2023, 11:08 @Herbe Rouge , faut absolument que j'aille lire ton histoire. Tu l'as posté sur PA ou tu as partagé un extrait pour la lecture du Parathon?
Pour avoir tenté d'écrire des histoires pour enfants, je sais que ce style " simple" n'est pas si simple à maîtriser! Et c'est souvent la simplicité qui est la plus dur à atteindre. Quand ca parait facile c'est qu'il y a une grande maîtrise :)
Et ca serait cool que tu tentes le concours Rageot! de toute façon, t'as rien à perdre. Pour le syno, j'ai aussi galéré mais finalement quand on se met en tête que le style de la plume ne compte pas, et qu'il faut rester factuelle, ca passe.
A la rigueur, pour t'aider, tu peux faire une liste des évènements importants dans ton histoire? ca peut te faire une base pour ton syno?

De mon coté, je boucle sur le fil mon objectif du PArathon. je suis heureuse ne pas avoir mis un objectif plus haut! au moins, j'ai la satisfaction d'avoir réussie XD
Pour l'histoire du lapin de neige c'est une histoire super courte (pour les tout petits), je l'ai écrite pendant le PArathon et j'ai posté un extrait dans le fil du forum réservé. Elle n'est pas sur PA pour l'instant (je laisse souvent dormir mes histoires sur mon ordi avant de les envoyer... ou pas - je ne mets pas toutes mes histoires pour enfants sur PA, parce que j'en ai vraiment beaucoup :rofl: )

Pour le concours Rageot, oui, je vais essayer je pense (mais faut vraiment que je m'y mette alors, je n'ai touché à rien pour l'instant :screaming: ). Ça me permettra aussi de me remettre l'histoire en tête comme ça. Je l'avais postée sur PA pendant environ un an puis retirée (les commentaires reçus me montrant qu'il fallait que je corrige encore beaucoup, les lecteurs s'étant arrêtés pour la plupart au premier chapitre :flushed: ). Même si ça ne donne rien avec Rageot, ça m'encouragera peut-être pour essayer de la réécrire. Merci pour tes conseils pour le syno !! <3

Bravo pour la réussite de son objectif !! :party:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités