PArathon 2023 - Papotage

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PArathon 2023 - Papotage

Message par Isapass »

Motivée par toute cette belle émulation et le souvenir ému des précédentes éditions (mes copains les fesses-toyeurs ;* ;* mon petit cul cœur est toujours avec vous ! ), j'ai suivi l'exemple de @Dédé et je me suis inscrite pour 300k :DD

Non, jamais de la vie, j'ai déjà beaucoup hésité, je me contente d'un petit 10k, et je serai déjà très contente si je l'atteins ! Pour tout vous dire... ça me file même un peu les chocottes ><
Mais bon, vive l'esprit d'équipe : je fais confiance à mes futurs coéquipiers pour me mettre des coups de pieds aux fesses booster l'inspiration !

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: PArathon 2023 - Papotage

Message par Francois6po »

J'ai une question pour les parathoniens expérimentés. Les défis dominicaux ça ressemble à quoi ?
Je suppose que cela c'est déjà fait lors d'éditions précédentes.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2504
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: PArathon 2023 - Papotage

Message par itchane »

Hello @Francois6po,

ce sont des thèmes/éléments donnés le dimanche et à caser dans son texte, le tout étant bien évidemment optionnel, il n'y a pas d'obligation à participer à ces défis : )
C'est histoire d'ajouter un peu de difficulté pour les plumes qui le souhaitent et aussi de sortir de ses habitudes d'écriture ^^

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: PArathon 2023 - Papotage

Message par Francois6po »

Merci pour l'explication @itchane
Bon, je pense que je vais m'inscrire alors, mais on va rester modeste en terme d'objectifs. 1000 mots par semaine ça me semble raisonnable vu le temps dont je vais disposer.

Yapuka !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: PArathon 2023 - Papotage

Message par Rachael »

Eh, coucou @Olek , contente de te revoir par ici !

Bon, les plumes, je vous suis, et je vais m'inscrire aussi, avec pour objectif d'arriver à commencer d'écrire cette histoire qui me trotte dans la tête depuis un moment. Pour le moment je remplis des notes, je gratouille des idées toutes plus géniales les unes que les autres (oui, je m'auto-persuade), mais ça ne fait pas une histoire. Donc objectif, démarrer vraiment dans cette histoire, avec l'espoir qu'écrire m'éclaircira les idées.

Je réfléchis au volume, j'imagine que 10K serait déjà un bel objectif, surtout que je ne serai pas(ou peu) là en septembre.

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: PArathon 2023 - Papotage

Message par Cocochoup »

Je suis inscrite en section "petit poussin" avec un objectif assez modeste pour certains.nes mais qui représenterait une belle fierté si je parviens à l'atteindre.
Je compte sur la belle énergie de l'émulation collective pour me sortir la plume du c** et noircir quelques pages blanches!

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: PArathon 2023 - Papotage

Message par Elka »

Je comprends bien ta démarche, @Dédé ! J'ai failli aussi viser un peu haut (mais pas autant) pour me tirer, mais n'étant pas certaine que ça marche pour moi, j'ai pris quelque chose de plus accessible (mais comme je ne calcule jamais mes mots en temps normal, ça me permettra aussi de savoir si ce nombre, j'y arrive en 4 semaines :sunglasses: )

Coeurfracassé
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2023, 13:00
Localisation : le nez plongé dans un bouquin
Contact :

Re: PArathon 2023 - Papotage

Message par Coeurfracassé »

Bonjour bonjour ! Je suis toute nouvelle sur le forum même si je fête bientôt une année sur le site !!! J'hésitais à m'inscrire ici mais le PArathon m'a donné tellement envie que, bah... Me voilà ! Hélas, je ne comprends pas encore tout très très bien... J'espère que ce PArathon me permettra de faire de nouvelles rencontres ! Mais trêve de bavardage, j'ai une petite question : je pars en vacances les deux prochaines semaines et ne suis pas sûre de pouvoir avoir accès à Internet très souvent. Est-ce un problème si je n'écris rien la première semaine mais que je me rattrape après ?
Enfin voilà, j'ai hâte de voir à quoi ressemble ce forum !!!

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: PArathon 2023 - Papotage

Message par Nothe »

Bon !! Y'a l'air d'avoir du monde qui se motive, c'est trop bien !! Près de 300k mots en total quand même, ça en jette ! Moi on me pousse fort aux fesses pour que je reprenne le contrôle de ma vie (et surtout de mon histoire), alors je pense que je vais m'y essayer aussi :D Si je peux en profiter pour finir le chapitre 4 de l'Euphrosyne, ce serait extra... J'ai hâte de voir les avancées de tout le monde <3

@Coeurfracassé : ça ira tout à fait si tu te rattrapes quand tu peux !! L'important c'est le décompte final (enfin, l'important, c'est un grand mot :p) Les objectifs, c'est bien, mais il y a toujours des jours avec et des jours sans. Trop cool en tous cas que tu te lances, j'espère que cette première participation sera fun pour toi !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: PArathon 2023 - Papotage

Message par Isapass »

Avant toute chose @Coeurfracassé, merci de commencer par te présenter dans la rubrique des présentations viewforum.php?f=2

Ensuite, Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces.

Je te souhaite une bonne installation parmi nous !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité