Equipe 7 - Les déters !

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Seja »

Ici ?
Tynah Paijy a écrit : 29 mai 2023, 10:55 Bref, si on peut plus encourager les gens à nous rejoindre, soit 🤷
Si je suis intervenue, c'est qu'on a été plusieurs à sentir un souci dans le ton. Et c'est pas une question de sympa / pas sympa, j'interviens quand je constate des soucis.

Je propose de fermer le sujet et de revenir aux lectures :*

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Peridotite »

Tynah Paijy a écrit : 29 mai 2023, 11:09 Mais où j'ai manqué de courtoisie en fait ?!
T'inquiète Tynah, c'est normal que les modos interviennent si elles voient que ça peut générer du stress. Après tout, ce n'est qu'un jeu et c'est tout ce qu'elles disaient. Perso, j'ai compris le ton que tu as utilisé en mode motivation des troupes, mais peut-être pour d'autres, ça peut être stressant, je sais pas ;)

Par contre, t'as raison, on est trop proche du bingo ! Je vais me faire un petit texte en rentrant ce soir. Ça me distraira des paperasses (j'avais des paperasses à remplir puisque je dois passer à la mairie demain matin, ce qui est moins réjouissant que de se lire un ptit chapitre pas piqué des hannetons sur PA :D ).

Perso, j'ai pas lu la Quête d'Ewilan, mais je te le recommande si tu écris ce type de fantasy ? Dans cette saga, les héros ont des dons comme dans ton roman, dont celui d'imaginer des dessins qui prennent vie.

Édit : J'ai lu "Symphonie de la vie" de AGT.2003 pour la case D4 (qui coche "une histoire d'une Plume que je ne connaissais pas") et Les Guerres Lemniscates de Sébours chapitre 38 pour A4, chapitre écouté avec Opa Tsupa - Les Deux Guitares pour cocher "une histoire lue en musique"

Ce qui nous fait un Biiiiinnnngoooo ! :party:

PS : dsl j'étais trop motivée pour crier bingo les premiers, mais je vous laisse la prochaine grille !

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par CelCis »

Ahhhh, mais bravo! :party:
Mince, suis en retard :hot: Je me rattrape!

2 petites questions:
- Une histoire en hiatus: vous avez une idée de ce à quoi cela correspond?
- Une proposition d'histoire: y en-a-t'il une que vous me recommanderiez?

Merciii!

Avatar du membre
Sifoell
Messages : 37
Enregistré le : 20 mai 2023, 13:14
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Sifoell »

Peridotite a écrit : 28 mai 2023, 14:21 D'ailleurs chères comparses de Bingo, qu'écrivez-vous ? On devrait chacune pitcher ses histoires pour apprendre à se connaître ? :) Sifoell nous a déjà bien chauffées avec la sienne :hot: et je suis curieuse de découvrir les vôtres !
:o Oh, merci ! Pour le moment, je n'ai que Rendre Grâces sur PA, mais je vais rapatrier de vieilles nouvelles que je ne toucherai pas (elles ont plus de vingt ans, mais je les aime bien ;) )

Je suis toute désolée, je n'ai rien commencé à lire encore, mais ça va venir ! ;*

Edit : Oh, ça donne envie, ton pitch @Tynah Paijy !
Peridotite, je me pencherai aussi sur ton roman :)

De toute façon, je vous ai tous ajoutés à mes PAL. :hug:

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Peridotite »

Je viens de checker le Larousse :

Hiatus :
1. Succession de deux voyelles appartenant à des syllabes différentes à l'intérieur du mot (ÉOlienne, rÉUssir), ou à la frontière de deux mots (il A OUblié).
2. Manque de continuité, interruption posant problème, contradiction dans une œuvre, un discours, une suite logique, une suite d'événements : Un hiatus entre les discours tenus et les réalisations concrètes.
Synonymes :

contradiction - coupure - décalage - trou

3. Tout orifice anatomique de forme étroite et allongée.

Mmh du coup je partirais sur la définition 2 (à moins que ce ne soit une histoire rectum ? ;( ) et je dirais un récit sans continuité, peut-être un recueil de nouvelles ?

Tu cherches quoi comme types d'histoire ? Quels genres tu aimes le plus ?

Si tu en as des chouettes à recommander, je suis preneuse aussi :)

@Flammy Il est possible d'avoir une deuxième grille ? Je la prends qu'en soutien, cas où vous avez besoin d'un support pour une case
Modifié en dernier par Peridotite le 31 mai 2023, 09:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Flammy »

Alors, pour les histoire en hiatus, ce sont des histoire qui ont le tag hiatus mis par leur auteur. C'est par exemple le cas ici : https://www.plumedargent.fr/histoire/fi ... les-mottes

L'histoire n'est ni en cours ou terminée, elle est en hiatus.

Et sinon, je suppose que c'était moi que tu taguais, ça sera bon d'ici quelques minutes pour la nouvelle grille, à la suite de la première ;)

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Peridotite »

Flammy a écrit : 31 mai 2023, 07:42 Et sinon, je suppose que c'était moi que tu taguais, ça sera bon d'ici quelques minutes pour la nouvelle grille, à la suite de la première ;)
Cool bien reçu !

Ah oui, j'ai mis Fannie, c'est du n'importe quoi. J'avais vraiment pas les yeux en face des trous ce matin, c'est corrigé ! :dizzy:

J'ai lu 3 chapitres, mais je n'ai pas la grille qui complète celle de Celcis du coup ça fait des niveau 3 ! > Siiffooooeell on a besoin de toi !!! Help ! :DD

Sinon vous pouvez me recommander une histoire d'apocalypse ?

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par CelCis »

Merci @Peridotite et @Flammy <3
C'était beaucoup plus simple de trouver comme cela, en effet!

Pour les histoires, j'aime la fantasy/fantastique, action, humour, littérature générale. Mais je ne suis pas dark, ou horreur. Mais j'aime me laisser étonner ;)

De mon côté, j'aime ce qu'écrit MrOriendo; les 'Aventures d'Anderson', et même 'Joséphine' (moi qui ne suis d'hab pas romance - au cas où tu cherches ça). 'Ce silence est mien' de Soah augure vraiment bien, la 'Guerre des larmes' d'Edouard PArle aussi, 'Mordicus' de Dan, dont j'attends la suite.

Apocalypse, nope...

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Peridotite »

Merci pour les conseils lectures :) Perso, je lis un peu de tout sauf romance et jeunesse, pas trop les policiers non plus. En ce moment, je lis pas mal de romans historiques (j'ai fini les 6 tomes des Chroniques Saxonnes - vivement la suite ! - et je commence bientôt Aliénor d'Aquitaine) et des romans contemporains japonais (je suis plongée dans la Papeterie Tsubaki qui est sympa).

Sur PA, un roman que j'ai trouvé fort abouti, proche d'un roman publié, c'est "Les carnets de Cromwell" de Ra(p)ture (c'est du fantastique côté vampire, faut aimer). Un style fluide, pas d'incohérences, les actions s'enchaînent normalement et les persos sont originaux dans leur genre.

Côté vampire, je lis aussi les romans originaux de Nathalie (j'ai lu Mebaadia et La saga Le Prix de la Liberté, j'en suis au début du tome 6 en ce moment), mais si tu n'aimes pas le dark/horreur, je ne recommande pas :)

Si tu aimes la fantasy, moi j'ai lu ceux de Mr Oriendo (mais tu connais), ceux de Isahorah qui a une plume très fluide (en fantasy : "Les voix de nos âmes" et en fantastique/succube : "Doux cauchemar - Les émois d'un petit succube" qui aborde le thème de l'asexualité, avec des succubes !) et je suis aussi plongée dans "Les Guerres Lemniscates" de Sébours (un gros pavé de 900 pages celui-là, une sorte de Battle Royal gigantesque entre les peuples de fantasy :) ).

Fantasy, roman terminé : "Pérégrinations dans les Trois pays", et son recueil de nouvelles, de Clément, des personnages avec des dons magiques qui luttent contre le pouvoir en place.

Le prochain roman sur ma PAL sera sans doute "Kiwi ex machina" de Sorryf que j'ai découvert la semaine dernière en flânant grâce au bingo.

Par ailleurs, je lirai les 2-3 chapitres suivants du Paquebot pour voir où tu nous emmènes, Celcis. Comme je te le disais dans mon commentaire, j'ai été mitigée quant au chapitre 1 (après, c'est ptêtre juste moi hein). :) Comme j'ai remarqué que les débuts étaient parfois plus laborieux à lire sur PA, je pousse parfois plus loin pour voir si je n'ai cette impression que sur le début ou si ça se débloque par la suite. Je reconnais que c'est dur d'écrire une bonne intro, une bonne accroche qui intrigue illico le lecteur. Après tout, on est tous dans le même bain de ce côté là ! J'ai dû écrire la première partie du Darrain une bonne vingtaine de fois (non en fait, 20 ça me paraît bien peu !) ;)

Avatar du membre
Sifoell
Messages : 37
Enregistré le : 20 mai 2023, 13:14
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Sifoell »

Hello par ici !

J'ai lu deux textes ce matin (je continuerai dans la journée), et ai rempli les cases A6 et C6 (donc la ligne 6), faut que je crie bingo ou on fait un bingo à deux ? j'ai pas compris si chacun s'occupe de sa grille individuelle ou si les grilles se complètent ?

Bonnes lectures à vous ! :hug:

Edit : je suis en train de regarder pour les cases à remplir, et j'aurai sûrement des difficulté avec : une histoire avec des chats (zut, je viens d'en lire une, avant le lancement du bingo) - un chapitre où les personnages font du sport, surtout.

J'avais un doute aussi sur "un chapitre avec un combat", mais je viens de trouver Allegro des lames, de Arod29, et il y a une belle épée en couverture, donc je me dis que ce n'est pas pour tricoter des mitaines.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité