Equipe 7 - Les déters !

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Peridotite »

J'ai coché six chapitres aujourd'hui, merci le train :

Ligne 1 :
A3 : un récit au présent : Mais où est donc Ornikar ? Chapitre 1 de Dédé
C3 : une histoire écrite par un membre de l'équipe 4 : Chronique d'Irotia de MrOriendo chapitre 12

Ligne 3 :
B5 : chapitre où le perso principal est féminin : tome 6- l'esclave de Nathalie chapitre 2
C5 : chapitre ayant participé à un concours sur PA : L'Euphrosyne de Nothe chapitre 2

Ligne 4 :
B6 : Chapitre sans commentaire pour l'instant : tome 6-l'Esclave de Nathalie chapitre 3
D6 : 3 poèmes d'amour : Mots d'amour -10- de Fy chapitres 1, 2 et 3

Hésitez pas à compléter la grille pour crier au bingo ! :D

Tynah Paijy a écrit : 28 mai 2023, 11:02 @Flammy question con mais je préfère vérifier... Dans les cases quand tu demandes "une histoire" c'est l'histoire complète ou juste un chapitre ? 🤣
@Tynah Paijy juste un chapitre ! 🙂
Modifié en dernier par Peridotite le 28 mai 2023, 13:45, modifié 9 fois.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Flammy »

Tynah Paijy a écrit : 28 mai 2023, 11:02 @Flammy question con mais je préfère vérifier... Dans les cases quand tu demandes "une histoire" c'est l'histoire complète ou juste un chapitre ? 🤣
Un chapitre ='D Maid c'est juste que le qualificatif concerne l'histoire, pas simplement le chapitre lu.

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Peridotite »

D'ailleurs chères comparses de Bingo, qu'écrivez-vous ? On devrait chacune pitcher ses histoires pour apprendre à se connaître ? :) Sifoell nous a déjà bien chauffées avec la sienne :hot: et je suis curieuse de découvrir les vôtres !

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Tynah Paijy »

J'ai les cases a5 et a6 pour l'instant 😉

@Peridotite j'écris une histoire de urban fantasy (je crois 🤣) qui parle d'une famille avec des dons liés à l'écriture 🤫. C'est un bref résumé mais je suis nulle pour parler de mes écrits 🤣

Et toi alors ? 👀

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Peridotite »

Je viens d'aller jeter un oeil, c'est Les Diseuses, c'est ça ? Quand tu parles de don d'écriture, tu entends un pouvoir magique ? Un peu comme dans la quête d'Ewilan et le pouvoir de donner vie au dessin ?

Pour ma part, je n'ai publié qu'une histoire de fantasy, Le Darrain, qui raconte la carrière du soldat Meghi dans un monde heroic-fantasy, confronté au racisme lors du siège de sa cité. Le roman questionne le rapport à l'Autre dans un contexte tendu de montée des extrêmes. Les croyances de Meghi sont chamboulées par son quotidien, par ses rencontres, ce qui va le faire douter de la légitimité de ses actes, et notamment des violences policières qu'il perpétue. J'essaie de le résumer en 2s, mais c'est un gros bébé de 450 pages, donc on est vraiment dans de la fantasy qui tache quoi :)

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Tynah Paijy »

@Peridotite Oui c'est bien ça 😊. Alors je ne connais pas l'univers dont tu me parles 😣. Mais disons que mes personnages ont hérité d'un don lié à l'écriture, qui se sépare en deux catégories : les dises et les imas. Ils n'ont pas la même vocation. Mon héroïne par contre est dépourvue de ce don là, elle en possède un autre qu'elle doit maintenir secret 😉. Et ils sont victimes d'attaques, en gros 🤣.

450 pages 😱 c'est un travail colossal ! Chapeau 💪🎉. Ça à l'air intéressant en tout cas, j'irai faire un petit tour dessus pour voir 😉

Et sinon, on a bientôt finie la grille 💪 ça serait cool de la terminer aujourd'hui si tu veux, comme ça on monte d'un niveau 😉.
@CelCis et @Sifoell on vous attend 🤣

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Flammy »

Tynah Paijy a écrit : 29 mai 2023, 10:35 @CelCis et @Sifoell on vous attend 🤣
Evite de mettre la pression aux autres ;) Ca reste un jeu et tout le monde n'a pas les mêmes dispo, pas besoin de stresser les autres membres de l'équipe ^^

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Tynah Paijy »

@Flammy Euh... Ya rien de stressant dans mon message, bien au contraire... C'est même pas forcément que pour les lectures, c'est aussi pour pouvoir échanger avec elles...

Bref, si on peut plus encourager les gens à nous rejoindre, soit 🤷

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Seja »

Tynah Paijy a écrit : 29 mai 2023, 10:55 @Flammy Euh... Ya rien de stressant dans mon message, bien au contraire... C'est même pas forcément que pour les lectures, c'est aussi pour pouvoir échanger avec elles...

Bref, si on peut plus encourager les gens à nous rejoindre, soit 🤷
Flammy gère cet événement, merci donc de rester courtois et courtoises avec elle (et avoir tout le monde, en fait xD). Ta remarque portait en effet à confusion, notamment avec le fait de taguer les gens. On est sûres que telle n'était pas ton intention, mais les malentendus sont faciles sur Internet. Bref, vouloir avancer, c'est bien, veille bien à ce que ça reste pas trop insistant ;)

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Tynah Paijy »

Mais où j'ai manqué de courtoisie en fait ?!

J'ai juste expliqué mon point de vue, ya rien qui m'en empêche, si ? En plus Seja désolée mais ton message en gras pour me reprimander c'est pas vraiment sympa alors que j'ai agressé personne et manqué de respect à personne.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité